Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Shumak
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 15:35
Voiture : Saxø vts 16V
Contact :

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par Shumak » sam. 22 août 2009, 09:47

Salut bienvenu a toi et ta sax :sol:

Ps : c'est bon je m'inquite pas pour les kilometres alors ^^

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par blitz » sam. 22 août 2009, 12:37

Rassure toi, le kilométrage c'est pas un souci sur nos sax, ma première 16s elle avait plus de 250 000kms quand je m'en suis débarrassé et elle fonctionne toujours aussi bien :bien:
sax '8v et 16v!

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par blitz » mer. 26 août 2009, 15:12

Alors, je profite de mon jour de repos pour faire un petit listing des modifs apportées sur mon actuelle 16V.

Extérieur:
- couleur bleu santorin légèrement modifié
- suppression des monogrammes citroen saxo sur la malle arrière
- suppression de l'essuie-glace arrière
- suppression de l'atenne de toit
- becquet de saxo phase 3
- attaches capot

Chassis:
- rabaissements de la caisse
- amortisseurs KYB ultra sr
- jantes 15 de 306 s16 en 195/45/15
- jantes 15 toles de 207 en195/45/15
- jantes 14 de 106 rallye chaussées de toyo proccess GG en 185/60/14 pour le run
- disques omp grn à l'avant
- suppression de la roue de secours

Intérieur:
- vidage complet
- suppression de tous les éléments se trouvant derrière le tableau de bord( pulseur d'air, radiateur,...)
- suppression des airbags
- volant tulipé oreca 2 branches

Moteur:
- suppression de la clim
- passage du boîtier derrière la tableau de bord
- suppression caches de distribution
- découpe de la traverse pour l'admmission d'air
- caches culbu de tu5jp4
- supports moteur renforcés
- papillon retravaillé
- KAD maison imitation mc racing (filtre green bi-couche)
- ligne gra 63 inox
- pistons forgés wossner
- coussinets trimétal
- culasse préparée
- AAC cat cams 280° avec calage spécifique
- boîtier avec repro
- boîte de vitesses 14/60 avec pignons de 16s
- boîte de vitesses 13/61 avec pignons de 16s
- boîte de vitesses avec pignons rapprochés
- Quickshift
- volant moteur 200 de tu5jp4 allégé
- embrayage renforcé non amorti mfa

Plus tard je mettrais des tofs et la liste des modifs à venir. :bien:
sax '8v et 16v!

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par blitz » mar. 15 déc. 2009, 05:48

Salut, voici les tofs de ma sax:
Image
Image
Image
sax '8v et 16v!

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par blitz » mar. 15 déc. 2009, 06:27

Voici ce que j'ai reçu:
- gestin sybel challenger 4+
Image
- pédales sparco
Image
- repose-pied sparco
Image
- injecteurs gros débit
Image
- amortisseurs pts
Image
- AACmécaniques
Image
- ressorts et coupelles renforcés
Image
+ un kit papillon jenvey
sax '8v et 16v!

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par blitz » mar. 15 déc. 2009, 06:52

Comme on peut le voir sur la photo du moteur, j'ai monté un collecteur 4/2/1 grA DALUZ!
sax '8v et 16v!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par kainry » mar. 15 déc. 2009, 20:35

Il y a une grosse qui va sortir de là didonc .
Ah ça sent le passage au 4 papillon avec la découpe du tablier :bien: .
Tes Catcams ils ont quoi comme diagramme ouverture, levé ... ?

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par blitz » mer. 16 déc. 2009, 04:19

kainry a écrit :Il y a une grosse qui va sortir de là didonc .
Ah ça sent le passage au 4 papillon avec la découpe du tablier :bien: .
Tes Catcams ils ont quoi comme diagramme ouverture, levé ... ?
Le kit papillon est déjà là, concernant les AAC, j'avais du 280° adm et ech et 10 de levée adm et ech.
Maintenant je vais passer en poussoirs mécanique.
sax '8v et 16v!

elracoon972
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 04:44
Voiture : vts 90ch

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par elracoon972 » mer. 16 déc. 2009, 18:00

ah la la les DOM sont toujours présents cela fait plaisirs amis de gwada!!! :up:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par kainry » mer. 16 déc. 2009, 19:41

Pourquoi t'as pas pris plus gros en arbres ? T'as changé les pistons ?
En tout cas tu va te faire plaisir avec ça :bien:

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par blitz » ven. 18 déc. 2009, 20:41

J'ai plus les AAC 280, maintenant j'ai de plus gros arbres, ils sont prévus pour les poussoirs mécaniques.
J'ai des pistons WOSSNER.
sax '8v et 16v!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par kainry » ven. 18 déc. 2009, 20:45

Tu es parti sur du 300° et plus de 11 de levé ?

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par blitz » ven. 18 déc. 2009, 22:02

Exact, là je suis en train de monté tout ça, réglage de pastilles, installation de la gestion, etc...
sax '8v et 16v!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par kainry » ven. 18 déc. 2009, 22:06

Ah ça c'est intéressant hésites pas à mettre des photos sur l'avancement, à moins que tu ne le souhaites pas ;) .
Ton réglage de pastilles tu dois le faire tous les combien de kilomètre car il prennent du jeu au bout d'un certain kilométrage ?
Quel usage feras-tu du véhicule une fois fini ?

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: Blitz | Saxo VTS 8v & Saxo VTS 16v | Gwada(971)

Message par blitz » ven. 18 déc. 2009, 22:15

Pas de soucis pour les photos, concernant le kilométrage pour le réglage des pastilles, je me suis pas encore penché sur la périodicité. En Guadeloupe, il y a pas encore de piste. Nous on fait du run, départ- arrêté sur 200 et 400m.
sax '8v et 16v!

Répondre