Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Clio 3 phase 2 dci | VDM (94) & (91)

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par valentinvts94 » dim. 01 nov. 2015, 15:00

baba91 a écrit :Sympa les deux tacots [emoji14].
C'est vrai que l'éclairage de la saxo est pas top..
Val dit moi si tu prend un xénon on ferra commande groupée :)
Toi mon salaud, laisse mes tacot tranquille ! Occupe toi de ta boîte de conserve rivetée haha !
D'accord à voir si je trouve un truc intéressant
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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par valentinvts94 » dim. 01 nov. 2015, 15:02

Bon, les ampoules 100w économiquement parlant c'est plus avantageux, à voir pour le faisceaux...

(Un cobaye volontaire ?? [emoji14])

Et le kit xénon je vais me renseigner car pas envie d'avoir des appels de phares à chaque voiture croisée ;)

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par jon08 » dim. 01 nov. 2015, 15:14

Ce qu'il ne faut pas oublier avec le 100W, ce n'est pas uniquement le faisceau mais aussi la chauffe!! Normalement, les optiques tiennent plutôt bien le coup, mais moi je ne prendrais pas le risque :nanana:

Quitte à être dans l'illégalité, autant monter du xénon: plus efficace, moins énergivore et chauffe beaucoup moins! Sur celle d'un ami (une 106) le faisceau n'était pas du tout dégradé et sur tous les trajets qu'on a pu faire de nuit, jamais on a eu d'appel de phare. Il faut juste bien régler la hauteur comme on le fait avec nos halogènes ordinaires :oui:

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par tosam » dim. 01 nov. 2015, 15:19

Les optiques de la Saxo sont en verre donc c'est déjà un plus.
Une ampoule H4 100W c'est 4.5, c'est pas cher. Mais si derrière on est bon pour refaire un faisceau ...

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par jon08 » dim. 01 nov. 2015, 15:25

Je ne parlais pas du verre/plastique en façade mais du réflecteur qui lui est en plastique :jap:

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par Benneyts » dim. 01 nov. 2015, 15:31

Avec tout les exemples de voitures que je vous ai donné ça devrait dissiper vos doutes :ho: :p les seat leon ont des feux full plastique, ainsi que les antibrouillard et ça ne l’empêche pas d'avoir 400w d’éclairages depuis plus d'un an
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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par jon08 » dim. 01 nov. 2015, 16:51

Moi je suis partisan du "poisseux que je suis, ça ne va pas se passer comme chez les autres" donc je préfère ne pas prendre de risque :W

Après, c'est sûr qu'à l'achat, c'est moins cher les ampoules halogènes. Mais un kit Xénon se trouve pour pas trop cher sur Ebay. Il y a sûrement des daubes, mais des amis en ont monté sur leur voitures et ça tient :oui:

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par totom14 » dim. 01 nov. 2015, 17:36

:coucou:

Je suis en 100w sur la saxo et la 206, zéro soucis :D

Et ce depuis quelques temps,que ce soit sur l'une ou l'autre :oui:

Je fais juste attention quand même lorsque je fais chauffer la voiture ou lorsque la voiture est à l'arrêt pendant pas mal de temps à ne pas les allumer (allumage auto sur la rc),histoire que ça ne chauffe pas de trop :)

Edit: et pas de soucis avec les bleus car ça reste toujours plus discret que des xénons sur une caisse des 90's :buzz:
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la saxo cropel qui n'est plus

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par valentinvts94 » dim. 01 nov. 2015, 23:46

Au niveau des kit xenon je pense me prendre un H4 bi-xenon (code/phare) en 35w apres niveau couleur je vais surement prendre du 6000k

après à voir le rendu de nuit mais je pense que ça va bien donner =)
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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par tosam » dim. 01 nov. 2015, 23:55

À plusieurs endroits j'ai lu qu'il valait mieux s'orienter vers du 4500K, la visibilité serait bien meilleure

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par jon08 » lun. 02 nov. 2015, 00:11

Le 4500 tire un peu sur le jaune, comme nos halogènes en fait. Ceux que j'avais testé sur 106 étaient de type 6500 ou un peu plus (ça tire plus vers le bleu) et on y voyait très bien, surtout en plein phare :oui:

Après, c'est une question de goût je pense. Et aussi pour ne pas trop attirer l'attention avec des 12 000°K bien violet :roll:

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par valentinvts94 » lun. 02 nov. 2015, 00:19

Mon père à du 6000k sur sa DS3 ça tire plus vers le bleutée xenon classique, justement je pense pas que ce bleutée rende bien sur nos sax de 15ans.. à réfléchir j'aimerais bien l'avis de membre qui en sont équipés ?
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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par tosam » lun. 02 nov. 2015, 00:21

Pour ça que je te disais du 4500K qui fait plus lumière blanche un peu jaune qui reste dans l'esprit des sax. Puis vis à vis de la volaille c'est peut être plus discret.

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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par totom14 » lun. 02 nov. 2015, 00:23

5000k, blanc pur ;)

C'est le top pour la visibilité et la discrétion :bien:
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Re: Valentinvts94 | Saxo VTS 1.6l 16v et Saxo 1.5d | VDM (94) & (91)

Message par tosam » lun. 02 nov. 2015, 00:25

Ça dépend les conditions, sous la neige/brouillard/pluie il faut descendre vers des 3000K pour mieux y voir.

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