nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
N’empêche que si Grenoble avait eu ce type d'engins le WE dernier, moins de gens auraient été bloqués dans la neige 
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
AX récupérée hier soir, la géo d'avant était vraiment pas top, le banc sur laquelle elle était passé a un sérieux soucis
Du coup là même en ayant rajouté de la chasse, le volant parait tout léger en manoeuvre
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
J'ai vu tes stickers sur fb stick line
Petite question : "In Situ" c'est ref à quoi ? (désolé, si je suis à la ramasse
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
C'est la société dans laquelle je travaille
http://www.experts-insitu.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et oui j'ai un patron généreux
Et oui j'ai un patron généreux
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Jolie déco 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
Merci
Samedi c'était le début de la saison circuit 2015 pour l'AX au Vigeant

petite frayeur le matin lors du tour de chauffe, j'entre tranquillou dans le gauche après le trop-tard le cul se barre
alors que j'étais vraiment molo en 2 je rattrape mais je suis déjà dans l'herbe et je viens faire un petit bisou au rail intérieur, je rentre aux paddocks avec le volant de travers
Extérieurement, pas de dégâts, ce sont juste les jantes coté droit qui ont touché donc juste un poile de peinture en moins
La vis de fixation de la rotule de direction gauche en a prit un coup, on en trouve une équivalente -ouf!- on remplace, un para à la ficelle (ça valait bien la peine de l'avoir emmenée au garage
), la pression des pneus descendue à 1.5b et on y retourne 
La dernière session de la matinée je trouve qu'elle sent l'huile chaude, je démonte le PC AV et je vois que le tube de retour d'huile du bloc suinte et coule sur le collecteur d'échappement et en direction de l'embrayage
démontage, nettoyage, recollage pendant la pause de midi, RAS l'après midi
Au niveau des températures, vu la saison je me faisait pas trop de soucis
100° pour la flotte
105° maxi pour l'huile
j'avais un peu peur d'avoir du mal à la faire chauffer étant donné que j'ai un 12 rangées en direct sans plaque thermo mais au final ça monte gentiment le temps de chauffer les pneus

Samedi c'était le début de la saison circuit 2015 pour l'AX au Vigeant
petite frayeur le matin lors du tour de chauffe, j'entre tranquillou dans le gauche après le trop-tard le cul se barre
Extérieurement, pas de dégâts, ce sont juste les jantes coté droit qui ont touché donc juste un poile de peinture en moins
La vis de fixation de la rotule de direction gauche en a prit un coup, on en trouve une équivalente -ouf!- on remplace, un para à la ficelle (ça valait bien la peine de l'avoir emmenée au garage
La dernière session de la matinée je trouve qu'elle sent l'huile chaude, je démonte le PC AV et je vois que le tube de retour d'huile du bloc suinte et coule sur le collecteur d'échappement et en direction de l'embrayage
Au niveau des températures, vu la saison je me faisait pas trop de soucis
100° pour la flotte
105° maxi pour l'huile

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Bah bravo !
T'etais trop excité de reprendre la piste du coup tu te jetes dans les barrières toi !

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
Je me suis pas jeté dedans
j'ai glissé dans l'herbe et je l'ai frôlé, la voiture était bien parallèle, pas de dégâts
Je travaille mes sorties!
Je travaille mes sorties!
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
Petit retour de mésaventure avec la rouge
Au mois de janvier j'ai eu un petit accrochage avec un vieux en scooter qui a grillé un cédez le passage sous mon nez et paf le scoot. C'était en ville, en dessous de 50 km/.
Résultat: phare, PC, calandre HS . Aille à redresser et extension d'aile rayée et déclipsee, extension de porte un poil rayée. Capot indemne
Sachant le prix d'un PC neuf (300€) plus tout le reste, sachant que je ne suis pas en tord et que ma franchise est de 200€ je me décide de faire marcher l'assurance, première fois en 10 ans
Après les lenteurs administratives (l'autre gars était assuré aux Pays Bas), l'expert est passé aujourd'hui voir la voiture et estimer les dégâts. Là je suis sur le cul, je viens de la récupérer et la concess Peugeot où je l'ai laissée m'annonce que ça va être tendu pour la faire passer en réparation
L'expert estime à 1600€ les réparations.
Je me pose 2 questions:
- Qu'est ce qu'ils remplacent pour que ça coute autant?
- Quelle est la cote de la saxo pour l'expert?
Le garage attend la décision finale du cabinet d'expertise.
Je vous laisse juger vous même:

