Regis_92N a écrit :tu t'es amusé à changer ton calage d'aac?
un petit divergeant après turbine ça aide un peu

(note le carter twin scroll)
Sinon pour plus il faudrait réussir à avoir moins de contre pression à ces régimes càd:
voir dégagement WG
voir pulses collecteur
voir calage AAC
voir évacuation après turbine
Dans tous les cas t'as l'un des projets les plus équilibré que j'ai vu depuis longtemps!

Je n'ai pas encore touché au calage des aac, (à la recherche de poulie réglables). Je suis aussi dans l'optique de mettre des aac de J4 stock. Je pense qu'avec un bon calage ça ne devrait pas mal aller même si ça reste hypothétique.
Je pense comme toi qu'il y a trop de contre pression à ces régimes. Le collecteur est court et même si les flux sont séparés il y a peut être un effet backpressure qui en résulte additionné au calage atmo et à la contre pression après turbine (ligne en 50 avec pare flamme et silencieux homologué)
Je pense dessiner un autre collecteur et downpipe enclin à diminuer cette fameuse contre pression mais compte tenu de l'encombrement et du choix top mount c'est loin d'être évident
Merci pour les encouragements, je poursuis tranquillement mes recherches
