viewtopic.php?t=10359
BRACAM04 | Saxo VTS 16v | Manosque (04)
- BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
- Contact :
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
- Contact :
J'ai recupéré mon équipage mobile équilibré. 


Vu que mon moteur est completement desossé j'en ai profité pour apporter "the touuuningue touch"

Après 90000kms de bons et loyaux services j'ai (enfin) décider de changer mes amortos par ceux ci:

Concernant le moteur, l'évo 2 de la culasse à commencé.(l'évo 1 était le polissage des conduits et des chambres)
Au programme:
- ajustement des conduits
- raccourcissement des guides
- équilibrage des volumes des chambres
Tout d'abord voilà le défault d'alignement d'origine

Un petit coup de baguette magique
....

.....et le problème est réglé

Reste plus qu'à "polir" à nouveau


Vu que mon moteur est completement desossé j'en ai profité pour apporter "the touuuningue touch"

Après 90000kms de bons et loyaux services j'ai (enfin) décider de changer mes amortos par ceux ci:

Concernant le moteur, l'évo 2 de la culasse à commencé.(l'évo 1 était le polissage des conduits et des chambres)
Au programme:
- ajustement des conduits
- raccourcissement des guides
- équilibrage des volumes des chambres
Tout d'abord voilà le défault d'alignement d'origine

Un petit coup de baguette magique

.....et le problème est réglé

Reste plus qu'à "polir" à nouveau
Modifié en dernier par BRACAM04 le lun. 25 juin 2007, 20:31, modifié 1 fois.
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- Localisation : VIRE (14)
- saxvts13
- Membre présenté
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
- Localisation : Vinon sur verdon
Jolie travail,dommage quel dérive dans le tuning
Tu te gave bravo,courage pour la suite
Tu te gave bravo,courage pour la suite
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
- Contact :
Merci à tous pour vos encouragements.
Ca remotive pour la suite car des fois ca semble un peu long.
Mais ca reste un "mal" pour un BIEN
Je voulais voir ce que ca donnait comparer au Koni car j'en était déjà pas mal satisfait.
Et d'après certains ils sont mieux même si je n'ai trouvé qu'une seule personne qui soit passé du Koni au B6.
Je vous dirais ca une fois qu'ils seront montés sur la caisse.
Ca remotive pour la suite car des fois ca semble un peu long.
Mais ca reste un "mal" pour un BIEN
Ce ne sont "que" des B6 normaux.C'est quoi comme tarage les Bilstein?
Je voulais voir ce que ca donnait comparer au Koni car j'en était déjà pas mal satisfait.
Et d'après certains ils sont mieux même si je n'ai trouvé qu'une seule personne qui soit passé du Koni au B6.
Je vous dirais ca une fois qu'ils seront montés sur la caisse.
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
- Contact :
Merci du conseil mais ne t'inquiètes donc pas comme ca
J'ai d'abord presenté le joint sur le collecteur
et vu qu'il correspondait parfaitement ensuite j'avais plus qu'a presenter le joint sur la culasse et tracer la difference d'alignement (en bleu sur la photo) 
J'ai d'abord presenté le joint sur le collecteur
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- titus97224
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
- Localisation : Martinique
- BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
- Contact :
Je viens un peu aux nouvelles.
Bon ben ca avance lentement mais surement.
Renforcement du train avant.( j'ai soudé à l'arc mais je deconseille fortement aux novices
)



Ndlr: merci à 106rallye45 pour sa préparation qui m'a bien inspiré
Ensuite deglacage des cylindres

Le résultat

J'ai (enfin) fini mes bielles mais je n'ai pas de photos dispo.
Promis demain lors du remontage du bas moteur.
Bon ben ca avance lentement mais surement.
Renforcement du train avant.( j'ai soudé à l'arc mais je deconseille fortement aux novices



Ndlr: merci à 106rallye45 pour sa préparation qui m'a bien inspiré
Ensuite deglacage des cylindres

Le résultat

J'ai (enfin) fini mes bielles mais je n'ai pas de photos dispo.
Promis demain lors du remontage du bas moteur.
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
