Ca ca va lui plairebracam a écrit : Et pour les powerflex du train AR ça se monte avec une grosse douille
BRZ666 | 106 S16 | Aix en Provence (13)
- bracam
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A l'interieur de tes douilles d'origine tu as un axe en metal, tu tapes dessus avec un marteau et une barre ( moi j'avais pris la petite rallonge du cliquet
) et ça sort doucement mais surment
Pour le remontage si c'est du powerflex, les axes sont à part du silentblocs donc tu mets le silentblocs sur le train, ça doit pouvoir rentrer à la main et ensuite tu mets les axes avec un maillet ou marteau
Y'a de la graisse fournie avec pour faciliter le montage
Pour le remontage si c'est du powerflex, les axes sont à part du silentblocs donc tu mets le silentblocs sur le train, ça doit pouvoir rentrer à la main et ensuite tu mets les axes avec un maillet ou marteau
Y'a de la graisse fournie avec pour faciliter le montage
Petite mise à jour 
Elle roule !!!!!!!!!!!!
Mais sur des roues de 2 pouces
Voici tout d'abord mon assistant/colocataire/faiseur de trucs chiants/accessoirement alcoolique j'ai nommé Max

Et ensuite pour dissiper le mystere sur la nouvelle façon de rouler, la voici en images

Oui, j'ai simplement piqué cette idée aux frères polops du forum s16 en ayant vu des photos de leur 106 sur une palette avec des roulettes en dessous :w
J'ai acheté quoi dernièrement ? :
Toute la collection powerflex:
SB de triangles
SB de train arrière
SB de barre stabilisatrice
Support moteur anti basculement
Un nouveau moyeu/roulement pour l'arrière (le mien s'est pris un sale coup dans saggle y'a 7 mois au sambuc
)
2 cardans neufs 70€ piece, merci pourchier !

Un nouveau MC 4 sorties en 23.8

Et à gauche on peut voir 4 canalisations de freins pour repartir du nouveau MC :w (devant c'est la barre stab
)

Ensuite, j'ai laissé le soin à Max de faire les trucs relous ... En meme temps il aime ça alors bon ... on va pas se faire chier non plus
Montage de l'anti-basculement:


Sortir les roulements de bras:

Maintenant je vais vous montrer l'utilité de ces deux palettes :

On en met une sous le moteur :

L'autre sous la caisse :

Et Ô miracle ! :

La caisse peut donc désormais se mouvoir, ça va me poser un peu moins de problemes de rangement ça
Je peut aussi bosser à la lumière, mon garage étant dépourvu d'electricité (et d'eau par la meme occasion...)
Mais ça nous a aussi servi à avancer la bagnole et descendre le moteur de quelques cm...
Ensuite désolé j'ai pas de photos, mais je l'ai fait à la méthode bourrin : on a sorti le moteur par dessous
J'ai appelé les quelques potes de l'école qui sont restés dans le coin:
Un dans le coffre pour faire contrepoids, les 3 autres qui soulèvent l'avant, et roulez jeunesse

Celui de droite aurai pu la porter à lui seul ...
Le compartiment moteur vide:

Le moteur solidement harnaché (il en est de meme pour la caisse)

Et un BR content de lui !

Elle roule !!!!!!!!!!!!
Mais sur des roues de 2 pouces
Voici tout d'abord mon assistant/colocataire/faiseur de trucs chiants/accessoirement alcoolique j'ai nommé Max

Et ensuite pour dissiper le mystere sur la nouvelle façon de rouler, la voici en images

Oui, j'ai simplement piqué cette idée aux frères polops du forum s16 en ayant vu des photos de leur 106 sur une palette avec des roulettes en dessous :w
J'ai acheté quoi dernièrement ? :
Toute la collection powerflex:
SB de triangles
SB de train arrière
SB de barre stabilisatrice
Support moteur anti basculement
Un nouveau moyeu/roulement pour l'arrière (le mien s'est pris un sale coup dans saggle y'a 7 mois au sambuc
2 cardans neufs 70€ piece, merci pourchier !

Un nouveau MC 4 sorties en 23.8

Et à gauche on peut voir 4 canalisations de freins pour repartir du nouveau MC :w (devant c'est la barre stab

Ensuite, j'ai laissé le soin à Max de faire les trucs relous ... En meme temps il aime ça alors bon ... on va pas se faire chier non plus
Montage de l'anti-basculement:


Sortir les roulements de bras:

Maintenant je vais vous montrer l'utilité de ces deux palettes :

On en met une sous le moteur :

L'autre sous la caisse :

Et Ô miracle ! :

La caisse peut donc désormais se mouvoir, ça va me poser un peu moins de problemes de rangement ça
Je peut aussi bosser à la lumière, mon garage étant dépourvu d'electricité (et d'eau par la meme occasion...)
Mais ça nous a aussi servi à avancer la bagnole et descendre le moteur de quelques cm...
Ensuite désolé j'ai pas de photos, mais je l'ai fait à la méthode bourrin : on a sorti le moteur par dessous
J'ai appelé les quelques potes de l'école qui sont restés dans le coin:
Un dans le coffre pour faire contrepoids, les 3 autres qui soulèvent l'avant, et roulez jeunesse

Celui de droite aurai pu la porter à lui seul ...
Le compartiment moteur vide:

Le moteur solidement harnaché (il en est de meme pour la caisse)

Et un BR content de lui !

Jour 2 !

Bah ouais, ça marche mieux maintenant, pratique pour faire le con
Vu que y'a plus de moteur, tout est d'une incroyable facilité d'accès
J'ai pu débrancher les durites du radia de chauffage, pour virer le bloc central:

Désormais il ne reste plus grand chose dedans ...

Ensuite je me suis attaqué au nettoyage du compartiment moteur avec mon pote Cif cuisine/salle de bains/compartiment moteur


On dirais pas comme ça mais ça m'a pris l'apres-midi
Vous n'imaginez meme pas la couche de gras que j'avait
4 éponges et tout le Cif y sont passés 
Meme le vérin de la DA brille
J'ai ensuite posé mes nouvelles canalisations déja pré-tordues d'origine, mais il a quand meme fallu tout refaire ou presque ...

Ensuite tout ce petit monde est fatigué et rentre se coucher dans ses draps blancs


Bah ouais, ça marche mieux maintenant, pratique pour faire le con
Vu que y'a plus de moteur, tout est d'une incroyable facilité d'accès
J'ai pu débrancher les durites du radia de chauffage, pour virer le bloc central:

Désormais il ne reste plus grand chose dedans ...

Ensuite je me suis attaqué au nettoyage du compartiment moteur avec mon pote Cif cuisine/salle de bains/compartiment moteur


On dirais pas comme ça mais ça m'a pris l'apres-midi
Vous n'imaginez meme pas la couche de gras que j'avait
Meme le vérin de la DA brille
J'ai ensuite posé mes nouvelles canalisations déja pré-tordues d'origine, mais il a quand meme fallu tout refaire ou presque ...

Ensuite tout ce petit monde est fatigué et rentre se coucher dans ses draps blancs

- alex vts 14
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