Beau boulot
Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Lol montage sous la neige!! c'est bon ça 
Beau boulot
Beau boulot
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Hello !
Petit
de pièces
Des pièces par-ci par-là pour avoir une montée en régime plus rapide
, toujours en vue des sorties circuits-loisirs :
- VM de 106 1.1 (je comparerai le poids avec celui de 1.4 lors du changement)
- Poulie damper alu
- Jantes Kosei K1 14" (poids roue complète avec Yoko A048 rincé = 11kg)
- Quickshift (pour ne pas trop perdre lors des changements de vitesse
)



Et ça....c'est pour mon dos
et le maintien latéral
Sièges semi-baquet alcantara RECARO de Lancia Delta II

Montage des sièges et du quickshift samedi. Le reste, euh... quand j'aurai le courage
J'ai en plus le ventilo double, les bougies NGK et la barre stab AR qui trainent

Petit
Des pièces par-ci par-là pour avoir une montée en régime plus rapide
- VM de 106 1.1 (je comparerai le poids avec celui de 1.4 lors du changement)
- Poulie damper alu
- Jantes Kosei K1 14" (poids roue complète avec Yoko A048 rincé = 11kg)
- Quickshift (pour ne pas trop perdre lors des changements de vitesse



Et ça....c'est pour mon dos
Sièges semi-baquet alcantara RECARO de Lancia Delta II

Montage des sièges et du quickshift samedi. Le reste, euh... quand j'aurai le courage
J'ai en plus le ventilo double, les bougies NGK et la barre stab AR qui trainent
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Toi qui devais la laisser dorigine...
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Mdrrrr du bon matos... quand on commence, on s’arrête plus eh eh eh
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
C'est bientôt la fin
A part la ligne complète et les semi-slick pour la piste y a plus rien que je compte prendre. C'est un 1.4 daily hein, je vais pas chercher des poneys à tout prix...ou swap 806 turbo
A part la ligne complète et les semi-slick pour la piste y a plus rien que je compte prendre. C'est un 1.4 daily hein, je vais pas chercher des poneys à tout prix...ou swap 806 turbo
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
les enkei c'est pour tous les jours?
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
mdrrr mon petit pere saches que ce n est jamais la fin mdrrrrAlexkidd a écrit :C'est bientôt la fin![]()
A part la ligne complète et les semi-slick pour la piste y a plus rien que je compte prendre. C'est un 1.4 daily hein, je vais pas chercher des poneys à tout prix...ou swap 806 turbo
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Les kosei seront juste pour la piste. Elles sont super légères ! j'ai pas envie de les éclater dans un nid de poule, surtout qu'elles ne se font plus
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Petite news : Ca y est ! elle l'a fait !! Quoi ?? Sa première sortie circuit
J'ai été dimanche dernier à Clastres, pour une journée roulage libre, organisée par A2J Organisation.
En prévision, qq pièces étaient arrivées :
- visserie pour poser mes cales de 16 à l'arrière (Et oui !! j'ai enfin commandé, mais elles ne sont tjrs pas montées
)
- 2x casque OMP Jet Star
- 2x extincteur 1kg
- 2x harnais 3 points Sparco
- plaquettes de frein Ferodo DS3000
- récupération de pièces dans le garage et au taf pour monter un support de caméra embarquée ^^
Etaient présentes : des 106xsi, M3, A6, TT Quattro, A8, Clio 16s, Super 5, Clio 2 RS, Ariel Atom, Ibiza Fr, Leon Cupra, Porsche Carrera , Saxo vts16...et moi avec mes 75ch
Je mets quelques photos

