Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
nico_vts a écrit :Ouai parce vu ce que tu as en stock tu as pas de quoi faire la mienne ensuite!

Attends je m'entraine deja on verra pour la tienne. (le plus chiant par contre ça va etre les arrondis des ailes larges

ça cache tout : rouille peinture qui se barre rayure etc ^^ c'est Magique.
Du coup en attendant que ça seche un peu (oui le prduit à vitre met du temps à secher sous le vinyle donc inutile pour l'instant de virer les bulles qu'il y'a)
J'attaque l'autre côté.

Tiens y'a un truc bizarre


Je devrais probablement recevoir les extensions demain. donc je les poserai à blanc voir le rendu
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Change moi ces freins de toute urgence 

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
'tinquiete va falloir que je nettoie tout ça.
Mais bon je reste dans cette taille c'est du 247 de vts pas besoin de plus avec le train à disques à l'arrière
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Tu verras qu'en 16v tes freins te limeteront énormément
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
BIEN
je pense egalement comme turbo les 247 on en vient vite au limite

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
passe sur les 266 

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Oula que oui. Un 16v dorigine avec du 247 ca freine rien (apres tout depend de tes plaquettes....)
mais bon deja le 266 est un excellent compromis
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
ça freine pas rien faut pas exagérer ! en plus il ne faut pas comparer avec une Saxo 16v car elle est plus lourde qu'une AX.
j'ai fait deux sorties 247mm avec des plaquettes DS3000, ça freine bien déjà. après c'est sûr du 266mm c'est forcément mieux et pas un gros investissement
j'ai fait deux sorties 247mm avec des plaquettes DS3000, ça freine bien déjà. après c'est sûr du 266mm c'est forcément mieux et pas un gros investissement

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Comme dis plus haut: tout depend de tes plaquettes
Mais d'origine sur circuit (Le but de son ax) ca reste "limite"

Mais d'origine sur circuit (Le but de son ax) ca reste "limite"
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Et les 247 ont tendance à vite voiler en utilisation circuit 

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
de toute façon ça évoluera.
Faut y'aller par étapes sinon c'est pas drôle.
le 247 ça freine .Vous savez quel est le diamètre d'origine sur ax sport?
238...
Donc bon du 247 + train arrière de vts,y'a le poids du moteur et la puissance certes, mais ça freine déjà mieux que l'origine..
En plaquette ça sera des DS3000 ou truc du genre oui.
Apres je passerai à plus gros mais j'ai beaucoup de choses à voir pour un chassis 100% piste
(combiné + silentbloc rigide etc + freins etc )
Et puis oubliez pas que j'ai roulé avec du 247 sur 75ch (ok ça pousse moins mais à 170 c'est pareil) j'ai toujours été satisfait des plaquettes + tambours
De toute façon freiner c'est pour les pd

Faut y'aller par étapes sinon c'est pas drôle.
le 247 ça freine .Vous savez quel est le diamètre d'origine sur ax sport?
238...
Donc bon du 247 + train arrière de vts,y'a le poids du moteur et la puissance certes, mais ça freine déjà mieux que l'origine..
En plaquette ça sera des DS3000 ou truc du genre oui.
Apres je passerai à plus gros mais j'ai beaucoup de choses à voir pour un chassis 100% piste
(combiné + silentbloc rigide etc + freins etc )
Et puis oubliez pas que j'ai roulé avec du 247 sur 75ch (ok ça pousse moins mais à 170 c'est pareil) j'ai toujours été satisfait des plaquettes + tambours
De toute façon freiner c'est pour les pd


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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
le poids ça change tout. une exige S ça fait plus de 200ch et pourtant ils sont en 288mm
on a vu aussi que passer à des brembo 4 pistons + disques / plaquettes d'origine se faisaient moins ressentir que le simple changement de plaquettes (RC6) sur les brembo.
tout ça pour dire qu'avant d'augmenter le diamètre il faut aussi penser aux plaquettes car les coefficients de frictions sont très différents selon les modèles ET les températures d'utilisation.
je pense qu'il vaut mieux un freinage affuté en terme de plaquettes et disques que de prendre du plus gros en origine, après c'est une question de goût mais bon...

on a vu aussi que passer à des brembo 4 pistons + disques / plaquettes d'origine se faisaient moins ressentir que le simple changement de plaquettes (RC6) sur les brembo.
tout ça pour dire qu'avant d'augmenter le diamètre il faut aussi penser aux plaquettes car les coefficients de frictions sont très différents selon les modèles ET les températures d'utilisation.
je pense qu'il vaut mieux un freinage affuté en terme de plaquettes et disques que de prendre du plus gros en origine, après c'est une question de goût mais bon...
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Je suis d'accord.
Après dans l'idée vu que j'en fais une auto réservée exclusivement à la piste, avoir des freins performants est une évidence.
Mais en groupe N par exemple les mecs restent en 247 non?
Moi j'aime bien ce genre de débat
c'est intéressant d'avoir les différents avis.
Après dans l'idée vu que j'en fais une auto réservée exclusivement à la piste, avoir des freins performants est une évidence.
Mais en groupe N par exemple les mecs restent en 247 non?

Moi j'aime bien ce genre de débat

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Oui GrN 247, mais avec des plaquettes type DS3000 / RC6.
Apres si tu veux faire des temps faut des freins de cochons quand meme
MAis out depends de la façon de conduire de chacun aussi, j'avais vu un comparatif entre Loeb et d'autres pilotes, et ben il freine bien plus tot et bien moins fort que les autres, du coup il cassait moins sa vitesse et passait plus vite en virage que ceux qui pillaient tout au dernier moment, du coup ils avaient moins d'inertie pour repartir donc il perdait du temps.
Apres si tu veux faire des temps faut des freins de cochons quand meme

MAis out depends de la façon de conduire de chacun aussi, j'avais vu un comparatif entre Loeb et d'autres pilotes, et ben il freine bien plus tot et bien moins fort que les autres, du coup il cassait moins sa vitesse et passait plus vite en virage que ceux qui pillaient tout au dernier moment, du coup ils avaient moins d'inertie pour repartir donc il perdait du temps.
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