jo16v | saxo 16V TURBO |77
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
C'est sur que sa passe pas avec un AAC avec grande levée de soupape. sa touche direct les piston. Pour ce type de montage il te faudrait des vis ARP pour séré ta culasse plus fort.
Une mauvais purge tu aurais vu ton moteur chauffé, javais une R19 16S et j'ai gualèré pour faire une bonne purge du circuit de refroidissement après remplacement de la pompe à eau. Sa chauffe direct QUAND tu as une mauvaise purge, je opte plus pour le serrage de la culasse, c'est très important avec ce type de montage.
Une mauvais purge tu aurais vu ton moteur chauffé, javais une R19 16S et j'ai gualèré pour faire une bonne purge du circuit de refroidissement après remplacement de la pompe à eau. Sa chauffe direct QUAND tu as une mauvaise purge, je opte plus pour le serrage de la culasse, c'est très important avec ce type de montage.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'en suis pas convaincu...regarde beaucoup de T16 tourne avec des vis de culasse origine et quand tu vois les pressionsjo16V a écrit :C'est sur que sa passe pas avec un AAC avec grande levée de soupape. sa touche direct les piston. Pour ce type de montage il te faudrait des vis ARP pour séré ta culasse plus fort.
Une mauvais purge tu aurais vu ton moteur chauffé, javais une R19 16S et j'ai gualèré pour faire une bonne purge du circuit de refroidissement après remplacement de la pompe à eau. Sa chauffe direct QUAND tu as une mauvaise purge, je opte plus pour le serrage de la culasse, c'est très important avec ce type de montage.
cylindres que l'on a pourtant...
Par experience moi j'avais fait une clio energy ( courroie distrib et pompe à eau )...et bien cette grosse coche de bagnole
ne chauffait pas mais n'avait plus de chauffage...

Je l'ai laissé refroidir la nuit...le lendemain le niveau d'eau avait baissé j'ai refait le niveau et la le chauffage était revenu...
C'est la seul fois ou j'ai été emmerdé avec une voiture de série...meme un poids lourd je le purge mieux que ca!

Comme quoi des fois...

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Desfois ça se passe comme ça 

Modifié en dernier par jo16V le lun. 29 avr. 2024, 15:58, modifié 1 fois.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Salut jo16v,
Sympa ton projet
on va pouvoir comparer les pièces MHM et Dp engineering.
Et aussi ton turbo chinois!
Sympa ton projet

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'espère terminer avant la fin de l'année.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
fabrication du downpipe.Bon j'avoue nveau soudure encore des progrès a faire mais voila je pense que sa devrais le faire meme si ce n'est pas jolie
Modifié en dernier par jo16V le lun. 29 avr. 2024, 16:13, modifié 1 fois.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Sympatique
Le plus important c'est que se soit étanche tu sais.

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
j'ai gardé la pipe d'admission d'origine que j'ai modifier pour posé 4 Injecteur ford en 410CC ainsi que le boitier papillons, en attendant que je trouve une pipe de c2 VTS.



On fait avec les moyens du bord, en attendant les modifications d'améliorationS si vous avez des solutions simple je suis preneur.



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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Nikel,
Ce sont des injecteur de quel voiture/moteur?
Il y a un plenum C2 dans les pièces a vendre sur le forum 300e je crois.
Ce sont des injecteur de quel voiture/moteur?
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Ce sont des injecteurs de ford mustang je les ai achetés chez NSB a 220€ les quatres le soucis c'est les connectIques. Ils sont livré avec des connectiques EV6 à EV1 ce n'est pas bon pour le montage trop gros donc il faut des connectiques EV6 à EV1 séparé. Les injecteurs sont légèrement plus grand que ceux d'oigine montage très sérré.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
j'espère que la gestion d'origine pourra gérer tout ça.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
A part pour la wategate, il n'y a pas de raisons quelle ne le puisse pas.
Des spécialistes de Magnetti AP41 ou Bosch?
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je pense que tout le monde passe en gestion programmable c'est plus simple que se faire chier avec la gestion d'origine
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Ben je suis pas expert en gestion (j’apprends encore) mais je pense que celle d'origine avec une nouvelle puce (ou reprog au choix) ça peu le faire.
Il suffit juste de lui "dire" d'injecter plus et d'allumé au bon momment, il dois y avoir des préparateurs qui doivent avoir ce genre de carto.
Par-contre tu ne pourras pas piloter ta vaste gate (quoi que) mais ce n'est pas indispensable de la piloté la dépression plenum suffit.
Tu est en 3 broche c'est ça calculo Bosch?
Il suffit juste de lui "dire" d'injecter plus et d'allumé au bon momment, il dois y avoir des préparateurs qui doivent avoir ce genre de carto.
Par-contre tu ne pourras pas piloter ta vaste gate (quoi que) mais ce n'est pas indispensable de la piloté la dépression plenum suffit.
Tu est en 3 broche c'est ça calculo Bosch?
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Il me emble qu'il soit en mono 

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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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