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alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Y a MSN les gars
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Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
LOOSANCE TOTALE!!!!!!
prise de compression aujourd'hui:
cylindre 1: 8,75
cylindre 2: 8,25
cylindre 3: 10,5
cylindre 4: 10,5
je me doutais qu'il y avait un loup c'est dernier temps car elle marchait moyen, mais je m'attendais pas à ça.
donc deux choix: soit segmentation HS, soit joint de culasse entre cylindre 1 et 2 HS....
je laisse comme ça en passant l'hiver, sauf si ça empire vraiment, je me concentre sur le TCT, j'ai pas besoin de la voiture au quotidien dans le pire des cas.
prise de compression aujourd'hui:
cylindre 1: 8,75
cylindre 2: 8,25
cylindre 3: 10,5
cylindre 4: 10,5
je me doutais qu'il y avait un loup c'est dernier temps car elle marchait moyen, mais je m'attendais pas à ça.
donc deux choix: soit segmentation HS, soit joint de culasse entre cylindre 1 et 2 HS....
je laisse comme ça en passant l'hiver, sauf si ça empire vraiment, je me concentre sur le TCT, j'ai pas besoin de la voiture au quotidien dans le pire des cas.
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
malgrés tout j'ai été faire quelques tofs. Je l'ai réhaussée et remis son silencieux d'origine, fait une synchro et roule.



mon poseur de cache-plaque
(purée que ça fait du bien de pas perdre du temps à cacher les plaques!!)

peut-etre encore un peu basse du cul en fait?(par rapport à la première photo?)



silencieux d'origine

voila plus qu'à économiser pour refaire le moulin...



mon poseur de cache-plaque

peut-etre encore un peu basse du cul en fait?(par rapport à la première photo?)



silencieux d'origine

voila plus qu'à économiser pour refaire le moulin...
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
bon,
jeux vérifiés: ok
avec l'embout du compressiomètre, qui se visse dans le puit de bougie, j'ai mis une durite d'air, mis la pression (environ 2 bars) quand les soupapes sont en position fermée, et devinez quoi?????==> de l'air s'échappe par l'admission (en fait le joint qui fait culasse/pipe d'admission a légèrement sauté avec la pression et des bulles en sortaient...)
rien du coté échappement ou dans le vase d'expansion et la jauge d'huile ce qui élimine le joint de cucu.
donc soupapes tordues.
Je peux m'en prendre qu'à moi-même j'ai fais un sur-régime ponctuel il y a peu de temps (presque 8000tr), je m'étonne par contre qu'il n'y ai que 2 cylindres HS, j'aurais plutot pensé que tout aurait dégagé. J'ai pas vérifié pour les deux autres cylindres, si ça se trouve elles sont aussi tordues mais moins?
Dans tous les cas , je suis bon pour démonter et changer tout ça, en espérant que les guides ne soient pas touchés.
Et plus c'est vraiment pas ce dont j'avais besoin sur cette voiture !
jeux vérifiés: ok
avec l'embout du compressiomètre, qui se visse dans le puit de bougie, j'ai mis une durite d'air, mis la pression (environ 2 bars) quand les soupapes sont en position fermée, et devinez quoi?????==> de l'air s'échappe par l'admission (en fait le joint qui fait culasse/pipe d'admission a légèrement sauté avec la pression et des bulles en sortaient...)
rien du coté échappement ou dans le vase d'expansion et la jauge d'huile ce qui élimine le joint de cucu.
donc soupapes tordues.
Je peux m'en prendre qu'à moi-même j'ai fais un sur-régime ponctuel il y a peu de temps (presque 8000tr), je m'étonne par contre qu'il n'y ai que 2 cylindres HS, j'aurais plutot pensé que tout aurait dégagé. J'ai pas vérifié pour les deux autres cylindres, si ça se trouve elles sont aussi tordues mais moins?
Dans tous les cas , je suis bon pour démonter et changer tout ça, en espérant que les guides ne soient pas touchés.
Et plus c'est vraiment pas ce dont j'avais besoin sur cette voiture !
- gimmick49172
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Merde mec, je suis désolé pour toi...
Même si ce sont à priori les soupapes, en ouvrant le moulin, est ce que tu vas en profiter pour refaire la segmentation ? Sinon, si t'en as marre, je veux bien t'en débarrasser moi, je commence à voir les 205 Rallye pour une future acquisition.
Même si ce sont à priori les soupapes, en ouvrant le moulin, est ce que tu vas en profiter pour refaire la segmentation ? Sinon, si t'en as marre, je veux bien t'en débarrasser moi, je commence à voir les 205 Rallye pour une future acquisition.
- CitronVert
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Peut-être finir la 16 avant non...

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- gimmick49172
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Bah qu'est ce que tu crois que je vais faire pendant les vacances de la Toussaint ?CitronVert a écrit :Peut-être finir la 16 avant non...![]()
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
la segmentation à seulement 7000kms, je laisse le bas comme ça sauf si les pistons sont creusés par les soupapes qui ont touchées.gimmick49172 a écrit :Merde mec, je suis désolé pour toi...![]()
Même si ce sont à priori les soupapes, en ouvrant le moulin, est ce que tu vas en profiter pour refaire la segmentation ? Sinon, si t'en as marre, je veux bien t'en débarrasser moi, je commence à voir les 205 Rallye pour une future acquisition.
Avant ça j'ai mon TCT de piste qui passe avant et de toute façon je passe sur le billard début d'année prochaine, je serais en arret 3 mois, j'en profiterais pour économiser et faire quelque chose de bien.
- gimmick49172
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Une segmentation de 7 000 km !!!
Cherche pas plus longtemps, faut que tu rachètes un jeu complet de 4 pistons et segments...
Du coup, je suis d'accord avec toi : peut être un problème à la culasse...
Du coup, je suis d'accord avec toi : peut être un problème à la culasse...
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
vu de ma boite à air d'origine en attendant les finances pour refaire la culasse, j'ai bien galèrer pour la ravoir, elle était hyper attaquée par la rouille (passage à la tribo avec de l'acide, puis ponçage, apprétage, peinture...avec une coulure):


- gimmick49172
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Je te l'ai déjà dit Alex, ta voiture est foutue. Allez, comme je te l'ai déjà dit, si tu me la fais à 300 €, je veux bien t'en débarrasser...alex89 a écrit :passage à la tribo avec de l'acide, puis ponçage, apprétage, peinture...avec une coulure
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
tu rajoutes un zero au bout de ton 300 et on fait affaire 
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
p'tit travaux d'hiver car depuis que j'ai la voiture, il y a de l'eau qui stagne sous la moquette coté passager avant et arrière. Docn j'ai viré la moquette et je l'ai nettoyé, viré l'insonorisant qui était bouffé à mort et qui sentait l'oeuf pourris (à gerber!).

découverte d'une déformation au niveau du tunnel, je pense à cause des slicks et du circuit, j'ai pas de tof mais j'ai tout redressé et traité anti-rouille

d'autre points de rouille à traiter car j'ai aussi une infiltration d'eau dont j'ai trouvé la cause (j'ai pas de gicleur de lave-glace arrière)

moquette néttoyée(elle date de 2000 d'aprés l'étiquette)

ceintures nettoyées aussi

j'ai pas remis ma moquette car je voulais voir d'où ça fuyait à l'avant droit, et ça viendrait du ^pare-brise apparamment car l'insonorisant du tablier est mouillé dérrière lui. Et à l'avant gauche, bein c'est mon radiateur de chauffage qui fuit... à la bonne période bien sur (ça me rassure j'avais peur de faire un joint de cucu quand je voyais le niveau de liquide descendre).

découverte d'une déformation au niveau du tunnel, je pense à cause des slicks et du circuit, j'ai pas de tof mais j'ai tout redressé et traité anti-rouille

d'autre points de rouille à traiter car j'ai aussi une infiltration d'eau dont j'ai trouvé la cause (j'ai pas de gicleur de lave-glace arrière)

moquette néttoyée(elle date de 2000 d'aprés l'étiquette)

ceintures nettoyées aussi

j'ai pas remis ma moquette car je voulais voir d'où ça fuyait à l'avant droit, et ça viendrait du ^pare-brise apparamment car l'insonorisant du tablier est mouillé dérrière lui. Et à l'avant gauche, bein c'est mon radiateur de chauffage qui fuit... à la bonne période bien sur (ça me rassure j'avais peur de faire un joint de cucu quand je voyais le niveau de liquide descendre).
- Guilt
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

oula oui elle as bien travailler
et sinon tu as un dechirement en haut des custode arriere?? il fais environ combien de cm ??
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
pas de déchirement important au niveau des custodes, de l'ordre de 2-3cm pas plus, par contre j'ai toute la longueur entre le bas de l'aile arrière et le bas de caisse. PTS asphalte + slicks ne font pas bon ménage sur une caisse non soudée.