Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
- Olivier57420
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
du coup je me demande si la mienne sort bien 150 ch ... sympa le montage du radia d'huile moi aussi elle chauffe beaucoup et le deuxième ventilateur ne fait pas grand chose
- viper01
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
Le ventilo ne fera pas chuter la T° d'huile, il faut un radiateur en plus. 

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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
Merci,
On peut tester un soir si tu veux, je fais souvent avec des potes

On peut tester un soir si tu veux, je fais souvent avec des potes

Je sais, je parle de la température d'eauviper01 a écrit :Le ventilo ne fera pas chuter la T° d'huile, il faut un radiateur en plus.

- viper01
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
Je parlais à olivier57420 

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- Olivier57420
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
il y aurai pas quelques découpes a faire sur la voiture pour mettre le radia d'huile?
Ça coûte combien un radia d'huile comme ça avec les durites et tout ?
Ça coûte combien un radia d'huile comme ça avec les durites et tout ?
- viper01
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
Il me semble pas qu'il faille découper pour le radia d'huile
Ben tout depend du modèle, 10 rangèes, 13, 16 etc... En général ca tourne autour des 170-180e tout compris.

Ben tout depend du modèle, 10 rangèes, 13, 16 etc... En général ca tourne autour des 170-180e tout compris.
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
Perso j'ai juste des trous pour fixer les pattes du radiateur à la traverse inférieure.
Et une découpe en dessous du phare car le passage était un peu limite avec le radiateur d'eau. Mais sur les Saxo la traverse AV est différente donc il y a peut être moyen que ça passe sans problème.

J'ai pris un 16 rangées, d'habitude je prends des pièces de qualité mais là j'ai fait la connerie d'écouter ma copine et pour économiser 50€ j'ai acheté un kit sur eBay 16 rangées à 200€. Résultat, il est livré avec des durites de 1mètre déjà raccordées ! Donc obligé de raccourcir sauf que l'un des raccords était rentré en force et il a cassé au démontage.. Obligé de recontacter le vendeur et de racheter un raccord à 18€
Le mamelon d'origine qui était trop court aussi, et ça c'est juste introuvable. Juste Jett Auto Sport mais il ne peut pas me donner de date. Donc j'ai un peu dévissé du bloc pour que ça puisse se visser.
Grâce à tout ça la voiture est restée pratiquement 2 semaines au garage et en plus j'ai loupé une journée sur piste avec des potes.
Alors voila, si c'était à refaire au diable les économies et je prendrais un kit Mocal chez Oreca !
Et une découpe en dessous du phare car le passage était un peu limite avec le radiateur d'eau. Mais sur les Saxo la traverse AV est différente donc il y a peut être moyen que ça passe sans problème.

J'ai pris un 16 rangées, d'habitude je prends des pièces de qualité mais là j'ai fait la connerie d'écouter ma copine et pour économiser 50€ j'ai acheté un kit sur eBay 16 rangées à 200€. Résultat, il est livré avec des durites de 1mètre déjà raccordées ! Donc obligé de raccourcir sauf que l'un des raccords était rentré en force et il a cassé au démontage.. Obligé de recontacter le vendeur et de racheter un raccord à 18€

Le mamelon d'origine qui était trop court aussi, et ça c'est juste introuvable. Juste Jett Auto Sport mais il ne peut pas me donner de date. Donc j'ai un peu dévissé du bloc pour que ça puisse se visser.
Grâce à tout ça la voiture est restée pratiquement 2 semaines au garage et en plus j'ai loupé une journée sur piste avec des potes.
Alors voila, si c'était à refaire au diable les économies et je prendrais un kit Mocal chez Oreca !
- Olivier57420
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
mais il est fou ... il écoute sa femme 

- viper01
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
Ca prouve qu'elles disent que des conneries





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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
Ça me servira de leçon 

Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
Hello
De retour du circuit de Chambley à l'instant, un gros kiff ce radiateur d'huile ! Première fois que je peux rouler aussi longtemps sans devoir laisser refroidir. 110°C au bout de 40min non stop
Perdre entre 20° et 30° je ne pensais vraiment pas que ce serait efficace à ce point !
J'ai aussi remplacé le liquide de frein RBF 600 par du 660, rien remarqué de particulier puisque de toute façon depuis que j'ai les RC6 le freinage est permanent et particulièrement endurant
J'ai monté et testé des R1R ( Rodage fait à Chambley
) et là par contre je suis plutôt partagé.. Dès le départ une impression bizarre à l'arrière, un train bien joueur, mais je me suis dit c'est normal ça doit être encore la paraffine. Effectivement c'est un petit peu mieux en milieu de session mais vers la fin l'avant ne tenait plus rien. Blocage de roues aux freinages, bourrage de l'avant.. une horreur ! Pourtant pression de 2b à chaud. Après avoir discuté un peu avec un pote qui en a déjà monté apparemment au début le R1R n'est pas top mais quand il arrive à mi-usure il accroche du tonnerre. Fait chier de payer pour une moitié de pneu
On verra la prochaine, mais si vous avez déjà essayé ces pneus je veux bien vos ressentis ?
Pas mieux que 2:09 au tour ce coup ci alors que j'ai déjà fait mieux avec les S-Drive
J'ajoute aussi quelques photos de hier soir avec ma chère et tendre et sa S16 pour illustrer un peu





De retour du circuit de Chambley à l'instant, un gros kiff ce radiateur d'huile ! Première fois que je peux rouler aussi longtemps sans devoir laisser refroidir. 110°C au bout de 40min non stop


Perdre entre 20° et 30° je ne pensais vraiment pas que ce serait efficace à ce point !

J'ai aussi remplacé le liquide de frein RBF 600 par du 660, rien remarqué de particulier puisque de toute façon depuis que j'ai les RC6 le freinage est permanent et particulièrement endurant

J'ai monté et testé des R1R ( Rodage fait à Chambley


On verra la prochaine, mais si vous avez déjà essayé ces pneus je veux bien vos ressentis ?
Pas mieux que 2:09 au tour ce coup ci alors que j'ai déjà fait mieux avec les S-Drive


J'ajoute aussi quelques photos de hier soir avec ma chère et tendre et sa S16 pour illustrer un peu





Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)

Dimanche balade au Nurburgring avec des amis et ma femme pour lui faire découvrir cet endroit magique ou elle n'avait jamais mis les pieds

Mais trop de monde et impossible de rouler avec toutes les fermetures à cause des accidents..

Du coup, frustré, on y est retourné hier ( C'était ouvert de 17h15 à 19h30 ) mais pareil on a fait qu'un seul tour à cause d'accidents !... Ça rends dingue !
Mais pu**** quel kiff de rouler en semaine ! Beaucoup moins de monde sur la piste que la dernière fois que j'avais roulé la bas. Dorénavant j'irais toujours en semaine !

De bonnes bourre avec les trajets sur autoroutes illimitées avec mon pote en VR6 pneu qui crisse, pompe à eau qui pisse

Et ce matin je vais aller rouler à Chambley un peu

Les quelques photos




- mat30
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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
T'as rien du te régaler
Cest un circuit que testerais bien avec la Clio

Cest un circuit que testerais bien avec la Clio
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: Nebule | 106 Enfant Terrible Swap 16V + AX16V (Démonté) | Metz (57)
Ah le Nurburgring le top du top 
