Du boulot parfait comme d'hab
-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Gardes bien tes fils en rabes
Du boulot parfait comme d'hab
Du boulot parfait comme d'hab
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Je me doute que rien n'est laissé au hasard
Tu n'as pas songé à un filtre déporté? Histoire d'éviter de devoir tomber le turbo pour le remplacer
Tu n'as pas songé à un filtre déporté? Histoire d'éviter de devoir tomber le turbo pour le remplacer
- manu_le_ouf
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 290
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
- Localisation : troyes
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
ton évac de wastegate retourne dans la ligne ou en dehors?
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Elle sort sur le dessous 
J'ai bien pensé au déport de filtre mais cela ne me plait pas trop.
Avec la modif que je vais faire, il suffira de retirer le tuyau de wastegate, donc un vband à desserrer seulement
Après on verra à l'usage
J'ai bien pensé au déport de filtre mais cela ne me plait pas trop.
Avec la modif que je vais faire, il suffira de retirer le tuyau de wastegate, donc un vband à desserrer seulement
Après on verra à l'usage
- manu_le_ouf
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 290
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
- Localisation : troyes
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
tu vas avoir des ennuis sur certains circuit comme la ferte ! en lancer meme pas le temps de faire un tour et hop drapeau noir!
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
J'en avais déjà des ennuis... Tant pis y'a suffisamment de circuits plus conciliants 
- manu_le_ouf
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 290
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
- Localisation : troyes
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
nico_vts a écrit :Un truc qui promet de faire fondre les chronos... et peut être quelques alternateurs aussi
![]()
![]()
![]()
Nono le plombier !
J'ai une mi molle là !
L'arrivée d'huile du turbo passe au beau milieu du collecteur d'échappement ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Non elle passe derrière le collecteur, tu vois quand tu zoom sur la photoRed Hot a écrit :L'arrivée d'huile du turbo passe au beau milieu du collecteur d'échappement ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Et ce ne serait pas mieux sur le côté de la culasse pour éviter les pics de chaleur sur le tuyau d'huile ?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Les durites ne sont pas fixées ! Allons

Je n'ai pas d'emplacement sur la culasse
Mais ce n'est qu'un montage à blanc pour voir comment tout se place et la distance avec le radiateur
Le collecteur et la descente seront bien évidemment isolés.
Je n'ai pas d'emplacement sur la culasse
Mais ce n'est qu'un montage à blanc pour voir comment tout se place et la distance avec le radiateur
Le collecteur et la descente seront bien évidemment isolés.
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
La Ferté... Halala... Quel bande d'escroc avec leur sonomètre de corrompu !!manu_le_ouf a écrit :tu vas avoir des ennuis sur certains circuit comme la ferte ! en lancer meme pas le temps de faire un tour et hop drapeau noir!
90Db au mois de novembre et 112Db en janvier... L'appareil a attrapé un coup de froid !
Beau boulot nono, meme galère pour le filtre et encore j'avais pas la wasegate qui passait ici
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Par contre ta descente d'huile elle passait par où ? Car il ne reste pas beaucoup de place 
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Le boulot de malade, rien que pour l'électricité
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Effectivement c'est loin d'être si simple avec cette histoire de gestion du vérin pour la BV, d'autant que je n'ai toujours pas de notice détaillée pour le sodemo 
J'ai reçu l'affectation des différents pins du connecteurs 90 voies, mais la désignation, le raccordement et le fonctionnement ne sont pas toujours clairs...
Surtout qu'il n'y a rien de precablé comme un sybele, il faut tout se taper pin par pin.
Je me suis donc fait les différentes fiches d'affectation du faisceau (que l'on peut voir sur les photos), avec la couleur de chaque fil attribué afin de m'y retrouver plus facilement
En tout il doit y avoir plus d'une centaine de fils à raccorder... Mais ça va y faire

J'ai reçu l'affectation des différents pins du connecteurs 90 voies, mais la désignation, le raccordement et le fonctionnement ne sont pas toujours clairs...
Surtout qu'il n'y a rien de precablé comme un sybele, il faut tout se taper pin par pin.
Je me suis donc fait les différentes fiches d'affectation du faisceau (que l'on peut voir sur les photos), avec la couleur de chaque fil attribué afin de m'y retrouver plus facilement
En tout il doit y avoir plus d'une centaine de fils à raccorder... Mais ça va y faire

