jo16v | saxo 16V TURBO |77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 10 juin 2011, 12:09

C'est sur que sa passe pas avec un AAC avec grande levée de soupape. sa touche direct les piston. Pour ce type de montage il te faudrait des vis ARP pour séré ta culasse plus fort.

Une mauvais purge tu aurais vu ton moteur chauffé, javais une R19 16S et j'ai gualèré pour faire une bonne purge du circuit de refroidissement après remplacement de la pompe à eau. Sa chauffe direct QUAND tu as une mauvaise purge, je opte plus pour le serrage de la culasse, c'est très important avec ce type de montage.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » ven. 10 juin 2011, 14:18

jo16V a écrit :C'est sur que sa passe pas avec un AAC avec grande levée de soupape. sa touche direct les piston. Pour ce type de montage il te faudrait des vis ARP pour séré ta culasse plus fort.

Une mauvais purge tu aurais vu ton moteur chauffé, javais une R19 16S et j'ai gualèré pour faire une bonne purge du circuit de refroidissement après remplacement de la pompe à eau. Sa chauffe direct QUAND tu as une mauvaise purge, je opte plus pour le serrage de la culasse, c'est très important avec ce type de montage.
J'en suis pas convaincu...regarde beaucoup de T16 tourne avec des vis de culasse origine et quand tu vois les pressions
cylindres que l'on a pourtant...

Par experience moi j'avais fait une clio energy ( courroie distrib et pompe à eau )...et bien cette grosse coche de bagnole
ne chauffait pas mais n'avait plus de chauffage... :hum:

Je l'ai laissé refroidir la nuit...le lendemain le niveau d'eau avait baissé j'ai refait le niveau et la le chauffage était revenu...

C'est la seul fois ou j'ai été emmerdé avec une voiture de série...meme un poids lourd je le purge mieux que ca! :d

Comme quoi des fois... :voyons:

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 10 juin 2011, 15:25

Desfois ça se passe comme ça :W
Modifié en dernier par jo16V le lun. 29 avr. 2024, 15:58, modifié 1 fois.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » ven. 10 juin 2011, 19:45

Salut jo16v,

Sympa ton projet :bien: on va pouvoir comparer les pièces MHM et Dp engineering.
Et aussi ton turbo chinois!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » lun. 20 juin 2011, 15:12

J'espère terminer avant la fin de l'année.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » dim. 17 juil. 2011, 16:40

fabrication du downpipe.Bon j'avoue nveau soudure encore des progrès a faire mais voila je pense que sa devrais le faire meme si ce n'est pas jolie
Modifié en dernier par jo16V le lun. 29 avr. 2024, 16:13, modifié 1 fois.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » dim. 17 juil. 2011, 16:43

Sympatique :good:

Le plus important c'est que se soit étanche tu sais. :ho:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » dim. 17 juil. 2011, 16:50

j'ai gardé la pipe d'admission d'origine que j'ai modifier pour posé 4 Injecteur ford en 410CC ainsi que le boitier papillons, en attendant que je trouve une pipe de c2 VTS.

Image

Image
Image

On fait avec les moyens du bord, en attendant les modifications d'améliorationS si vous avez des solutions simple je suis preneur.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » dim. 17 juil. 2011, 16:54

Nikel,

Ce sont des injecteur de quel voiture/moteur?

Il y a un plenum C2 dans les pièces a vendre sur le forum 300e je crois.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » dim. 17 juil. 2011, 17:06

Ce sont des injecteurs de ford mustang je les ai achetés chez NSB a 220€ les quatres le soucis c'est les connectIques. Ils sont livré avec des connectiques EV6 à EV1 ce n'est pas bon pour le montage trop gros donc il faut des connectiques EV6 à EV1 séparé. Les injecteurs sont légèrement plus grand que ceux d'oigine montage très sérré.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » dim. 17 juil. 2011, 17:24

j'espère que la gestion d'origine pourra gérer tout ça.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » dim. 17 juil. 2011, 17:31

A part pour la wategate, il n'y a pas de raisons quelle ne le puisse pas.

Des spécialistes de Magnetti AP41 ou Bosch?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » lun. 18 juil. 2011, 23:28

Je pense que tout le monde passe en gestion programmable c'est plus simple que se faire chier avec la gestion d'origine
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » mar. 19 juil. 2011, 09:35

Ben je suis pas expert en gestion (j’apprends encore) mais je pense que celle d'origine avec une nouvelle puce (ou reprog au choix) ça peu le faire.

Il suffit juste de lui "dire" d'injecter plus et d'allumé au bon momment, il dois y avoir des préparateurs qui doivent avoir ce genre de carto.

Par-contre tu ne pourras pas piloter ta vaste gate (quoi que) mais ce n'est pas indispensable de la piloté la dépression plenum suffit.

Tu est en 3 broche c'est ça calculo Bosch?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » mar. 19 juil. 2011, 10:06

Il me emble qu'il soit en mono ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre