Oui, c'est aussi ce que je me dis pour la ligne. Pour le bruit bah... on verra bien au pire
Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
J'ai aussi hâte, même si j'ai quelques appréhensions vu mon côté poissard
Oui, c'est aussi ce que je me dis pour la ligne. Pour le bruit bah... on verra bien au pire
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Au pire tu fais souder un silencieux sur la ligne comme benben a fait 
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Non mais il y en a déjà un silencieux sur les lignes que j'ai vu 
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Je m'en doute patate,c'est pour ça que j'ai dis SUR la ligne et pas au bout ^^
Au niveau de l'intermédiaire, je crois que ben avait soudé une sorte de silencieux pour réduire le bruit de sa Gr.A
Au niveau de l'intermédiaire, je crois que ben avait soudé une sorte de silencieux pour réduire le bruit de sa Gr.A
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Un pare flamme 
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Ah oui ok, je pige mieux
Bah on verra, mais Olivier qui avait une ligne ultra courte ne faisait apparemment pas plus de bruit que certains atmo. Je tente le diable
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Je confirme : mon patron a repris une C2 vts quasi stock pour faire de la piste (admi, ligne en 45, collecteur,vidée) et il fait beaucoup plus de bruit que mon ancien montage turbo qui avait juste une cinquantaine de centimètres de ligne en 63,5 avec un seul silencieux.
D'ailleurs pour le nouveau montage en deux litres j'ai refait la même , preuve que ça ne m'inquiète pas pour les normes de bruit sur piste.
Au pire il sera toujours temps d'ajouter un intermédiaire par la suite comme dit plus haut.
D'ailleurs pour le nouveau montage en deux litres j'ai refait la même , preuve que ça ne m'inquiète pas pour les normes de bruit sur piste.
Au pire il sera toujours temps d'ajouter un intermédiaire par la suite comme dit plus haut.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Merci pour cette info Olivier
C'est partie pour de l'inox alors
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Bon choix
Donc tu sortiras 95db
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Ça me parait élevé quand même, mais on verra bien. Sinon un pare-flamme comme dit plus haut 
- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Alors, réception du jouet samedi matin! On a un petit peu bataillé avec le pont car c'est un deux colonnes mais qui ne sont pas parallèles (en gros, une colonne est plus vers le capot alors que l'autre est plus vers le coffre). Et vu que la caisse n'était pas sûr roue, il a fallu se débrouillé pour la lever du plateau, mais on s'en est sorti

Dans la foulée dès le départ de David, j'ai attaqué le montage des jambes de force: ajout des coupelles inférieures, pose des ressorts et amortisseurs d'origine de la lucifer (qui sont vraiment ajustables à la main

Puis j'ai remonté les biellettes de direction récupérées sur une crémaillère fournie à part car il n'y en avait pas sur l'auto.

Ensuite le copain m'a rejoint après son boulot et on a attaqué le montage de la barre stab' avant, des triangles rallongés, des jambes de forces et des biellettes de barre stab'.
On a fait un pseudo parallélisme à l'oeil car le train était en full ouverture
On a ensuite attaqué le train arrière qui provient d'une 106 S16, puis on a posé les roues, sans freins ni cales, histoire de la descendre du pont et de la déplacer (on avait besoin du pont pour un autre véhicule).

J'ai ensuite commencé à regarder à la tringlerie de boîte: un joli bordel
J'ai trouvé sur internet comment se fixe la commande sur la boîte et je l'ai monté (en passant les câbles dans la caisse avant, sinon, ça passe plus après
J'ai monté les freins arrières (sans durites pour le moment) histoire d'avoir le frein à main.
J'ai commencé à jeter un oeil au faisceau pour essayer de repérer les différents éléments sectionnés: c'est là que c'est moins drôle
David a pris soin de mettre des scotchs à chaque bout de câble pour les identifier, mais il y en a qui n'ont pas de repère. J'ai même trouvé un repère près du bloc ABS, tout seul! Il a du se barrer pendant le trajet
Dans l'habitacle sur la prise calculo, j'ai 5 fils sectionnés numérotés de 1 à 5. J'en ai trouvé que 2 je crois, mais pas trouvé les autres
Bref! Le faisceau me donne du boulot, surtout que c'est un de TCT adapté. Il n'y a que 32 broches utilisées (donc 32 fils je pense
La suite arrivera au fur et à mesure
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Jolie, bon courage pour la suite 
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Bon montage Jon, et courage pour le faisceau

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Prends soin de la copine
J'espere la voir retourner en 2016 en pleine forme !
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V | Haut-Rhin (68)
Ca manque de photos
Bon courage pour le faisceau
Ta plus qu'a trouver un schéma de TCT, regarde sur JSo, yen a pas mal qui le connaisse.
Mais le mieux serait une vrai gestion prog car la tu seras limité.
Bon courage pour le faisceau
Mais le mieux serait une vrai gestion prog car la tu seras limité.
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