si si le vidage
je l'ai quand même fait pour l'occasion






Pour l'occasion j'ai ressorti mes alyzés du fond du garage pour faire mon apprentissage et finir mes routiers (P6000 à 50% d'usure devant et P4000 à 95% à l'arrière)
Mes impressions :
C'est vraiment un circuit sympa, court (1973m), sinueux, un peu de dénivelé, avec des virages courts, longs, en appui, Vmax= 118km/h compteur pour moi, dans ma config toujours en 2nde/3e. Les bords sont bien dégagés, c'est vraiment top en cas de perte de contrôle.
Je suis sorti une fois, dans le coude/chicane juste après l'entrée des stands, à cause de mes Pirelli. Ils n'étaient pas chaud encore et je me suis fais surprendre au freinage. Raaaah je les retiens ces pneus, ils étaient au frais sur mes alizés au fond du garage, je les ai ressorti pour les finir, bah il m'a fallu 20km pour les monter en température... Ils crissaient à froid et glissaient pdt les tours de chauffe !! Une fois chaud c'était mieux, ils crissaient toujours mais au moins accrochaient (mieux) le bitume. Ils sont franchement moins bons que mes conti Pc2, j'ai senti la différence ! J'ai fait mon premier roulage avec mes pneus de tous les jours (bien rodés par la route) et c'était nickel ! que ce soit au freinage, à l'accélération ou en appui. C'est à peine si je les entendais crisser. Quand je freinais la voiture restait droite...
Sinon les DS3000 une fois chauffé ca freine !!! et ça couine !!!! mais quel régal sur ce circuit
Malheureusement je n'ai pas eu le courage de monter mes A048. Ce sera pour le prochain
Petit extrait des derniers tours de ma 3e session (la gomme enfin chaude! et dernière avec la caméra allumée -j'avais pas vérifié pour les dernières sessions
)
J'ai été dimanche dernier à Clastres, pour une journée roulage libre, organisée par A2J Organisation.
En prévision, qq pièces étaient arrivées :
- visserie pour poser mes cales de 16 à l'arrière (Et oui !! j'ai enfin commandé, mais elles ne sont tjrs pas montées
- 2x casque OMP Jet Star
- 2x extincteur 1kg
- 2x harnais 3 points Sparco
- plaquettes de frein Ferodo DS3000
- récupération de pièces dans le garage et au taf pour monter un support de caméra embarquée ^^
Etaient présentes : des 106xsi, M3, A6, TT Quattro, A8, Clio 16s, Super 5, Clio 2 RS, Ariel Atom, Ibiza Fr, Leon Cupra, Porsche Carrera , Saxo vts16...et moi avec mes 75ch
Je mets quelques photos

si si le vidage






Pour l'occasion j'ai ressorti mes alyzés du fond du garage pour faire mon apprentissage et finir mes routiers (P6000 à 50% d'usure devant et P4000 à 95% à l'arrière)
Mes impressions :
C'est vraiment un circuit sympa, court (1973m), sinueux, un peu de dénivelé, avec des virages courts, longs, en appui, Vmax= 118km/h compteur pour moi, dans ma config toujours en 2nde/3e. Les bords sont bien dégagés, c'est vraiment top en cas de perte de contrôle.
Je suis sorti une fois, dans le coude/chicane juste après l'entrée des stands, à cause de mes Pirelli. Ils n'étaient pas chaud encore et je me suis fais surprendre au freinage. Raaaah je les retiens ces pneus, ils étaient au frais sur mes alizés au fond du garage, je les ai ressorti pour les finir, bah il m'a fallu 20km pour les monter en température... Ils crissaient à froid et glissaient pdt les tours de chauffe !! Une fois chaud c'était mieux, ils crissaient toujours mais au moins accrochaient (mieux) le bitume. Ils sont franchement moins bons que mes conti Pc2, j'ai senti la différence ! J'ai fait mon premier roulage avec mes pneus de tous les jours (bien rodés par la route) et c'était nickel ! que ce soit au freinage, à l'accélération ou en appui. C'est à peine si je les entendais crisser. Quand je freinais la voiture restait droite...
Sinon les DS3000 une fois chauffé ca freine !!! et ça couine !!!! mais quel régal sur ce circuit
Malheureusement je n'ai pas eu le courage de monter mes A048. Ce sera pour le prochain
Petit extrait des derniers tours de ma 3e session (la gomme enfin chaude! et dernière avec la caméra allumée -j'avais pas vérifié pour les dernières sessions
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
ET UN 1400 de plus dépucelé

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Hello,
un peu de news l' Alexkiddmobile.
J'ai monté les poulies alu après moult efforts (p***** de poulie d'alternateur bloquée
)
Pour ceux que ça intéressent voici les différents poids relevés des poulies:
Poulie damper origine : 0,630kg
Poulie damper alu : 0,194kg
Poulie alternateur origine : 0,200kg
Poulie alternateur alu : 0,085kg
soit un gain de 0,551kg sur l'inertie moteur.

J'ai récupéré il y a 3 semaines une boite de 106 XSI 1400, donc un couple 14x60 en axe de 14
en parfait état de fonctionnement selon l'ancien proprio mais j'hésite à l'ouvrir pour l'inspecter (j'avoue ne l'avoir jamais fait mais il faut un début à tout
)

J'attends de recevoir un shortshift ce mois-ci puis je le monterai en même temps que la boite
Ah oui, je ferai aussi alléger mon VM en rab à la fin du mois et je fabriquerai des supports sur mesure pour mes semi-baquets.

un peu de news l' Alexkiddmobile.
J'ai monté les poulies alu après moult efforts (p***** de poulie d'alternateur bloquée
Pour ceux que ça intéressent voici les différents poids relevés des poulies:
Poulie damper origine : 0,630kg
Poulie damper alu : 0,194kg
Poulie alternateur origine : 0,200kg
Poulie alternateur alu : 0,085kg
soit un gain de 0,551kg sur l'inertie moteur.

