jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

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jimsaxot16
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 06 oct. 2015, 13:06

Vous m'avez bien éclairé sur le sujet tout ce que je voulais savoir c'est ci la réf des ressort que j'ai ce monte avec mais poussoir apparemment oui donc c'est nikel merci :bien:

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 06 oct. 2015, 17:10

Viper01
Les poussoirs j4 et jp4 ne sont pas les mêmes à gauche j4 à droite jp4 en revanche les ressorts j4 et ressort catcam sont du même diam je pense que je vais mettre les poussoirs j4 Image

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viper01
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » mar. 06 oct. 2015, 19:55

A gauche poussoir J4 L3 et à droite poussoir J4 L4/JP4 ;) la difference est au niveau du poussoir L4 qui à une circulation d'huile sur le tour. Diametre ext et grains interieurs prévus pour les memes logement/soupapes.

Et le mieux est de mettre le poussoir L4 (donc de droite) justement au cause de la lubrification qui est meilleure. ;)
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 06 oct. 2015, 20:01

Ahhh ok d'accord je comprends mieux alors je te fait confiance :bien:

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » ven. 09 oct. 2015, 08:46

:coucou:
Es que quelqu'un a une idée de l épaisseur du joint de culasse pour avoir 9 de rv ?

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viper01
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » ven. 09 oct. 2015, 10:22

Il faut calculer tout ca pour deja avoir la theorie et apres en pratique faudrait mesurer avec du liquide.
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » ven. 09 oct. 2015, 10:54

Ok mais quelle et la formule exacte ?

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » ven. 09 oct. 2015, 10:56

La culasse à pas étais rectifier côté d'origine le bloc est aussi d'origine 78,5mm et piston à 9
en rv

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Message par angels jo » ven. 09 oct. 2015, 12:53

Tu ma pas dis que pierrot te l'avait fait ?
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » ven. 09 oct. 2015, 19:33

non jo on c est pas encore penché dessus mais vue que j ai une dernier commande a faire il faux que je sache mon RV pour que je puisse prendre le jdc adapté

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 12 oct. 2015, 12:08

Hello :coucou:
Problème sur ce fameux rapport volumétrique :voyons:
Comment choisir la taille du joint de culasse sans savoir le volume mort du piston ?

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » lun. 12 oct. 2015, 14:13

C'est quoi tes pistons ? Je sais que WISECO le donne sur leur site.

Apres pour le calcul ben tu tapes sur google tu vas trouver direct ;)
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 12 oct. 2015, 15:38

C'est des wiseco mais ce que je c'est pas c'est sur quelle joint de culasse il ce sont basé

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » lun. 12 oct. 2015, 16:44

La question n'est pas la ;) Je te parle du volume du creux du piston, qui ajoute donc du volume en plus de celui du jdc et de la chambre de la culasse.

De la tu ajoutes ledit volume de la culasse, tu connais ton alesage et ta course, tu peux donc calculer ton RV theorique suivant plusieurs épaisseurs de jdc, pour te rapprocher au mieux de ce que tu vises.
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 12 oct. 2015, 16:51

alors non je ne connais pas du tout le volume creux du piston tout est la question :)

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