
Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS " HS " | ANTONY (92)
- steven57
- Membre présenté
- Messages : 120
- Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 23:23
- Voiture : saxo 1.4l 8v bgp
- Localisation : hommarting
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
ah ouai la se serra mieux mdr 

ma belle :lover:viewtopic.php?f=13&t=46328" onclick="window.open(this.href);return false;
qui fais le keke tombe dans le faussée
qui fais le malin tombe dans le ravin
qui fais le keke tombe dans le faussée
qui fais le malin tombe dans le ravin
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
quelqu'un pourrait me donner les dimensions de l'oval du silencieux d'origine des VTS?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
commande oscaro passé
-bouchon de vidange magnétique
-kit distri
-kit embrayage
-filtre huile
-joint sortie de diff
chez norauto:
-huile de boite
-huile moteur
-liquide refroidissement
-écrou en cuivre
-joint cuivre de bouchon de vidange
-des ampoules
et mardi, je passe commande chez citroën pour des pièces de boite, vis d'embrayage, pignon tachymètre, visserie distri.
en complément je lui installerais les bougies que j'avais sur la HGT (NGK BKR6EIX)
j'ai pas pris de filtre a air car je compte vite passer a une autre admi.
mon prochain achat, des élargisseurs en 25mm double centrage et double boulonnerie pour installer mes OZ 6x15ET30
http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... irstanchor
sinon, pendant que je cherche le numéro de série du moteur, j'ai vu que la dernière distri date de 2008 à 117.000km
est ce que l'un d evous a déjà déporté ses commandes de vitres électriques?
car je trouve leurs position pas du tout pratique

-bouchon de vidange magnétique
-kit distri
-kit embrayage
-filtre huile
-joint sortie de diff
chez norauto:
-huile de boite
-huile moteur
-liquide refroidissement
-écrou en cuivre
-joint cuivre de bouchon de vidange
-des ampoules
et mardi, je passe commande chez citroën pour des pièces de boite, vis d'embrayage, pignon tachymètre, visserie distri.
en complément je lui installerais les bougies que j'avais sur la HGT (NGK BKR6EIX)
j'ai pas pris de filtre a air car je compte vite passer a une autre admi.
mon prochain achat, des élargisseurs en 25mm double centrage et double boulonnerie pour installer mes OZ 6x15ET30

http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... irstanchor
sinon, pendant que je cherche le numéro de série du moteur, j'ai vu que la dernière distri date de 2008 à 117.000km

est ce que l'un d evous a déjà déporté ses commandes de vitres électriques?
car je trouve leurs position pas du tout pratique

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
lemessy-92 a écrit : mon prochain achat, des élargisseurs en 25mm double centrage et double boulonnerie pour installer mes OZ 6x15ET30![]()
est ce que l'un d evous a déjà déporté ses commandes de vitres électriques?
car je trouve leurs position pas du tout pratique

Pour les commandes, j'ai déjà vu sur la console centrale à la place des aérateurs et intégrés sur l'accoudoir de la porte
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
intégré sur les portes seraient pas mal
plus qu'a chercer le matériel.

plus qu'a chercer le matériel.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
aujourd'hui, bricolage et début de la dépose du GMP.
les bonnes news, euh, ben y a que ça:
j'ai des culbuteurs a patin donc plus de soucis pour les RPMs
ça à pas l'air, mais le service box me disait que c'etait des culbu a rouleau

mais les mauvaises nouvelles (connu pour certaines) s’amoncellent.
le support de batterie est tordu, rouillé et le prisonnier est HS

le collecteur d'échappement fissuré en deux endroits (cylindre 1 et 4)

allez, encore des photos de l'état du moulin


DOUBLE SURPRISE en voulant vidanger la boite
tu m'étonne qu'elle faisait du bruit
première surprise: bouchon magnétique avec une belle coupe afro

deuxième surprise et non des moindre!!
pas d'huile dans la boite
voici mon bac après ouverture du bouchon de vidange

a cela, vous rajouterez:
-les deux soufflet de cremaillère mort
-biellettes de barres stab a cause des écrous in-dévissable
-une vis manquante sur le tendeur de l'alternateur
-la barre stab av rouillé sous la peinture
-disques/plaquettes bien usés
-axe inférieur de JDF
-anti couple mort
et bien sur, comme tout allait bien dans le meilleur des mondes; un JDC
au vue de la mayo dans le radia, dans la boite a air et sous le cache culbu.
maintenant, j'ai une bonne raison de le sortir
pour l'heure, je n'ai même pas levé l'ar pour vérifier un éventuel jeu
les bonnes news, euh, ben y a que ça:
j'ai des culbuteurs a patin donc plus de soucis pour les RPMs

