Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

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heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » mer. 26 déc. 2012, 23:04

Merci les gars.

Embrayage monté, dés que j'ai le temps j'augmente les Watts. Du coup j'ai un peu peur pour la boite...
Je vais déjà tenter le 1b constant histoire de sortir un bon 200++ :W
Ce qui est bien avec cette config. c'est qu'il n'y a quasi aucun temps de réponse et un bon spool, c'est très agréable et efficace sur le sec.

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Regis_92N
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par Regis_92N » mer. 26 déc. 2012, 23:09

Beau score et surtout jolie courbe de couple! :bien: :bien: :bien:

ça doit être un régal de placer son train avant avec ça! :love:

Tu cherches à avoir un peut plus de couple après 5250tr/min?
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » mer. 26 déc. 2012, 23:14

Regis_92N a écrit :Beau score et surtout jolie courbe de couple! :bien: :bien: :bien:

ça doit être un régal de placer son train avant avec ça! :love:

Tu cherches à avoir un peut plus de couple après 5250tr/min?
Oui effectivement je souhaite plus de couple en haut. Pour avoir une belle courbe je dois augmenter ma pression de 0,15 en haut sinon ça fait un peu "manque de souffle en haut".

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par gus.bounty » mer. 26 déc. 2012, 23:20

sympa tout ça

au final tu as monté quoi comme embrayage?
le petit gout du paradis

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » mer. 26 déc. 2012, 23:24

Un OMP renforcé (+30%) avec butée acier.
Je vous donnerai la limite très bientôt :lol:

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par Regis_92N » mer. 26 déc. 2012, 23:25

tu t'es amusé à changer ton calage d'aac?

un petit divergeant après turbine ça aide un peu ;) (note le carter twin scroll)
Image

Sinon pour plus il faudrait réussir à avoir moins de contre pression à ces régimes càd:

voir dégagement WG
voir pulses collecteur
voir calage AAC
voir évacuation après turbine

Dans tous les cas t'as l'un des projets les plus équilibré que j'ai vu depuis longtemps! :bien:
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » jeu. 27 déc. 2012, 00:43

Regis_92N a écrit :tu t'es amusé à changer ton calage d'aac?

un petit divergeant après turbine ça aide un peu ;) (note le carter twin scroll)

Sinon pour plus il faudrait réussir à avoir moins de contre pression à ces régimes càd:

voir dégagement WG
voir pulses collecteur
voir calage AAC
voir évacuation après turbine

Dans tous les cas t'as l'un des projets les plus équilibré que j'ai vu depuis longtemps! :bien:
Je n'ai pas encore touché au calage des aac, (à la recherche de poulie réglables). Je suis aussi dans l'optique de mettre des aac de J4 stock. Je pense qu'avec un bon calage ça ne devrait pas mal aller même si ça reste hypothétique.

Je pense comme toi qu'il y a trop de contre pression à ces régimes. Le collecteur est court et même si les flux sont séparés il y a peut être un effet backpressure qui en résulte additionné au calage atmo et à la contre pression après turbine (ligne en 50 avec pare flamme et silencieux homologué)

Je pense dessiner un autre collecteur et downpipe enclin à diminuer cette fameuse contre pression mais compte tenu de l'encombrement et du choix top mount c'est loin d'être évident :lol:

Merci pour les encouragements, je poursuis tranquillement mes recherches :langue:

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » sam. 19 janv. 2013, 13:02

Petites news :
La voiture est mappée pour 0.9b de bas en haut du 2ème rapport au 4ème rapport.
Avec la gestion je limite à 0.5b sur le 1er et 0.8 pour la 5. ça permet de garder une bonne motricité en 1ère et soulager la boite en 5ème. Sur route sèche et lisse ça ne patine quasiment pas :sol:
Je n'ai pas plus de CV mais un couple bien sympathique.
J'ai fait une petite vidéo sur Youtube. Il suffit de taper 106T16 0.9 pour la voir, à vos avis...
Modifié en dernier par heiansandan le sam. 19 janv. 2013, 20:47, modifié 1 fois.

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par jon08 » sam. 19 janv. 2013, 13:09

En tapant ça on en trouve un paquet :buzz:

Avec ton pseudo ça aide :bien:

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par TurboSnake » sam. 19 janv. 2013, 16:49

Elle a l'air de bien tourner, rappelle moi la gestion que tu as?
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » sam. 19 janv. 2013, 20:44

Gestion VEMS PNP
Oui ça va pas mal mais encore loin de l'objectif :d

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par Sincop » dim. 20 janv. 2013, 09:14

Ca tourne déjà bien avec la configuration actuel :tourne:

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » dim. 20 janv. 2013, 11:38

Sincop a écrit :Ca tourne déjà bien avec la configuration actuel :tourne:
Merci ami Orléanais

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par TurboSnake » sam. 06 avr. 2013, 00:23

Du nouveau par ici? :)
AX T16 250+
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » sam. 06 avr. 2013, 14:07

Bientôt :lol:
Je change de conception de collecteur pour un design qui favorisera les haut régime. Le collecteur est en cours, normalement d'ici peux de temps il devrait être monté.
J'ai aussi acheté un plus gros turbo (VF35) que je ne monterai pas tout de suite pour voir si j'ai du gain avec le nouveau collecteur.
Je vais aussi me faire une ligne INOX en 60mm après ma sortie piste du 28/04.
Mon objectif avec ma modeste boite MA est d'être proche des 280cv ce qui est encore loin d'être le cas :W
A+

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