Au mois de janvier j'ai eu un petit accrochage avec un vieux en scooter qui a grillé un cédez le passage sous mon nez et paf le scoot. C'était en ville, en dessous de 50 km/.
Résultat: phare, PC, calandre HS . Aille à redresser et extension d'aile rayée et déclipsee, extension de porte un poil rayée. Capot indemne
Sachant le prix d'un PC neuf (300€) plus tout le reste, sachant que je ne suis pas en tord et que ma franchise est de 200€ je me décide de faire marcher l'assurance, première fois en 10 ans
Après les lenteurs administratives (l'autre gars était assuré aux Pays Bas), l'expert est passé aujourd'hui voir la voiture et estimer les dégâts. Là je suis sur le cul, je viens de la récupérer et la concess Peugeot où je l'ai laissée m'annonce que ça va être tendu pour la faire passer en réparation
Je me pose 2 questions:
- Qu'est ce qu'ils remplacent pour que ça coute autant?
- Quelle est la cote de la saxo pour l'expert?
Le garage attend la décision finale du cabinet d'expertise.
Je vous laisse juger vous même:

Ils estiment tout sur des pièces neuves + peinture.Après les lenteurs administratives (l'autre gars était assuré aux Pays Bas), l'expert est passé aujourd'hui voir la voiture et estimer les dégâts. Là je suis sur le cul, je viens de la récupérer et la concess Peugeot où je l'ai laissée m'annonce que ça va être tendu pour la faire passer en réparation![]()
![]()
![]()
![]()
L'expert estime à 1600€ les réparations.
![]()
![]()
Demande à faire faire réparer avec des pièces d'occasion.
Si jamais c'est trop élevé, ils vont te donner une somme maxi(admettons 1000€) cette somme te permet de faire les travaux.
sinon,
Si tu peux,trouve toi un phare + clignotant de phase 1 + calandre.
Et tu vois pour faire prendre en charge le reste.
La joie des Assurances. je connais ça. bon courage
"1400 Team Powaaa!!!"
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
ça fait mal au cœur de la voir comme ça
Bon courage Nico
Bon courage Nico
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
Merde
Font chier ces assureurs ...
Au pire, tu n'as pas moyen "d'annuler" et de faire réparer par un carrossier que tu connais (celui qui te l’a repeinte par exemple) et qui te prendra moins cher avec de la pièce d'occase ?
Le plus chiant reste le pc. La calandre ça se trouve et le reste est réparable apparemment.
Tu n'avais pas un pc d'avance (à refaire) ?
Courage Nico
j'ai des pièces rouge qui trainent ^^

Font chier ces assureurs ...
Au pire, tu n'as pas moyen "d'annuler" et de faire réparer par un carrossier que tu connais (celui qui te l’a repeinte par exemple) et qui te prendra moins cher avec de la pièce d'occase ?
Le plus chiant reste le pc. La calandre ça se trouve et le reste est réparable apparemment.
Tu n'avais pas un pc d'avance (à refaire) ?
Courage Nico
j'ai des pièces rouge qui trainent ^^
-
simer
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Je connais aussi les joies de l assurance. La mienne a été estimé a 1600 € de reparations avec toit defoncé antenne arrachée pare brise rayé essuis glace cassés capot plié en deux les deux ailes explosées. Merci les especes d encu*** qui sont montés a pied joint sur ma caisse.
J ai du me debrouiller a trouver capot ailes etc d ocas et ca a eté pris en compte ils m ont tout refait. Mais c est pas simple les experts sont tres con pour la plupart.
Bon courage a toi et tiens nous au courant
J ai du me debrouiller a trouver capot ailes etc d ocas et ca a eté pris en compte ils m ont tout refait. Mais c est pas simple les experts sont tres con pour la plupart.
Bon courage a toi et tiens nous au courant
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Voit avec l'expert pour prendre de la pièce d'occaz, beaucoup d'experts et de garages passent par cette case maintenant
Mais bon au vu de la voiture, faut pas déconner quoi ! Vraiment des rats ces assureurs....
Mais bon au vu de la voiture, faut pas déconner quoi ! Vraiment des rats ces assureurs....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Oui mais ca "vaut" rien une saxo ou 106 pour un expert une petite auto de plus de 15 ans c'est poubelle ou vei c'est pas la valeur sur LBC ou autres
Apres oui passe en pièces d'occase ca se fait bien et ca permet de les sauver souvent
Et encore le trains a pas été touché car sinon c'est passage direct en vge avec blocage de CG et passage au CT obliger apres réparations et bien sur faut pas qu'il y ai un fuite d'échappement ou autres faut un CT sans contre visite
apres pour les répartions ca va tres vite suivent les tarifs MO du garage mais un PC,aile,phare,calandre,extension... etc plus redressage et ingrédient peinture ca va tres vite les 1600€ sont tout a fait plausible
Apres oui passe en pièces d'occase ca se fait bien et ca permet de les sauver souvent
Et encore le trains a pas été touché car sinon c'est passage direct en vge avec blocage de CG et passage au CT obliger apres réparations et bien sur faut pas qu'il y ai un fuite d'échappement ou autres faut un CT sans contre visite
apres pour les répartions ca va tres vite suivent les tarifs MO du garage mais un PC,aile,phare,calandre,extension... etc plus redressage et ingrédient peinture ca va tres vite les 1600€ sont tout a fait plausible
Modérateur La sax'