Quand je l'avais amené chez citroen pour la faire elle fesait ce bruit la en ressortant. Je leur ai raporté en leur disant que ca faisait ce bruit. Ils l'on retendu ou detendu mais ca le fait beaucoup moins maintenant ca s'entend juste un peu haut dans les tours. Mais le bruit c'est typiquement le probleme que j'avais eu.
D'ailleur sur le moment en leur ramenant il 'mavait dit a vous inquietez pas monsieur c'est normal les 16V ca siffle toujours un peu, pour moi ca sifflait pas avant ca siffle pas après... J'avais du aller dans un autre citroen (à lourdes) en leur disant voila je viens d'acheter cette voiture et il y a ce bruit, est ce que c'est normal. Et la le mec me dit ha non c'est pas normal du tout et en plus si elle est trop séré elle peu venir a casser et après votre moteur est raide. Et je lui sors la phrase qui tue, dans ce cas vous pouvez appeller vos collegues de tarbes qui viennent de changer la courroie et leur dire car eux trouvent ca normal...
Après a vérifier si ce n'est pas la courroie d'accessoire, tu l'enleves tout simplement et tu fait tourner le moteur sans, si ca fait toujours le bruit c'est la distri

Donc bon moi a ta place je laisserais pas trop trainer. Pas obliger d'aller dans un garage pour detendre une courroie. Ou alors meme dans un garage juste pour la tension ils vont pas te prendre des milles et des cents.