
BenBen | Saxo VTS 16V VENTE & 147 GTA | Essonne (91)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Ouai un gicleur cest un gicleur 





- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Salut Ben,Benben a écrit :Normal entre moi et martek, entre collegue on s'entraide et on apprend en meme tempsRegis_92N a écrit :Sympa tous ça!
Moi aussi des fois j'ai l'impression de voir double entre Ben et Mart![]()
Oulà, ça RV à 12 là!? et AAC qui lève de 11mm => ça doit ouvrir dans les 285° ça!
T"a prevus quoi pour faire respirer tous ça Ben?![]()
un peu plus de 12 de rv, un peu plus de 11mm et un peu plus de 285deg![]()
Je peux te demander comment tu deduis les 285 deg ? Juste par déduction de ce qui se fait comme aac ou autrement ?
Comment sa jai prevu quoi ?![]()
Rien ne change sur ma boucle d'air frai
Je déduis par culture surtout.
En fait quelque soit l'étalement les accélération maxi que se prennent les soupapes sont très souvent les mêmes et donc à un étalement correspond plus ou moins une levée maxi possible.
A mon avis ne pas revoir l'admission va te brider avec une telle distribution

C'est cool votre prépa d'hiver

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)


avant de partir sur ses aac, jai regardé ce quil se faisait et normalement sa devrait le faire, du moins pour la puissance que je vise





- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Oui rien oblige à tous faire en même temps
(heureusement).
D'ailleurs je pensais à un post d'ASP où après mesure les conduits de J4 était juste pour 160 cv (vitesse aux sièges)
Et qu'il y avait encore de la marge avec la culasse de JP4.
Bref pour avoir toute la puissance possible avec ces AAC un travail sur les conduits/sièges est nécessaire.
A mon avis(hormis le travail sur les conduits) je pense que la diff entre plenum OEM et un 4 paps par exemple sera fera surtout les transitoires. (et potentiel de Cmax et Pmax bien sûr)
T'as intérêt à ce que Martek cherche son boost à ce moment là

D'ailleurs je pensais à un post d'ASP où après mesure les conduits de J4 était juste pour 160 cv (vitesse aux sièges)
Et qu'il y avait encore de la marge avec la culasse de JP4.
Bref pour avoir toute la puissance possible avec ces AAC un travail sur les conduits/sièges est nécessaire.
A mon avis(hormis le travail sur les conduits) je pense que la diff entre plenum OEM et un 4 paps par exemple sera fera surtout les transitoires. (et potentiel de Cmax et Pmax bien sûr)
T'as intérêt à ce que Martek cherche son boost à ce moment là

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Les sièges et conduits ont bien ete travaillé
ah ba cest sur qu'avec martek on rouleras plus pareil

ah ba cest sur qu'avec martek on rouleras plus pareil





Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
4 paps
regarde les atspeed
http://www.oreca-store.com/kit-admissio ... tu5j4.html" onclick="window.open(this.href);return false;


regarde les atspeed
http://www.oreca-store.com/kit-admissio ... tu5j4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
j'ai des gicleurs de j4 et jp4 de démonté mise à part la forme j'ai pas vue de différence
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Benben a écrit :Les sièges et conduits ont bien ete travaillé![]()
ah ba cest sur qu'avec martek on rouleras plus pareil
c'est pas grave on va quand même faire frotter les pares chocs

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
J'espèreMART3K a écrit :Benben a écrit :Les sièges et conduits ont bien ete travaillé![]()
ah ba cest sur qu'avec martek on rouleras plus pareil
c'est pas grave on va quand même faire frotter les pares chocs


KRINIX jai pas mal reflechi aux 4 paps mais le côté monetaire m'a arrêté, le moteur me coute deja enormement, et qui dit 4 pap dit collecteur ech plus gros, gestion prog, faisceau, gestion ce qui me double quasiment le prix

la question se poseras plus tard dici 2 ou 3 ans a savoir si jevolue la saxo ou je part sur un autre projet, jen ai plusieurs en tête


jai vu les gicleurs de Martek, angels jai rien vu de different non plus





Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Je sais bien que ça double facilement le prixBenben a écrit :J'espèreMART3K a écrit :Benben a écrit :Les sièges et conduits ont bien ete travaillé![]()
ah ba cest sur qu'avec martek on rouleras plus pareil
c'est pas grave on va quand même faire frotter les pares chocs![]()
![]()
KRINIX jai pas mal reflechi aux 4 paps mais le côté monetaire m'a arrêté, le moteur me coute deja enormement, et qui dit 4 pap dit collecteur ech plus gros, gestion prog, faisceau, gestion ce qui me double quasiment le prix![]()
la question se poseras plus tard dici 2 ou 3 ans a savoir si jevolue la saxo ou je part sur un autre projet, jen ai plusieurs en têteon verras sa en temps et en heure
![]()
jai vu les gicleurs de Martek, angels jai rien vu de different non plus
mais ca fait un de ces bruits

mais tu as déjà un bon projet
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
+ la pompe a essence
+ le réservoir tampon
+ les gros injecteurs
+ la boite à air...
V'la le budget les 4 paps
... Je sais de quoi je parle! 
+ le réservoir tampon
+ les gros injecteurs
+ la boite à air...
V'la le budget les 4 paps


- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Hier, Martek etait bloqué par manque de pièce sur son bloc alors on a bossé tous les deux, sa avance plus vite
On a sorti le bloc de la sax, recupéré touts les access, sondes... Au passage, il faut que je réouvre la bv, en faisant le vidange j'ai trouvé une bille sur l'aimant
surement une bille du synchro de 3, je trouvais qu'elle tenait moins bien
Et on a fermé le bloc et quasiment fini de remonter les access sur le nouveau
maintenant reste le plus sensible, la calage des AAC, surtout qu'on a pas le matos




On a sorti le bloc de la sax, recupéré touts les access, sondes... Au passage, il faut que je réouvre la bv, en faisant le vidange j'ai trouvé une bille sur l'aimant


Et on a fermé le bloc et quasiment fini de remonter les access sur le nouveau









- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
immpec, c'etait pas une journée de



TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Nikel tout ça
Des disques diagramme tu en trouves sur le net et tu l'imprimes
Des disques diagramme tu en trouves sur le net et tu l'imprimes

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Ouai j'y ai pensé
mais imprimer les supports aimanté c'est plus difficile
La BV est ouverte
sa été rapide de trouer, la bille provient du syncro de 5eme, et plus de ressort, il doit se balader dans la boite, eh ba il y resteras 



La BV est ouverte





