Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Venez nous parler de vos bolides !
Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Cri STi » jeu. 21 août 2008, 21:54

maintenant avec rien, je l'ai remise à hauteur d'origine...

j'avais profiter du changement de mes amortos (B4) pour mettre les ressorts qu'un pote m'a passer (venait d'une 106) -> résultat -4cm
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Cri STi » sam. 30 août 2008, 21:21

sinon, aujourd'hui, dans un élan d'alainchabbatisme, Speederdd et moi avont fait une tite journée Garage Babes...

Grâce à une de ses connaissance mécano, nous avons eu à notre disposition un vrai garage avec tout le toutim (pont etc)

Une seule chose à dire : PUNAISE COMME C EST TROP TERRIBLE DE POUVOIR BOSSER DANS DES CONDITIONS COMME CA :bien:

encore un grand merci à Umberto :love:


sur ma pitite 100cv, on a :
- rallongé les fils (enfin speederdd) de la 2° sonde lambda puisque j'ai un cata de 16v
- vérifié l'étanchéité de la ligne
- et surtout, même si j'en suis bien malheureux, on a apparemment trouvé la source de ce satané couinement métalique qui me tape sur les nerfs depuis des semaines : roulement de train HS coté passager et ça a bien pris du jeu :ouin:


on a aussi récup qq brols de l'ancienne 406 2.0 de Speed' et un peu tenté de bidouillé sa nouvelle Xsara (mais sans trop de succès)



j'attend avec impatience de voir si le témoin diag moteur va s'éteindre maintenant que la voiture à de nouveaux 2 sondes et un cata...
Modifié en dernier par Cri STi le sam. 30 août 2008, 23:52, modifié 1 fois.
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par spin » sam. 30 août 2008, 21:53

Donne des photos des garages babes :W

C'est impeccable si tu avances sur ta sax et que tu trouves les petits soucis ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

jona420
Membre présenté
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 01:04

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par jona420 » sam. 30 août 2008, 23:56

bien jolie saxo, bonne continuation

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Cri STi » dim. 31 août 2008, 00:17

tiens Spinou....

Image



Jona420, merci du compliment ;)
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par spin » dim. 31 août 2008, 08:52

:ptdr:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Speederdd
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 20:09
Contact :

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Speederdd » jeu. 29 janv. 2009, 22:07

Pour fêter le train arrière remis à neuf et les freins fonctionnels ....

Image

Félicitations Cri
Vavavoum

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Cri STi » jeu. 29 janv. 2009, 22:28

eh ben, tu m'avais pas menti, l'est tout niquel :|
encore merci

après ça, restera à passer le CT, on saura enfin si le collecteur inox passe ou pas en belgique :/


et pour le changement de roulements, ben mis à part que maintenant, je sais qu'il vaut mieux virer la ligne pour avoir plus de place et qu'il faut avoir un bon étau et une bonne masse pour sortir la barre anti roulis récalcitrante, tout s'est relativement bien passé mis à part le temps nécéssaire
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Saxo_Vtr » ven. 30 janv. 2009, 10:08

Je pense pas que le collecteur ne passe au CT :L
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Cri STi » ven. 30 janv. 2009, 10:25

ben j'ai posé la question à une connaissance d'une connaissance qui travaille dans un CT bien chiant près de chez moi et d'après lui, la ligne doit être homologuée et catalysée mais le collecteur peut être changé (et j'avais bien parler d'un inox)

on verra, de toute façon, si ça passe pas, y'aura un raceland avec une ligne complete de 16v bisondes et une lambda rallongée qui fonctionne à vendre :colere:
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Saxo_Vtr » ven. 30 janv. 2009, 10:32

J'avais pas vu que t'avais mis un cate/ligne de 16V :oops: ... dans ce cas là, ca devrait passer sans problème vu que tu as "simplement" déplacé le cata et non la suppression du cata.
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par N!NuX » ven. 30 janv. 2009, 10:35

Je sais pas si c'est pareil qu'en France, mais ici ils s'en foutent du type de ligne/montage origine ou pas, c'est les valeurs qu'ils regardent.
On a passé 2 Sax' 100ch et ma mienne avec une ligne de 16v phase 1 (cata horizontal donc) sans soucis ;)

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Cri STi » ven. 30 janv. 2009, 10:54

ben en belgique c'est pas trop la même chose :colere:

il font chier pour tout (en même temps, on paye les pots cassés de tous les imbéciles qui roulaient ou roulent encore avec n'importe quoi genre ressort coupés etc)
à titre d'exemple, la première fois que j'ai passer mon AX avec des brembo maxx, le mec m'a fait une remarque...

disons que je vais y aller le plus soft possible, ligne complète origine de 16v avec le cata, la sonde après le cata qui fonctionne bien (plus de prob d'allumage intempestif de loupiotte au tdb), silencieux d'origine, ...
au niveau méchanique y'aura que le collecteur et l'admi qui sembleront pas d'origine...
pour le reste, jante en 14, freins -1an, suspat -1an et hauteur d'origine, ça devrait aller :ouin:
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Saxo_Vtr » ven. 30 janv. 2009, 11:03

Moi je garde vraiment un très mauvais souvenir du CT en Belgique avec ma 1ere Sax'...

recalé a cause du rabaissement ( -40mm), taille de pneus (pourtant du 195-45R15) et du silencieux remus a l'époque...

maintenant, le CTen France, c'est (presque) du bonheur a coté :buzz:
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Message par Cri STi » ven. 30 janv. 2009, 11:11

le mieux question CT à mon gout c'est la hollande...
niveau méchanique, il faut respecter le carburant et le nombre de cylindres...

une vieille corsa City 1.0 passé en 2.0 GSI Turbo, ça passe chez eux :eek:

mais bon, j'ai aussi eu ce genre de soucis avec le rabbaissement c'est entre autre pour ça que la sax reste en mode chameau, marre de bidouiller pour passer tous les ans
je vais aussi virer les xénons et les revendre, comme ça, tranquille, si ça passe cette année, ça passera tjs
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Répondre