Marque Delphi, très bon rapport qualité/prix (sur la majorité des pièces, personne n'est parfait partout!)jon08 a écrit :La différence de prix avec Oscaro![]()
Il y a moins cher ici: http://www.mister-auto.com/coupelle-amo ... g1180.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou ici: http://www.yakarouler.com/reference/skf/VKDA35302T,129,
Ou encore là (par contre la marque connais pas): http://www.yakarouler.com/reference/delphi/TMK31,4,
Après si tes "roulements" sont bon tu peux ne mettre que la butée: http://www.piecesauto.com/fr/Butee+simp ... .5552.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | La Seyne-sur-Mer (83)
- wowtiger
- Membre présenté
Salut!
Alors aujourd'hui, trois bricoles, changement de système de fixation de l'échappement, fabrication d'une patte montée sur silent bloc et application d'une pâte pour raccord fibrée (aspect et odeur juste... dégueulasse!). Oui j'en ai marre des vibrations et des fuites d'échappement
!! On verra demain (12h de séchage..) si ça suffit ou si je me suicide ^^
Petite vérification des jeux de roulements etc... et là c'est le drame, jeu dans les deux roues ARR... comment savoir s'il s'agit des roulements, ou du TAR?
Demain je fais quelques courses (nettoyant frein, câbles, fusibles, contacts etc..) et je m'attaque au dépistage du problème de ralenti!
[EDIT] Ah au fait j'ai oublié, j'ai reçu mon Compbrake, mon bandeau par-soleil et mes stickers de bas de caisse aujourd'hui. J'attends encore mon sticker de capot (je sais que certains puristes n'aiment pas héhé
)
Alors aujourd'hui, trois bricoles, changement de système de fixation de l'échappement, fabrication d'une patte montée sur silent bloc et application d'une pâte pour raccord fibrée (aspect et odeur juste... dégueulasse!). Oui j'en ai marre des vibrations et des fuites d'échappement
Petite vérification des jeux de roulements etc... et là c'est le drame, jeu dans les deux roues ARR... comment savoir s'il s'agit des roulements, ou du TAR?
Demain je fais quelques courses (nettoyant frein, câbles, fusibles, contacts etc..) et je m'attaque au dépistage du problème de ralenti!
[EDIT] Ah au fait j'ai oublié, j'ai reçu mon Compbrake, mon bandeau par-soleil et mes stickers de bas de caisse aujourd'hui. J'attends encore mon sticker de capot (je sais que certains puristes n'aiment pas héhé
Modifié en dernier par wowtiger le mer. 07 août 2013, 00:20, modifié 1 fois.
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Bah tu le ressens comment le jeu? Il y a plus de chance que ce soit roulement de bras que roulement de roue car un roulement de roue ça s'entend quand tu roules et plus tu vas vite, plus ça fait du bruit (un peu comme si un bombardier te survolait
).
Donc si tu n'as pas de bruit, c'est forcément les roulements de bras, car deux roulements de roue ça s'entendrait tout de suite
Donc si tu n'as pas de bruit, c'est forcément les roulements de bras, car deux roulements de roue ça s'entendrait tout de suite
- wowtiger
- Membre présenté
J'ai posé une main au dessus de la roue et une en dessous et j'ai fais joué d'avant en arrière ==> ça bouge un peu et j'ai un claquement léger.
- jon08
- Membre présenté
Roulement de bras à coup sûr
Si vraiment tu veux être certains, va faire un tour sans musique et fenêtre fermées. Si tu entends un bombardier te survoler ce sont les roulements de roues. Mais bon, des deux côté c'est quand même rare 
- wowtiger
- Membre présenté
Putain pas bon ça... nan pas de bombardier ça j'en suis sur! Je fais mon TAR semaine proch, j'ai mes bagues composites à mettre, j'espère que la traverse prendra pas...
- jon08
- Membre présenté
Si ton jeu n'est pas trop important tu as peut-être la chance qu'elle soit intact
Moi je ne me fais pas d'illusion, je pars défaitiste pour la mienne 
- wowtiger
- Membre présenté
Bah écoute, je vais immobiliser la sax' jusqu'à ce que je fasse le changement.
Et je vais démonter la 106 qu'on m'a donné et jetter un oeil aux portées. Sinon..bah j'irai pleurer dans un coin de foret xD
Et je vais démonter la 106 qu'on m'a donné et jetter un oeil aux portées. Sinon..bah j'irai pleurer dans un coin de foret xD
- jon08
- Membre présenté
Tu peux récupérer une traverse sur n'importe quelle 106 ou Saxo. Sinon si tu as le courage, tu peux racheter juste les portées de bras (une centaine d'euro) pour remplacer celles qui sont marquées
(il te faut un étau, un chalumeau et une bonne grosse barre pour extraire celles d'origine
)
- wowtiger
- Membre présenté
J'ai effectivement vu un tuto à ce sujet, je suis pas sur d'avoir un chalumeau qui soit assez puissant... que des petits butagaz. suffisant tu crois?jon08 a écrit :Tu peux récupérer une traverse sur n'importe quelle 106 ou Saxo. Sinon si tu as le courage, tu peux racheter juste les portées de bras (une centaine d'euro) pour remplacer celles qui sont marquées(il te faut un étau, un chalumeau et une bonne grosse barre pour extraire celles d'origine
)
- jon08
- Membre présenté
Je ne sais pas du tout
Je dirais que oui, ce qu'il faut c'est bien chauffer pour faire dilater la traverse (et pas la portée). En s'y mettant à deux (un qui chauffe et un qui tape sur la barre) je pense que c'est jouable en chauffant bien 
Modifié en dernier par jon08 le mer. 07 août 2013, 00:22, modifié 1 fois.
- wowtiger
- Membre présenté
Bah écoute je vais tomber le TAR, on verra ensuite... J'attaque demain.. 
Obligé de rouler en berlingo
Obligé de rouler en berlingo
- jon08
- Membre présenté
T'embêtes pas à faire tomber tout le train arrière juste pour vérifier les portées!! Démonte juste les bras
Tu fera tomber le reste si tu as besoin de changer de traverse/portées 
- wowtiger
- Membre présenté
Je peux en profiter pour décranter en même temps? chiant tout seul?
- jon08
- Membre présenté
Oui profites-en, c'est ce que j'ai l'intention de faire aussi 
Chiant bah ça dépend si les barres de torsion sont récalcitrantes ou si elles se laissent sortir dans trop de peine
Chiant bah ça dépend si les barres de torsion sont récalcitrantes ou si elles se laissent sortir dans trop de peine