J'ai récupéré il y a 3 semaines une boite de 106 XSI 1400, donc un couple 14x60 en axe de 14
en parfait état de fonctionnement selon l'ancien proprio mais j'hésite à l'ouvrir pour l'inspecter (j'avoue ne l'avoir jamais fait mais il faut un début à tout

J'attends de recevoir un shortshift ce mois-ci puis je le monterai en même temps que la boite
Ah oui, je ferai aussi alléger mon VM en rab à la fin du mois et je fabriquerai des supports sur mesure pour mes semi-baquets.
- Floxas
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 564
- Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 19:02
- Voiture : Clio 2 RS 3 CS
- Localisation : 95-22-44-971
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Pas mal toutes ces petites modifs 
************************************************************
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Hello les saxistes
Il y a eu quelques petits changements sur la 106.
Les sièges sont enfin montés



J'ai mal calculé le support du siège passager. Du coup il est excentré sur la droite
Ce siège est réhaussé de 2cm par rapport à l'origine pour le confort du passager (surtout de la passagère) qui râle que ma voiture est trop basse
Quant au siège conducteur l'assise est plus basse de 2cm par rapport à l'origine
J'ai également placé des boutons de Laguna pour la condamnation centralisée et le déclenchement du 2e ventilo.
La condamnation fonctionne. Il ne me manque plus qu'à faire le câblage du ventilo sur le bouton de warning.

Une fois fait, il me restera à monter la boite de xsi, le shortshift, le VM "allégé" et la barre anti-roulis AR.
bref, j'aurai de quoi m'occuper pendant un an au moins :orni:
Il y a eu quelques petits changements sur la 106.
Les sièges sont enfin montés



J'ai mal calculé le support du siège passager. Du coup il est excentré sur la droite
Ce siège est réhaussé de 2cm par rapport à l'origine pour le confort du passager (surtout de la passagère) qui râle que ma voiture est trop basse
Quant au siège conducteur l'assise est plus basse de 2cm par rapport à l'origine
J'ai également placé des boutons de Laguna pour la condamnation centralisée et le déclenchement du 2e ventilo.
La condamnation fonctionne. Il ne me manque plus qu'à faire le câblage du ventilo sur le bouton de warning.

Une fois fait, il me restera à monter la boite de xsi, le shortshift, le VM "allégé" et la barre anti-roulis AR.
bref, j'aurai de quoi m'occuper pendant un an au moins :orni:
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
Double ventilo installé et câblé
après moult effort sous un soleil de plomb
1er ventilo branché sur le faisceau d'origine à la place de l'ancien. J'ai monté un circuit à part pour commander le 2e ventilo avec le warning de Laguna. Un petit détail, quand le bouton est enfoncé le ventilo ne tourne pas. Et inversement...Ils font tout à l'envers chez Renault
(ou c'est moi avec mes non-compétences en électricité qui n'ai rien compris. Maaaaaaais.......tant que ça marche^^)
J'en ai profité pour changer le support moteur côté boîte (pas eu le courage de faire le côté distri, le week-end c'est fait aussi pour se reposer
)
Au week-end prochain, ce sera montage du support "distri", du shortshift, peut-être de la barre stab AR si j'ai assez de dégrippant
, et commande de l'anti-couple chez Peugeot.
J'attends également des SB de triangle et de barre stab powerflex de chez Oreca (j'ai des prix via mon garagiste -en cours de commande). Une fois livré ce sera le montage + la boite de xsi.
Et pour finir une bonne vidange et j'espère être prêt pour le Bourbonnais.
après moult effort sous un soleil de plomb
1er ventilo branché sur le faisceau d'origine à la place de l'ancien. J'ai monté un circuit à part pour commander le 2e ventilo avec le warning de Laguna. Un petit détail, quand le bouton est enfoncé le ventilo ne tourne pas. Et inversement...Ils font tout à l'envers chez Renault
J'en ai profité pour changer le support moteur côté boîte (pas eu le courage de faire le côté distri, le week-end c'est fait aussi pour se reposer
Au week-end prochain, ce sera montage du support "distri", du shortshift, peut-être de la barre stab AR si j'ai assez de dégrippant
J'attends également des SB de triangle et de barre stab powerflex de chez Oreca (j'ai des prix via mon garagiste -en cours de commande). Une fois livré ce sera le montage + la boite de xsi.
Et pour finir une bonne vidange et j'espère être prêt pour le Bourbonnais.
Modifié en dernier par Alexkidd le mer. 03 août 2011, 13:15, modifié 2 fois.
-
CrazY`
- Membre présenté
- Messages : 275
- Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 13:44
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Alexkidd | 106 Enfant Terrible | Cergy-Pontoise (95)
salut
pas mal du tout ces petits boutons, ca a l'air bien fini et propre, bien joué
pas mal du tout ces petits boutons, ca a l'air bien fini et propre, bien joué
