Alors petit résumé de la sortie a Prenois.
Temps superbe,magnifique plateau d'autos,tout était réunis pour une belle journée de circuit
1ère session:2.1b au carré dans les toyos...ben ça va pas,ils se vautrent littéralement,au début je pensais que mes amortos prenaient trop de roulis et ça m'aggaçait assez fortement.Mais les potes qui me suivaient me disent que l'auto bouge pas,c'est les pneus qui s'écrasent completement...et niveau tenue de route c'est assez...aléatoire on va dire,l'arrière rebondit et se calle tout par accoups au fur et a mesure que les pneus se couchent sur leur flancs et se redressent...
2ème session: je leur colle 300 grammes de plus,c'est pas mieux du tout et en plus je les dégradent littéralement sur le milieu...ça marche pas mieux mais c'est surgonflé cette fois...
3ème session: je monte les S9B devant,au moin je sais comment ça marche et je pourrai voir comment vont mes suspat.Là l'auto est tansfigurée,enfin c'est efficace,malheureusement l'alfano ne déclenche pas et quand je m'en apperçoit,je le remet mais un demi tour plus tard je cloque(encore...

)un S9B donc session écourtée...
4ème session:bon ben pas le choix je remonte les toyos,j'essaye a 2.0b,c'est pas mieux mais au moin je fusille pas le milieu des pneus qui est dejà bien entamé....
Bref vraiment pas convaincu du tout par les toyos,mon pote avec les mêmes mais en 195/50/15 était aux anges,ça marchait du tonnerre,mais le 185/60/14 est décevant,les flanc sont bien trop hauts et pas assez rigides,ça se vautre donc ça sous vire a mort,ça se dégrade plein pot et c'est flou...ils vont finir retaillés pour la pluie et je vai racheter du vrai slick en 15"...
Sinon niveau chrono le meilleur(enregistré car avec les S9B ça a du fortement descendre,je posais littéralement mon pote alors qu'avant il était devant) de la journée est de 1'46"21 donc rien de bien transcendant...
Petite satisfaction de la journée on avait trouvé 2 suisses avec une saxo vts 16v et une 106 rallye 1600 qui roulaient vraiment bien,on s'est tiré des bourres a 4 vraiment excellentes!!!chaque session on faisait les 50 bornes sans se lacher d'une semelle,a se faire les freins,a jouer a "je te passe tu me repasses",vraiment génial,j'ai rarement autant pris mon pied!
Petit look qui lui va a ravir je trouve avec les OZ et les bavettes(ah j'avais oublié de vous le dire?

)et en mode 4x4 avec ces satanés flancs de pneus trop haut
Et la "petite" cloque sur mon S9B,sur un gros freinage a 160 ça fait un peu bizarre...
Voilà donc journée en demi teinte,déçu du comportement des pneus mais ravi de notre petite confrontation franco-suisse

dans le doute,j'accélère...