Voila maintenant 1 semaine qu'on modifie la sax avec pierrot , la sax a légerement été modifié
Donc on contait monter les combinés dans l'après midi samedi dernier
On a viré l'ancienne jambe de force
Meulage des bol , et redressage a la massette
Mise en place du renfort de bol
Petite découverte sympa en enlevant le cash , qui protégeait le ventilo habitacle , une petite réserve de feuille et un bonnet mais pas celui de cousteau
Ensuite soudage du renfort de bol et percage du 4 ème trou
Mise en place de la coupelle de saxo challenge et de la chambe de force de cup
Donc concernant les freins montage des étriers de l'épave donc en 266 par 22 , disque gr n neuf , avec rc6
Pour l'arrière , j'ai viré mes anciennes cartouches pompe a vélo

pour mettre des viarouge tarage circuit , disque gr n neuf et ds 2500 récupéré de l'épave
Voila le caro avec réglage a fond
On a eu un premier soucis avec les durite avant de frein je comptais monter des durite avia , mais impossible de les desserer , trop oxydé même en les chauffant rien a faire , du cout bloquer pour la soirée je fus dans l'obligation de laisser la voiture chez mon collègue , on décida de supprimé tout le circuit depuis le maitre cilindre pour l'avant et d'y remonter en full avia , donc obliger de commander des raccord chez oreca qui furent livré le mardi .
Vue que la voiture était immobilisé on décida de continuer les modifs .
Démontage des ailes , phare , par choc et capot
On continue le démontage radia , vidange huile moteur , huile de boite , liquide de refroidissement
On a même pas ressortis 1/2 litre d'huile de boite , et en enlevant le bouchon de vidange surprise un peu de limaille
On a supprimé la modine d'origine
Démontage de l'ancienne porte
Concernant l'intérieur il est complètement vidé
Démontage du carter d'huile
Mise en place du carter cloisonné
Petit test pour voir si la traverse de phase 3 se monte sans problème
On remonte le carter
Filtre a huile
Radia d'huile et nouveau radia d'eau en cuivre
Spal en 280mm et durite qui remplace celle de la modine
Réception des raccords de durite de frein montage dans la foullée et purge qui va bien avec du rbf600 , mise en place de la new traverse découpé pour l'admission
Remontage de la porte neuve mais toujour ce problème de guon tordue
On voye bien la différence entre les 2 portes
MIse en route de la bête , purge du circuit d'eau , verif du niveau d'huile et direction l'air de lavage a la campagne et y en avait besoin
Petite vidéo de faite
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=cElEefJc6wo[/youtube]
J'ai été obligé de monter des calles a l'avant de 16mm sinon la jante touchait la jambe de force
Aujourd'hui on a enfin terminé

Il reste a monter la calandre et les moustaches de feu et racheter un pc
Retour a domicile et test , la voiture a complètement changé , sa chauffe plus déja , la moindre bosse on souffre ^^ , le rodage des rc6 est terminé 90 km de fait avec et c'est super violent
Sinon j'ai recue mon embrayage 4 patins amortis , il manque plus que le quaife et j'emmène la boite pour la faire monter
Comme vous aurez pus le constater le train arrière na pas été décranté , il a 185 000 km et est tout rouillé , donc je la laisse comme sa pour le moment , je vais récupérer le tar de l'épave , renforcer la traverse le monter sur douille alu et bague en composite , fusée ar réglable monter les barre de torsion que j'ai recue en 23 mm , passer la bar stab en 24 et un petit décrantage .
Pour la porte on va disquer les 2 guons et les ressouder avec la porte mise nickel comme cela il devrait pas avoir de soucis , je montes pas les baquets tant que la porte n'est pas finis pour pas les abimer avec le poste a souder voili voilou pour l'instant ...