Merci
Oui je suis dans la même logique, expliquer pour se faire un avis.
Je suis adepte du DIY mais en effet pour certaines choses il vaut mieux laisser ça au pro (au vrais)
Je pense qu'un client avertis/au courant est plus à même d’apprécier et donc de respecter, et donc de payer à sa juste valeur le travail d'un préparateur.
Un client qui sait , fait aussi rapidement la différence entre un vendeur de chimère et un vrais pro.
Je suis très attaché à ce genre de relation entre le proffessionnel et le client, qu'il soit particulier ou autre proffessionnel.
A l'opposé j'ai en horreur ceux qui vendent sur les seul levier de la réputation ou du prix le plus bas, qui ne savent souvent pas ce qu'il vendent ou pire enferme le client dans un système dont il est difficile de sortir en s'adressant à d'autres sources (Apple, HP, Epson, me lisez vous?)
Pour la pédagogie, je ferais de mon mieux, j'aime illustrer la physique pas des exemple simple voir des trucs que l'on a compris enfant sans même s'en rendre compte (j'ai expliqué les cause de la prise de roulis à un ami comme ça

)
Bon je me penche sur ce sujet au combien intéressant mais aussi lourd en temps.

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein