-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par viper01 » lun. 12 janv. 2015, 22:45

Gardes bien tes fils en rabes :cyp: :cyp: :d

Du boulot parfait comme d'hab :tiptop:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par nico_vts » lun. 12 janv. 2015, 23:02

Je me doute que rien n'est laissé au hasard :d
Tu n'as pas songé à un filtre déporté? Histoire d'éviter de devoir tomber le turbo pour le remplacer :L

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par manu_le_ouf » lun. 12 janv. 2015, 23:06

ton évac de wastegate retourne dans la ligne ou en dehors?
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » lun. 12 janv. 2015, 23:21

Elle sort sur le dessous ;)

J'ai bien pensé au déport de filtre mais cela ne me plait pas trop.
Avec la modif que je vais faire, il suffira de retirer le tuyau de wastegate, donc un vband à desserrer seulement :langue:

Après on verra à l'usage ;)

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par manu_le_ouf » lun. 12 janv. 2015, 23:25

tu vas avoir des ennuis sur certains circuit comme la ferte ! en lancer meme pas le temps de faire un tour et hop drapeau noir!
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » lun. 12 janv. 2015, 23:30

J'en avais déjà des ennuis... Tant pis y'a suffisamment de circuits plus conciliants :D

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par manu_le_ouf » lun. 12 janv. 2015, 23:31

:bien: puis le son d'un screamer pipe est tellement bien!
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par Red Hot » lun. 12 janv. 2015, 23:55

nico_vts a écrit :Un truc qui promet de faire fondre les chronos :eek: ... et peut être quelques alternateurs aussi :cyp: :lol: :lol: :lol:
:ptdr: :buzz:

Nono le plombier ! :d
J'ai une mi molle là ! :rs:

L'arrivée d'huile du turbo passe au beau milieu du collecteur d'échappement ? :voyons:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par viper01 » lun. 12 janv. 2015, 23:56

Red Hot a écrit :L'arrivée d'huile du turbo passe au beau milieu du collecteur d'échappement ? :voyons:
Non elle passe derrière le collecteur, tu vois quand tu zoom sur la photo ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par Red Hot » lun. 12 janv. 2015, 23:57

Et ce ne serait pas mieux sur le côté de la culasse pour éviter les pics de chaleur sur le tuyau d'huile ?

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 13 janv. 2015, 00:02

Les durites ne sont pas fixées ! Allons :ho: :lol:

Je n'ai pas d'emplacement sur la culasse :non:

Mais ce n'est qu'un montage à blanc pour voir comment tout se place et la distance avec le radiateur ;)
Le collecteur et la descente seront bien évidemment isolés.

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par MART3K » mar. 13 janv. 2015, 00:27

manu_le_ouf a écrit :tu vas avoir des ennuis sur certains circuit comme la ferte ! en lancer meme pas le temps de faire un tour et hop drapeau noir!
La Ferté... Halala... Quel bande d'escroc avec leur sonomètre de corrompu !!

90Db au mois de novembre et 112Db en janvier... L'appareil a attrapé un coup de froid !


Beau boulot nono, meme galère pour le filtre et encore j'avais pas la wasegate qui passait ici :p
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 13 janv. 2015, 00:33

Par contre ta descente d'huile elle passait par où ? Car il ne reste pas beaucoup de place :L

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par keny » mer. 14 janv. 2015, 14:44

:lover: :lover:

Le boulot de malade, rien que pour l'électricité :eek:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 14 janv. 2015, 23:44

Effectivement c'est loin d'être si simple avec cette histoire de gestion du vérin pour la BV, d'autant que je n'ai toujours pas de notice détaillée pour le sodemo :L

J'ai reçu l'affectation des différents pins du connecteurs 90 voies, mais la désignation, le raccordement et le fonctionnement ne sont pas toujours clairs...

Surtout qu'il n'y a rien de precablé comme un sybele, il faut tout se taper pin par pin.
Je me suis donc fait les différentes fiches d'affectation du faisceau (que l'on peut voir sur les photos), avec la couleur de chaque fil attribué afin de m'y retrouver plus facilement :)

En tout il doit y avoir plus d'une centaine de fils à raccorder... Mais ça va y faire :ho: :cyp:

Répondre