-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
C'est bon j'ai trouver ma réponse
- gui7871
- Membre présenté
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 18:04
- Localisation : Le Creusot (71)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Alala Nono quel boulot de fou tu nous as fais pour monter cette superbe F2000.
Je me souviens encore de l'époque ou tu en étais au déblacksonnage y'a eu un peu de taff de fait ensuite.
Je suis totalement fan du poste de conduite.
J'espère qu'on aura l'occaz de se revoir sur un circuit.

Je me souviens encore de l'époque ou tu en étais au déblacksonnage y'a eu un peu de taff de fait ensuite.

Je suis totalement fan du poste de conduite.

J'espère qu'on aura l'occaz de se revoir sur un circuit.

Crameur de gommard en 106 S16 

- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15195
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
merci Gui, c'est sympa 
C'est bientot sur roues cette affaire
Pour se revoir sur circuit... si ça te dit ...
viewtopic.php?f=17&t=27893 ça sera avec plaisir 

C'est bientot sur roues cette affaire

Pour se revoir sur circuit... si ça te dit ...


- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15195
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Bon aller quelques news

Petite reportage photo du démontage de la boite, à l'achat :

Elle est pas super propre, mais on voit qu'elle n'est pas vieille. La cloche est cassée, comme annoncé par le vendeur (grosse sortie avec son auto, la cloche d'adaptation pour TU a fait fusible heureusement).
Donc au départ Julien devait regarder un peu la boite, mais faute de temps et étant donné qu'elle était vendu comme "quasi neuve" par l'ancien proprio, on avait décidé que ça irait pour cette fois (la boite tourne, les vitesses passent, rien d'anormal à première vue...).
Hors hier, en voulant vérifier de quel type d'autobloc il s'agissait (pour y mettre les bonnes sorties de dif pour les cardans
), je tombe là dessus
:

La cloche d'adaptation TU n'est donc pas la seule a avoir souffert lors de l'accident, le carter de dif a aussi pris une claque. En effet, l'ancien proprio avait fixé son anticabrage à cet endroit, alors qu'un autre plus costaud est normalement prévu à cet effet
Bon ce n'est pas bien grave, c'est parti se faire ressouder et rectifier
Voyant cela, j'ai donc décidé de vérifier entièrement la boite
donc suite du démontage et remontage :
- Le barillet de selection :


- L'intérieur :

- Les pièces une fois nettoyées :


- La pignonerie

- L'autoblocant :

Voilà, rien de méchant donc, les pignons sont à peine marqués, les crabots même pas chatouillés
c'est nikel !
Sinon mon support moteur coté boite est fait, il me reste juste à renforcer la patte qui maintient la boite.
Je vais également refaire tout le circuit d'essence avec pompe basse pression réservoir tampon et pompe HP, le tout en avia pour être conforme
J'suis en vacances pour 4 semaines, j'vais enfin avoir un peu de temps et de motivation pour bosser


Petite reportage photo du démontage de la boite, à l'achat :

Elle est pas super propre, mais on voit qu'elle n'est pas vieille. La cloche est cassée, comme annoncé par le vendeur (grosse sortie avec son auto, la cloche d'adaptation pour TU a fait fusible heureusement).
Donc au départ Julien devait regarder un peu la boite, mais faute de temps et étant donné qu'elle était vendu comme "quasi neuve" par l'ancien proprio, on avait décidé que ça irait pour cette fois (la boite tourne, les vitesses passent, rien d'anormal à première vue...).
Hors hier, en voulant vérifier de quel type d'autobloc il s'agissait (pour y mettre les bonnes sorties de dif pour les cardans



La cloche d'adaptation TU n'est donc pas la seule a avoir souffert lors de l'accident, le carter de dif a aussi pris une claque. En effet, l'ancien proprio avait fixé son anticabrage à cet endroit, alors qu'un autre plus costaud est normalement prévu à cet effet

Bon ce n'est pas bien grave, c'est parti se faire ressouder et rectifier

Voyant cela, j'ai donc décidé de vérifier entièrement la boite

- Le barillet de selection :


- L'intérieur :

- Les pièces une fois nettoyées :


- La pignonerie


- L'autoblocant :

Voilà, rien de méchant donc, les pignons sont à peine marqués, les crabots même pas chatouillés

Sinon mon support moteur coté boite est fait, il me reste juste à renforcer la patte qui maintient la boite.
Je vais également refaire tout le circuit d'essence avec pompe basse pression réservoir tampon et pompe HP, le tout en avia pour être conforme

J'suis en vacances pour 4 semaines, j'vais enfin avoir un peu de temps et de motivation pour bosser

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
ah ben dis donc , ca va prendre un bon coup d'accélérateur tout cela
En plus 4 semaines de vacances...mon cochon , on se prive de rien

En plus 4 semaines de vacances...mon cochon , on se prive de rien


Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15195
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Malheureusement j'ai pas choisi pour les 4 semaines... la crise nous l'impose
bref ça m'laisse du temps pour m'occuper de tout ça
(F2000, cuisine à faire
révision de la Laguna, révision du plateau, le JP4 de ziza et son rabaissement
etc...). J'vais pas voir le temps passer j'pense 





- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
ola oui en effet pas cool pour le taff...on est tous touché...mais tu vas te changer les idées avec tout le beau programme que tu viens de nous dire la , tu ne vas pas t'ennuyer




Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
une boite a crabots 

- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15195
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Oui, une séquentielle même 

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
ca c'est secondaire 

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
T'as jamais de chance dans tes achats quand même. toujours une mémerde à la con.
Bon courage. C'est du taf toussa fiou.

Bon courage. C'est du taf toussa fiou.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15195
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Nan c'est rien ça franchement, mis à part ça, elle est nikel 
Je l'ai surtout démontée pour me rassurer, pis par curiosité un peu aussi
(pis parce que ça me faisait chier de monter une boite toute cracra sur une auto neuve
).

Je l'ai surtout démontée pour me rassurer, pis par curiosité un peu aussi


-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Voui je te connais, ça m'étonne pas un instant que tu l'ai ouverte. 
Va falloir que j'ouvre la mienne bientôt, ben je suis sur je vais encore flipper ma race.
J'aimerais quand même bien y mettre un quaife mais le budget.... 

Va falloir que j'ouvre la mienne bientôt, ben je suis sur je vais encore flipper ma race.


Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Je me demandais pourquoi tu avais pris une Puppo (la fiabilité est un peu controversée
, par rapport à Sadev par exemple)
Mais tu as du faire une bonne affaire en l'achetant dans cet état
Une boite Sadev X25 de C2R2 était sympa aussi (limitée à 18 m.kg) , je sais pas si on en trouve beaucoup d'occasion, mais c'est pas hors de prix neuf (5700€ HT) par rapport au prix d'une grosse MA crabot...

Mais tu as du faire une bonne affaire en l'achetant dans cet état

Une boite Sadev X25 de C2R2 était sympa aussi (limitée à 18 m.kg) , je sais pas si on en trouve beaucoup d'occasion, mais c'est pas hors de prix neuf (5700€ HT) par rapport au prix d'une grosse MA crabot...
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Ben en fait le truc c'est qu'il y a ma cuisine aussi à acheter


