Un mauvais trottoir!
Il m'est arrivé un petite mésaventure: j'étais à un feu derrière un camion revenant d'un rdv pro et je cherchais ma route. le camion démarre, là je vois le panneau que je cherchais depuis un moment qui me dit "hé non, t'est pas sur la bonne file pour aller là!!", une voiture me laisse passer et je m'engage: là bing! je tape l'espèce de banane/trottoir en béton qu'il a des fois au pied des feux

j'ai juste pu redresser pour mettre la roue face à l'obstacle mais ça n'a pas suffit.
Heureusement j'ai pas crevé de pneu (car évidemment j'ai encore perdu mon écrou anti-vol

que j'ai racheté depuis - au passage je souligne l'efficacité de McGard pour l'envoi de clé de rechange

).
Au final j'ai tordu la rotule et la barre de réglage de parallélisme. J'ai pu rentrer quand même avec les roues avant méchamment ouverte, ça couinait dans tous les virages!

J'ai quand même pu faire un détour par Lyon centre pour passer chez Citron, retourner taffer et rentrer chez moi (j'ai bien du faire mes 100 bornes

). Le soir mini-assistance de fortune, j'avais pas la barre tordue, j'avais pas d'arche rotule, je pouvais pas retirer la roue

on a juste pu régler le para pour remettre les roues droites, a la limite du filetage de la rotule tellement on a du décaler (pour dire, une fois les roues droites la branche verticale en bas du volant se retrouvais a presque 100° de sa position d'origine). Finalement j'ai gardé l'auto comme ca jusqu'au week-end, fallait juste limiter le rayon de braquage pour pas faire taper la crémaillère ou coincer le pneu dans le passage de roue.
Une belle aventure en voiture comme je les aime

Autre événement plus sympa: la sortie La Sax' dans les Alpes.
Très bonne journée sur le barrage de roselend, près d'Albertville, avec une bonne bande de saxistes sympa
Encore une fois vous connaître ou vous revoir c'est formidable, j'aime cette ambiance sympathique entre passionnés; le bon esprit au rendez-vous
Je vais pas refaire le programme, il y a un beau
résumé ici bien fourni en belles photos; je dirait juste que l'organisation était au top (je conserve bien le fascicule de Mr l'guide

), les photographes.......pros!, le lieu magnifique, de belles routes...........non, rien à redire, c'était super! Je ne réfléchirais pas à deux fois pour les prochaines sorties....
Quelques images:
Avec une petite escale à la coopérative de Beaufort pour acheter du fromage............nickel