Sébastien | Saxo VTS 16V | 78
- Sébastien_V3
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
Re: Sébastien | Saxo VTS 16V | 78
Alors les bas de caisse gris font carrément bien sur une caisse noire, ça rappelle les jantes, seul soucis, les extensions d'ailes avant cassent la ligne des bas de caisse, à méditer...L'abricot a écrit :Pas de photo avec les bas de caisse gris ??
Je suis sur que ça fait sympa !!![]()

Une photo pour satisfaire ta curiosité et pour faire plaisir à l'ex proprio :

Seb
Ps : Je vais mettre des photos du compartiment moteur nettoyé sous peu!
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16 + megane 2
merci pour les photos ! elle retrouve toute sa beauté avec les bas de caisse d origine !
- Paco91
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Très propre cette sax pour l'avoir vu à l'autodrome de Montlhery aujourd'hui 

Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Ah Yeahhhh !!!!!!!!Sébastien_V3 a écrit :Alors les bas de caisse gris font carrément bien sur une caisse noire, ça rappelle les jantes, seul soucis, les extensions d'ailes avant cassent la ligne des bas de caisse, à méditer...L'abricot a écrit :Pas de photo avec les bas de caisse gris ??
Je suis sur que ça fait sympa !!![]()
Une photo pour satisfaire ta curiosité et pour faire plaisir à l'ex proprio :![]()
Seb
Ps : Je vais mettre des photos du compartiment moteur nettoyé sous peu!

Ouep dommage pour les extensions qui font la coupure, ça pourrai envoyer du lourd !!

- Sébastien_V3
Content de t'avoir croisé Paco!Paco91 a écrit :Très propre cette sax pour l'avoir vu à l'autodrome de Montlhery aujourd'hui
Des soucis ce weekend... samedi matin 7h je pars de Versailles direction Montlhery pour un rassemblement YoungTimers où j'avais un stand, pédale de frein bizarre, dure et molle à la fois... quelques kilomètres parcourus et me voilà avec la pédale de freins au plancher lors des freinages longs... je regarde le niveau de liquide de freins, ça n'a pas l'air de bouger, je pense au MasterVac qui fuie! J'arrive à destination et me penche plus sous la voiture, une fuite de liquide de freins, verdict, une durit (tube métallique, pas un flexible) du circuit de freins est mort, un caillou a du percer le tube et je n'ai plus de liquide... je dois repartir quelques heures après pour 500km de route, ça tombe bien...

Direction une casse et me voilà à démonter le fameux tube (qui part du Maître cylindre au répartiteur arrière) sur une Saxo de base, allongé dans la boue et les restes de voitures, je suis un homme comblé... direction un ami garagiste à 40km de là, j'ai le frein à main pour ralentir la petite noire... Réparation faite, je suis fier de moi d'avoir réglé ce soucis et je pars faire mes 500 bornes!

Calé à 140km/h, nickel, ça roule...

350km plus tard, d'un coup un grand bruit, comme si j'étais en échappement libre... je pense d'abord à la ligne déchappement qui a laché mais j'ai une grosse perte de puissance... je me rabas sur la voie de secours....

Moteur arreté, je regarde au niveau de la bobine, ça sent pas bon, un truc cloche... je soulève de quelques mm à l'extrémité gauche (coté distri) et je vois une moitié de bougie (moitié supérieure) tomber dans le cylindre par le puis de bougie!!!

Plus de bougie!!! Un morceau de bougie dans le cylindre!!! mon voyage s'arrete là, impossible de relancer le moteur...

Dépanneuse, garage, taxi... tout ça un samedi à 20h, génial!
Je viens d'avoir des news du garage, une bougie s'est desserée et a volé, le pas de vis de la culasse est à refaire, la bobine est cassée et les bougies sont à changer, j'attends d'avoir des news pour le devis.

la suite au prochaine épisode

EDIT : Le garage m'a informé que la bougie était complète, c'est surement un morceau de bobine qui est tombé dans le cylindre...
Devis de réparation : 481,74€ttc
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16 + megane 2
salut je viens de lire ton épisode avec la saxo , tu na pas de chance après la durite de frein la bobine ! J espère qu après sa tu n aura plus de soucis , je suis gêné pour ton problème !
sinon est ce que tu a fait la carte grise car j ai garder le morceau de l ancienne est je pense que tu en aura besoin , je peu te l envoyer par la poste a ton adresse ?
sinon est ce que tu a fait la carte grise car j ai garder le morceau de l ancienne est je pense que tu en aura besoin , je peu te l envoyer par la poste a ton adresse ?
- Sébastien_V3
Un petit résumé en images du nettoyage moteur, il en avait bien besoin!

Quelques photos du résultat, pas mal pour un moteur de 145.000km non?

Quelques photos du résultat, pas mal pour un moteur de 145.000km non?

jolie baie moteur
c'est quoi ce produit que tu utilise????
c'est quoi ce produit que tu utilise????
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- Sébastien_V3
Merci, là j'ai surtout utilisé du Meguiar's Super Degreaser. 

- Sébastien_V3
Allez, ça s'accélère! je viens de finir la pose du compbrake, de retirer l'isolant du tableau de bord, la banquette arrière avec ceintures, plastiques et pour finir, viré la la pompe d'insufflation d'air ça commence à ressembler à quelquechose...
Pièces en attente de pose : Viariouges, freins 266 (ex k1k1) et trappe CS (pour donner des watts supplémentaires ça!)
J'attends une admission MC-Racing et une ligne en provenance des UK (KAM)... hate!
L'idée est d'aller à Clastres mi-septembre...
Pièces en attente de pose : Viariouges, freins 266 (ex k1k1) et trappe CS (pour donner des watts supplémentaires ça!)
J'attends une admission MC-Racing et une ligne en provenance des UK (KAM)... hate!

L'idée est d'aller à Clastres mi-septembre...

- Derbi51
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16 BGP & Bmw 330ci
Eh beh, ça avance rapidement ici !
Bien propre la petite onyx

Bien propre la petite onyx

- Tyde
- Membre présenté
- Voiture : SAxo BGP 16V
Magnifique cet Onyx !
Le nettoyage moteur est niquel
tu fait ça moteur en route non ? Un petit lien pour l'achat de ton produit ?
Le nettoyage moteur est niquel

- Sax'52
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
+ 1 curieux de savoir comment cette opération s'effectueTyde a écrit :Magnifique cet Onyx !
Le nettoyage moteur est niqueltu fait ça moteur en route non ? Un petit lien pour l'achat de ton produit ?

L'expérience me tente bien

Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
ASA LANGRES
- Sébastien_V3
Je vous ferai un petit "tuto" sur ce sujet, comme c'est mon métier de nettoyer de fond en comble les voitures... je triche un peu ^^