Des pièces par-ci par-là pour avoir une montée en régime plus rapide , toujours en vue des sorties circuits-loisirs :
- VM de 106 1.1 (je comparerai le poids avec celui de 1.4 lors du changement)
- Poulie damper alu
- Jantes Kosei K1 14" (poids roue complète avec Yoko A048 rincé = 11kg)
- Quickshift (pour ne pas trop perdre lors des changements de vitesse )
Et ça....c'est pour mon dos et le maintien latéral
Sièges semi-baquet alcantara RECARO de Lancia Delta II
Montage des sièges et du quickshift samedi. Le reste, euh... quand j'aurai le courage
J'ai en plus le ventilo double, les bougies NGK et la barre stab AR qui trainent
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬ Ma tuture
C'est bientôt la fin
A part la ligne complète et les semi-slick pour la piste y a plus rien que je compte prendre. C'est un 1.4 daily hein, je vais pas chercher des poneys à tout prix...ou swap 806 turbo
Alexkidd a écrit :C'est bientôt la fin
A part la ligne complète et les semi-slick pour la piste y a plus rien que je compte prendre. C'est un 1.4 daily hein, je vais pas chercher des poneys à tout prix...ou swap 806 turbo
mdrrr mon petit pere saches que ce n est jamais la fin mdrrrr
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
Petite news : Ca y est ! elle l'a fait !! Quoi ?? Sa première sortie circuit
J'ai été dimanche dernier à Clastres, pour une journée roulage libre, organisée par A2J Organisation.
En prévision, qq pièces étaient arrivées :
- visserie pour poser mes cales de 16 à l'arrière (Et oui !! j'ai enfin commandé, mais elles ne sont tjrs pas montées )
- 2x casque OMP Jet Star
- 2x extincteur 1kg
- 2x harnais 3 points Sparco
- plaquettes de frein Ferodo DS3000
- récupération de pièces dans le garage et au taf pour monter un support de caméra embarquée ^^
Etaient présentes : des 106xsi, M3, A6, TT Quattro, A8, Clio 16s, Super 5, Clio 2 RS, Ariel Atom, Ibiza Fr, Leon Cupra, Porsche Carrera , Saxo vts16...et moi avec mes 75ch
Je mets quelques photos
si si le vidage je l'ai quand même fait pour l'occasion
Pour l'occasion j'ai ressorti mes alyzés du fond du garage pour faire mon apprentissage et finir mes routiers (P6000 à 50% d'usure devant et P4000 à 95% à l'arrière)
Mes impressions :
C'est vraiment un circuit sympa, court (1973m), sinueux, un peu de dénivelé, avec des virages courts, longs, en appui, Vmax= 118km/h compteur pour moi, dans ma config toujours en 2nde/3e. Les bords sont bien dégagés, c'est vraiment top en cas de perte de contrôle.
Je suis sorti une fois, dans le coude/chicane juste après l'entrée des stands, à cause de mes Pirelli. Ils n'étaient pas chaud encore et je me suis fais surprendre au freinage. Raaaah je les retiens ces pneus, ils étaient au frais sur mes alizés au fond du garage, je les ai ressorti pour les finir, bah il m'a fallu 20km pour les monter en température... Ils crissaient à froid et glissaient pdt les tours de chauffe !! Une fois chaud c'était mieux, ils crissaient toujours mais au moins accrochaient (mieux) le bitume. Ils sont franchement moins bons que mes conti Pc2, j'ai senti la différence ! J'ai fait mon premier roulage avec mes pneus de tous les jours (bien rodés par la route) et c'était nickel ! que ce soit au freinage, à l'accélération ou en appui. C'est à peine si je les entendais crisser. Quand je freinais la voiture restait droite...
Sinon les DS3000 une fois chauffé ca freine !!! et ça couine !!!! mais quel régal sur ce circuit
Malheureusement je n'ai pas eu le courage de monter mes A048. Ce sera pour le prochain
Petit extrait des derniers tours de ma 3e session (la gomme enfin chaude! et dernière avec la caméra allumée -j'avais pas vérifié pour les dernières sessions )
J'ai monté les poulies alu après moult efforts (p***** de poulie d'alternateur bloquée )
Pour ceux que ça intéressent voici les différents poids relevés des poulies:
Poulie damper origine : 0,630kg
Poulie damper alu : 0,194kg
Poulie alternateur origine : 0,200kg
Poulie alternateur alu : 0,085kg
soit un gain de 0,551kg sur l'inertie moteur.
J'ai récupéré il y a 3 semaines une boite de 106 XSI 1400, donc un couple 14x60 en axe de 14
en parfait état de fonctionnement selon l'ancien proprio mais j'hésite à l'ouvrir pour l'inspecter (j'avoue ne l'avoir jamais fait mais il faut un début à tout )
J'attends de recevoir un shortshift ce mois-ci puis je le monterai en même temps que la boite
Ah oui, je ferai aussi alléger mon VM en rab à la fin du mois et je fabriquerai des supports sur mesure pour mes semi-baquets.
J'ai mal calculé le support du siège passager. Du coup il est excentré sur la droite
Ce siège est réhaussé de 2cm par rapport à l'origine pour le confort du passager (surtout de la passagère) qui râle que ma voiture est trop basse
Quant au siège conducteur l'assise est plus basse de 2cm par rapport à l'origine
J'ai également placé des boutons de Laguna pour la condamnation centralisée et le déclenchement du 2e ventilo.
La condamnation fonctionne. Il ne me manque plus qu'à faire le câblage du ventilo sur le bouton de warning.
Une fois fait, il me restera à monter la boite de xsi, le shortshift, le VM "allégé" et la barre anti-roulis AR.
bref, j'aurai de quoi m'occuper pendant un an au moins :orni:
Double ventilo installé et câblé
après moult effort sous un soleil de plomb
1er ventilo branché sur le faisceau d'origine à la place de l'ancien. J'ai monté un circuit à part pour commander le 2e ventilo avec le warning de Laguna. Un petit détail, quand le bouton est enfoncé le ventilo ne tourne pas. Et inversement...Ils font tout à l'envers chez Renault (ou c'est moi avec mes non-compétences en électricité qui n'ai rien compris. Maaaaaaais.......tant que ça marche^^)
J'en ai profité pour changer le support moteur côté boîte (pas eu le courage de faire le côté distri, le week-end c'est fait aussi pour se reposer )
Au week-end prochain, ce sera montage du support "distri", du shortshift, peut-être de la barre stab AR si j'ai assez de dégrippant , et commande de l'anti-couple chez Peugeot.
J'attends également des SB de triangle et de barre stab powerflex de chez Oreca (j'ai des prix via mon garagiste -en cours de commande). Une fois livré ce sera le montage + la boite de xsi.
Et pour finir une bonne vidange et j'espère être prêt pour le Bourbonnais.
Modifié en dernier par Alexkidd le mer. 03 août 2011, 13:15, modifié 2 fois.