
Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Ah bah ce prix me convient parfaitement 

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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Je penses que c'est pas le peu que j'ai laissé en rigide qui atténue l'effet "mou" ! Au début, la première purge qu'on avait fait, oui on avait la pédale molle, mais comme toute mauvaise purge.keny a écrit :Alors justement est ce que le fait que tu sois en rigide a l'avant attenue pas l'effet?
Mais a mon avis, vu le nombre qui roule en full avia et le nombre qui se plaigne, c'est certainement une minorité. Et donc certainement une mauvaise purge.
Je vais les appeller, et je penses que ça me coutera moins cher, vu que je n'ai pas besoin du FAM ni du répartiteur vu que je l'ai déja
C'est juste le répartiteur que j'ai commandé chez eux, le FAMH + MC de FAMH je l'ai prit chez Tri. C'est juste que dans le kit à 220€ tu as tout les raccords pour TOUT...et encore il t'en reste 2 ou 3 à la fin ! Par contre, bien faire gaffe à écarté la tresse inox pour passer le raccord dans le tuyau, car sinon c'est la fuite assuré

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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
J'ai juste besoin des raccords et des durites, tout le reste j'ai 
T'as le lien de ton topic que tu parles?

T'as le lien de ton topic que tu parles?
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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Je te fais ça en revenant de la Poste
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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
"Salut à tous, ayant fait le montage pour la Saxo, il me semble que cela est intéressant de vous le proposer Wink
Alors tout d'abord, je peux vraiment pas vous dire en combien de temps cela ce monte, car on a prit le temps, et mit sur 2 à 3 jours quelques heures de boulot.
Je vais partir sur le montage que j'avais à la base. C'est-à-dire que mon père avait déjà fait passer les tuyaux rigides à l'intérieur de la caisse, car on avait un répartiteur.
Outils :
- Clé à tuyauté de 11
- Clé plate de 11
- Clé plate de 13
- Cliquet avec embout de 13 et 11
- Perceuse
- Disqueuse
- Petit tournevis plat
- Pince coupante
- Chatterton
1° On commence par dévisser les 4 vis de purge des 4 étriers à l'aide d'une clé a tuyauté de 11
> On ouvre le bocal de frein, et on vide le circuit en appuyant sur la pédale lentement jusqu’en buté, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de loockeed dans le bocal.
2° Ensuite, on enlève tout ces tuyaux rigides comme on peut.
3° Une fois démonté, on prend notre tuyau avia de 8m pour faire les mesures. On se servira des tuyaux rigides.
4° Il faut maintenant poser tout les raccords.
> Pour cela, entouré la partie à couper du tuyau avec du chatterton en faisant 4 à 5 tours bien tendu. Puis couper (à l'aide d'une très bonne pince coupante) au milieu pour avoir une coupe net et sans effilochement de la tresse inox.


> Faites revenir le tuyau à sa forme ronde et passer l'écrou qui vissera le raccord.
> Écarter la tresse inox à l'aide d'un tournevis fin plat sur environ 5mm.

> Prendre le raccord en prenant soin de bien enfoncé la petite olive dans le tuyau.
> Ramener l'écrou qui serrera le tuyau au raccord, et visser avec une clé à tuyauté de 11 et une autre plate de 11 aussi. Pas besoin de visser jusqu'en butée, suffit de laisser 1mm et demi.
5° Une fois tout les tuyaux sur mesure avec tout leurs raccords, on peut commencer à placer tout ça.
> Perso, j'ai commencé par le MC principal

> Fixer le FAM hydraulique avec des contre-plaques pour pas que la tôle se torde sous l'effet du freinage (defois quand on est trop excité, on sait pas Mr. Green ) en ayant bien sûr prit soin de trouver la bonne position.

> Fixer le répartiteur, pour moi ça sera sur le support du FAM.

> Raccorder du MC principal au répartiteur, puis du répartiteur jusqu'au FAM. Puis partir du FAM jusqu'au té...

> Et pour finir aller du té jusqu'aux étriers AR tout en passant par les anciens supports de tuyaux.

