Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par KLOSH-SAX'] » sam. 31 août 2013, 13:26

Jaime

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » dim. 01 sept. 2013, 18:12

nico_vts a écrit ::ho: Ouai parce vu ce que tu as en stock tu as pas de quoi faire la mienne ensuite! :W
:lol:
Attends je m'entraine deja on verra pour la tienne. (le plus chiant par contre ça va etre les arrondis des ailes larges :eek: )


ça cache tout : rouille peinture qui se barre rayure etc ^^ c'est Magique.


Du coup en attendant que ça seche un peu (oui le prduit à vitre met du temps à secher sous le vinyle donc inutile pour l'instant de virer les bulles qu'il y'a)
J'attaque l'autre côté.
Image
Tiens y'a un truc bizarre :voyons: :d
Je devrais probablement recevoir les extensions demain. donc je les poserai à blanc voir le rendu
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par TurboSnake » dim. 01 sept. 2013, 19:28

Change moi ces freins de toute urgence :d
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » dim. 01 sept. 2013, 19:35

'tinquiete va falloir que je nettoie tout ça.

Mais bon je reste dans cette taille c'est du 247 de vts pas besoin de plus avec le train à disques à l'arrière
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par TurboSnake » dim. 01 sept. 2013, 19:44

Tu verras qu'en 16v tes freins te limeteront énormément
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Olivier78 » dim. 01 sept. 2013, 19:48

BIEN :bien:

je pense egalement comme turbo les 247 on en vient vite au limite
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par KLOSH-SAX'] » dim. 01 sept. 2013, 20:28

passe sur les 266 ;)

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par bubulle95 » dim. 01 sept. 2013, 21:09

Oula que oui. Un 16v dorigine avec du 247 ca freine rien (apres tout depend de tes plaquettes....)

mais bon deja le 266 est un excellent compromis

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Kapik » dim. 01 sept. 2013, 22:23

ça freine pas rien faut pas exagérer ! en plus il ne faut pas comparer avec une Saxo 16v car elle est plus lourde qu'une AX.

j'ai fait deux sorties 247mm avec des plaquettes DS3000, ça freine bien déjà. après c'est sûr du 266mm c'est forcément mieux et pas un gros investissement :bien:

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par bubulle95 » lun. 02 sept. 2013, 08:47

Comme dis plus haut: tout depend de tes plaquettes :fleur:

Mais d'origine sur circuit (Le but de son ax) ca reste "limite"

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par jon08 » lun. 02 sept. 2013, 09:17

Et les 247 ont tendance à vite voiler en utilisation circuit :L

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » lun. 02 sept. 2013, 10:03

de toute façon ça évoluera.
Faut y'aller par étapes sinon c'est pas drôle.

le 247 ça freine .Vous savez quel est le diamètre d'origine sur ax sport?

238...

Donc bon du 247 + train arrière de vts,y'a le poids du moteur et la puissance certes, mais ça freine déjà mieux que l'origine..
En plaquette ça sera des DS3000 ou truc du genre oui.

Apres je passerai à plus gros mais j'ai beaucoup de choses à voir pour un chassis 100% piste
(combiné + silentbloc rigide etc + freins etc )

Et puis oubliez pas que j'ai roulé avec du 247 sur 75ch (ok ça pousse moins mais à 170 c'est pareil) j'ai toujours été satisfait des plaquettes + tambours


De toute façon freiner c'est pour les pd :cyp: :p
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Kapik » lun. 02 sept. 2013, 11:33

le poids ça change tout. une exige S ça fait plus de 200ch et pourtant ils sont en 288mm :jap:

on a vu aussi que passer à des brembo 4 pistons + disques / plaquettes d'origine se faisaient moins ressentir que le simple changement de plaquettes (RC6) sur les brembo.

tout ça pour dire qu'avant d'augmenter le diamètre il faut aussi penser aux plaquettes car les coefficients de frictions sont très différents selon les modèles ET les températures d'utilisation.

je pense qu'il vaut mieux un freinage affuté en terme de plaquettes et disques que de prendre du plus gros en origine, après c'est une question de goût mais bon...

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » lun. 02 sept. 2013, 11:38

Je suis d'accord.
Après dans l'idée vu que j'en fais une auto réservée exclusivement à la piste, avoir des freins performants est une évidence.

Mais en groupe N par exemple les mecs restent en 247 non? :voyons:


Moi j'aime bien ce genre de débat :oui: c'est intéressant d'avoir les différents avis.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par viper01 » lun. 02 sept. 2013, 11:45

Oui GrN 247, mais avec des plaquettes type DS3000 / RC6.

Apres si tu veux faire des temps faut des freins de cochons quand meme :d

MAis out depends de la façon de conduire de chacun aussi, j'avais vu un comparatif entre Loeb et d'autres pilotes, et ben il freine bien plus tot et bien moins fort que les autres, du coup il cassait moins sa vitesse et passait plus vite en virage que ceux qui pillaient tout au dernier moment, du coup ils avaient moins d'inertie pour repartir donc il perdait du temps.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre