Ps : c'est bon je m'inquite pas pour les kilometres alors ^^
Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
- Shumak
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 15:35
- Voiture : Saxø vts 16V
- Contact :
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Salut bienvenu a toi et ta sax
Ps : c'est bon je m'inquite pas pour les kilometres alors ^^
Ps : c'est bon je m'inquite pas pour les kilometres alors ^^
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Rassure toi, le kilométrage c'est pas un souci sur nos sax, ma première 16s elle avait plus de 250 000kms quand je m'en suis débarrassé et elle fonctionne toujours aussi bien 
sax '8v et 16v!
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Alors, je profite de mon jour de repos pour faire un petit listing des modifs apportées sur mon actuelle 16V.
Extérieur:
- couleur bleu santorin légèrement modifié
- suppression des monogrammes citroen saxo sur la malle arrière
- suppression de l'essuie-glace arrière
- suppression de l'atenne de toit
- becquet de saxo phase 3
- attaches capot
Chassis:
- rabaissements de la caisse
- amortisseurs KYB ultra sr
- jantes 15 de 306 s16 en 195/45/15
- jantes 15 toles de 207 en195/45/15
- jantes 14 de 106 rallye chaussées de toyo proccess GG en 185/60/14 pour le run
- disques omp grn à l'avant
- suppression de la roue de secours
Intérieur:
- vidage complet
- suppression de tous les éléments se trouvant derrière le tableau de bord( pulseur d'air, radiateur,...)
- suppression des airbags
- volant tulipé oreca 2 branches
Moteur:
- suppression de la clim
- passage du boîtier derrière la tableau de bord
- suppression caches de distribution
- découpe de la traverse pour l'admmission d'air
- caches culbu de tu5jp4
- supports moteur renforcés
- papillon retravaillé
- KAD maison imitation mc racing (filtre green bi-couche)
- ligne gra 63 inox
- pistons forgés wossner
- coussinets trimétal
- culasse préparée
- AAC cat cams 280° avec calage spécifique
- boîtier avec repro
- boîte de vitesses 14/60 avec pignons de 16s
- boîte de vitesses 13/61 avec pignons de 16s
- boîte de vitesses avec pignons rapprochés
- Quickshift
- volant moteur 200 de tu5jp4 allégé
- embrayage renforcé non amorti mfa
Plus tard je mettrais des tofs et la liste des modifs à venir.
Extérieur:
- couleur bleu santorin légèrement modifié
- suppression des monogrammes citroen saxo sur la malle arrière
- suppression de l'essuie-glace arrière
- suppression de l'atenne de toit
- becquet de saxo phase 3
- attaches capot
Chassis:
- rabaissements de la caisse
- amortisseurs KYB ultra sr
- jantes 15 de 306 s16 en 195/45/15
- jantes 15 toles de 207 en195/45/15
- jantes 14 de 106 rallye chaussées de toyo proccess GG en 185/60/14 pour le run
- disques omp grn à l'avant
- suppression de la roue de secours
Intérieur:
- vidage complet
- suppression de tous les éléments se trouvant derrière le tableau de bord( pulseur d'air, radiateur,...)
- suppression des airbags
- volant tulipé oreca 2 branches
Moteur:
- suppression de la clim
- passage du boîtier derrière la tableau de bord
- suppression caches de distribution
- découpe de la traverse pour l'admmission d'air
- caches culbu de tu5jp4
- supports moteur renforcés
- papillon retravaillé
- KAD maison imitation mc racing (filtre green bi-couche)
- ligne gra 63 inox
- pistons forgés wossner
- coussinets trimétal
- culasse préparée
- AAC cat cams 280° avec calage spécifique
- boîtier avec repro
- boîte de vitesses 14/60 avec pignons de 16s
- boîte de vitesses 13/61 avec pignons de 16s
- boîte de vitesses avec pignons rapprochés
- Quickshift
- volant moteur 200 de tu5jp4 allégé
- embrayage renforcé non amorti mfa
Plus tard je mettrais des tofs et la liste des modifs à venir.
sax '8v et 16v!
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
sax '8v et 16v!
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Voici ce que j'ai reçu:
- gestin sybel challenger 4+

- pédales sparco

- repose-pied sparco

- injecteurs gros débit

- amortisseurs pts

- AACmécaniques

- ressorts et coupelles renforcés

+ un kit papillon jenvey
- gestin sybel challenger 4+

- pédales sparco

- repose-pied sparco

- injecteurs gros débit

- amortisseurs pts

- AACmécaniques

- ressorts et coupelles renforcés

+ un kit papillon jenvey
sax '8v et 16v!
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Comme on peut le voir sur la photo du moteur, j'ai monté un collecteur 4/2/1 grA DALUZ!
sax '8v et 16v!
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Il y a une grosse qui va sortir de là didonc .
Ah ça sent le passage au 4 papillon avec la découpe du tablier
.
Tes Catcams ils ont quoi comme diagramme ouverture, levé ... ?
Ah ça sent le passage au 4 papillon avec la découpe du tablier
Tes Catcams ils ont quoi comme diagramme ouverture, levé ... ?
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Le kit papillon est déjà là, concernant les AAC, j'avais du 280° adm et ech et 10 de levée adm et ech.kainry a écrit :Il y a une grosse qui va sortir de là didonc .
Ah ça sent le passage au 4 papillon avec la découpe du tablier.
Tes Catcams ils ont quoi comme diagramme ouverture, levé ... ?
Maintenant je vais passer en poussoirs mécanique.
sax '8v et 16v!
-
elracoon972
- Membre présenté
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 04 août 2009, 04:44
- Voiture : vts 90ch
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
ah la la les DOM sont toujours présents cela fait plaisirs amis de gwada!!! 
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Pourquoi t'as pas pris plus gros en arbres ? T'as changé les pistons ?
En tout cas tu va te faire plaisir avec ça
En tout cas tu va te faire plaisir avec ça
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
J'ai plus les AAC 280, maintenant j'ai de plus gros arbres, ils sont prévus pour les poussoirs mécaniques.
J'ai des pistons WOSSNER.
J'ai des pistons WOSSNER.
sax '8v et 16v!
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Tu es parti sur du 300° et plus de 11 de levé ?
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Exact, là je suis en train de monté tout ça, réglage de pastilles, installation de la gestion, etc...
sax '8v et 16v!
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Ah ça c'est intéressant hésites pas à mettre des photos sur l'avancement, à moins que tu ne le souhaites pas
.
Ton réglage de pastilles tu dois le faire tous les combien de kilomètre car il prennent du jeu au bout d'un certain kilométrage ?
Quel usage feras-tu du véhicule une fois fini ?
Ton réglage de pastilles tu dois le faire tous les combien de kilomètre car il prennent du jeu au bout d'un certain kilométrage ?
Quel usage feras-tu du véhicule une fois fini ?
Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)
Pas de soucis pour les photos, concernant le kilométrage pour le réglage des pastilles, je me suis pas encore penché sur la périodicité. En Guadeloupe, il y a pas encore de piste. Nous on fait du run, départ- arrêté sur 200 et 400m.
sax '8v et 16v!