6° Vérifier que tout les raccords sont bien serrés, et purger avec du DOT5.
> Purger le FAM hydrau, puis faire une purge classique.
Vous pouvez maintenant admirer votre travail Very Happy

Voilà où j'ai acheté le FAM hydrau, avec le support, et le MC > http://www.tricompetition.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tout le système aviation > http://www.exactfrance.com/index_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;"[/quote]
Alors tout d'abord, je peux vraiment pas vous dire en combien de temps cela ce monte, car on a prit le temps, et mit sur 2 à 3 jours quelques heures de boulot.
Je vais partir sur le montage que j'avais à la base. C'est-à-dire que mon père avait déjà fait passer les tuyaux rigides à l'intérieur de la caisse, car on avait un répartiteur.
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- Petit tournevis plat
- Pince coupante
- Chatterton
1° On commence par dévisser les 4 vis de purge des 4 étriers à l'aide d'une clé a tuyauté de 11
> On ouvre le bocal de frein, et on vide le circuit en appuyant sur la pédale lentement jusqu’en buté, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de loockeed dans le bocal.
2° Ensuite, on enlève tout ces tuyaux rigides comme on peut.
3° Une fois démonté, on prend notre tuyau avia de 8m pour faire les mesures. On se servira des tuyaux rigides.
4° Il faut maintenant poser tout les raccords.
> Pour cela, entouré la partie à couper du tuyau avec du chatterton en faisant 4 à 5 tours bien tendu. Puis couper (à l'aide d'une très bonne pince coupante) au milieu pour avoir une coupe net et sans effilochement de la tresse inox.


> Faites revenir le tuyau à sa forme ronde et passer l'écrou qui vissera le raccord.
> Écarter la tresse inox à l'aide d'un tournevis fin plat sur environ 5mm.

> Prendre le raccord en prenant soin de bien enfoncé la petite olive dans le tuyau.
> Ramener l'écrou qui serrera le tuyau au raccord, et visser avec une clé à tuyauté de 11 et une autre plate de 11 aussi. Pas besoin de visser jusqu'en butée, suffit de laisser 1mm et demi.
5° Une fois tout les tuyaux sur mesure avec tout leurs raccords, on peut commencer à placer tout ça.
> Perso, j'ai commencé par le MC principal

> Fixer le FAM hydraulique avec des contre-plaques pour pas que la tôle se torde sous l'effet du freinage (defois quand on est trop excité, on sait pas Mr. Green ) en ayant bien sûr prit soin de trouver la bonne position.

> Fixer le répartiteur, pour moi ça sera sur le support du FAM.

> Raccorder du MC principal au répartiteur, puis du répartiteur jusqu'au FAM. Puis partir du FAM jusqu'au té...

> Et pour finir aller du té jusqu'aux étriers AR tout en passant par les anciens supports de tuyaux.

6° Vérifier que tout les raccords sont bien serrés, et purger avec du DOT5.
> Purger le FAM hydrau, puis faire une purge classique.
Vous pouvez maintenant admirer votre travail Very Happy

Voilà où j'ai acheté le FAM hydrau, avec le support, et le MC > http://www.tricompetition.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tout le système aviation > http://www.exactfrance.com/index_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;"[/quote]
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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Très bon tuto mathieu 

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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Pas de quoi
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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
CHA01T 12 Circuit Hydraulique GRA Raccords 1,00 117,90 117,90 1
BPP2135 Répartiteur Hydr. à molette 1,00 46,77 46,77 1
Total de 206.51€ TTC livré (encore moins que ce que je pensais)
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Total de 206.51€ TTC livré (encore moins que ce que je pensais)
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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Impec ça Mat
Je récupère ton post pour le mettre dans la section tuto ça en intéressera plus d'un et ce sera plus visible

Je récupère ton post pour le mettre dans la section tuto ça en intéressera plus d'un et ce sera plus visible


ce sont donc les références à commander chez Exact France pour un circuit avia avec répartiteur tout en gardant le FAM d'origine?mat30 a écrit :CHA01T 12 Circuit Hydraulique GRA Raccords 1,00 117,90 117,90 1
BPP2135 Répartiteur Hydr. à molette 1,00 46,77 46,77 1
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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
C'est ça sauf que c'est pour un FAM hydraulique avec donc le maitre cylindre de FAM hydraulique
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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
nico_vts a écrit :Impec ça Mat![]()
Je récupère ton post pour le mettre dans la section tuto ça en intéressera plus d'un et ce sera plus visible![]()
![]()
ce sont donc les références à commander chez Exact France pour un circuit avia avec répartiteur tout en gardant le FAM d'origine?mat30 a écrit :CHA01T 12 Circuit Hydraulique GRA Raccords 1,00 117,90 117,90 1
BPP2135 Répartiteur Hydr. à molette 1,00 46,77 46,77 1
Total de 206.51€ TTC livré (encore moins que ce que je pensais)
Pas de soucis

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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Barre de torsion en 23mm @ home
Photos demain, mais bon des barres c'est des barres!!

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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Je voulais m'en prendre...bon achat
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Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
23 pour du rallye ça va etre trop gros.
Pourquoi tu te met pas sur la cg qu’organise vins sur 106s16??
Pourquoi tu te met pas sur la cg qu’organise vins sur 106s16??
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