ça à pas l'air, mais le service box me disait que c'etait des culbu a rouleau

mais les mauvaises nouvelles (connu pour certaines) s’amoncellent.
le support de batterie est tordu, rouillé et le prisonnier est HS
le collecteur d'échappement fissuré en deux endroits (cylindre 1 et 4)
allez, encore des photos de l'état du moulin
DOUBLE SURPRISE en voulant vidanger la boite

tu m'étonne qu'elle faisait du bruit

première surprise: bouchon magnétique avec une belle coupe afro

deuxième surprise et non des moindre!!
pas d'huile dans la boite

voici mon bac après ouverture du bouchon de vidange

a cela, vous rajouterez:
-les deux soufflet de cremaillère mort
-biellettes de barres stab a cause des écrous in-dévissable
-une vis manquante sur le tendeur de l'alternateur
-la barre stab av rouillé sous la peinture

-disques/plaquettes bien usés
-axe inférieur de JDF
-anti couple mort
et bien sur, comme tout allait bien dans le meilleur des mondes; un JDC

maintenant, j'ai une bonne raison de le sortir

pour l'heure, je n'ai même pas levé l'ar pour vérifier un éventuel jeu

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)


Boîte sans huile ça n'a pas du lui faire grand bien

Bonne restauration à toi, et heureusement que tu as eu le reflex de bien tout vérifier

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
pas cool sa! la boite sans huile!!!
l'ancien proprio mettait la clé dans le contact et roule
malheureux d'infliger sa a nos petites auto!!!
bon courage pour nous la remettre sur pattes!!!
l'ancien proprio mettait la clé dans le contact et roule

malheureux d'infliger sa a nos petites auto!!!
bon courage pour nous la remettre sur pattes!!!
Vive les 8 soupapes !!!!!
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
l'ancien proprio ne faisait pas de mécanique dessus. il faisait juste faire les révisions préconisées.
donc soit il a fait les révisions dans un garage peu scrupuleux soit la boite avait un gros défauts d'étanchéité.
en tout cas, la boite ne sera pas remonté sur la voiture car ça a dû chauffer pas mal dedans avec du copeaux partout.
je l'ouvrirais pour voir son état.
j'en parlerais au proprio quand je le reverrais pour récupérer les pneus neige
donc soit il a fait les révisions dans un garage peu scrupuleux soit la boite avait un gros défauts d'étanchéité.
en tout cas, la boite ne sera pas remonté sur la voiture car ça a dû chauffer pas mal dedans avec du copeaux partout.
je l'ouvrirais pour voir son état.
j'en parlerais au proprio quand je le reverrais pour récupérer les pneus neige

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Profites en pour lui coller une boite avec un 16x63 ou un 14x60
La boite d'origine des 1.4 est horriblement longue
Bon courage pour la suite des travaux


Bon courage pour la suite des travaux

- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
saxo'stu a écrit : La boite d'origine des 1.4 est horriblement longue![]()



pas moi, ou peut etre est ce ma sax qui marche fort

Vive les 8 soupapes !!!!!
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
elle aura droit a un 17*64
j'ai que ça sous la main.

j'ai que ça sous la main.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Et ben t'es pas gaté toi
Bon courage pour la remise en état


Bon courage pour la remise en état

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Merci
Mécaniquement, c'est une erreur de la nature
tout est plus ou moins usé
Ca fait chier mais au moins j'aurais une voiture avec une mecanique refaite a neuf.
La culasse 1,6 et le collecteur inox seront montés plus tot que prévu a cause du Jdc et de la distri.
J'y mettrais l'aac actuel avec la rampe a patin.
Aujourd'hui j'ai sortit les susp' avant avec difficulté (maudites rotules de suspension
) et le collecteur d'echappement
Au final,les triangles fatigués, pas mort mais un peu usé. Les suspensions le sont bientôt. Ça tombe bien j'ai du viarouge circuit en stock

Mécaniquement, c'est une erreur de la nature

Ca fait chier mais au moins j'aurais une voiture avec une mecanique refaite a neuf.
La culasse 1,6 et le collecteur inox seront montés plus tot que prévu a cause du Jdc et de la distri.
J'y mettrais l'aac actuel avec la rampe a patin.
Aujourd'hui j'ai sortit les susp' avant avec difficulté (maudites rotules de suspension

Au final,les triangles fatigués, pas mort mais un peu usé. Les suspensions le sont bientôt. Ça tombe bien j'ai du viarouge circuit en stock

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Et voilà comment la daily va se transformer en pistardelemessy-92 a écrit :Ça tombe bien j'ai du viarouge circuit en stock

Oui je trouve le 17x64 suuuuppppper longue, j'ai eu une saxo vts 1.4 pendant 2 ansbenoit110 a écrit :saxo'stu a écrit : La boite d'origine des 1.4 est horriblement longue![]()
tu trouve
![]()
![]()
pas moi, ou peut etre est ce ma sax qui marche fort

En même temps y a pas plus longue comme boite MA je crois...
T'es sur que t'as la boite d'origine sur ta Saxo?