Petit déterrage !
La 1.4 a bien evoluer depuis; décata / barre anti rapprochement sup et inf / silent bloc powerflex / bilsten b6 etc
de quoi bien s' amuser sur petite route
la voila dans sa dernière évolution
Et puis je me suis dit qu'au bout de trois année de bon et loyaux service il était temps de passer à autre chose
Et c'est donc tout naturellement que j'ai racheter une saxo, 16v se coup ci
Donc entre temp j'ai vendu la 1.4 à un jeune passionner, je sais quelle est entre de bonne main
Rapide présentation de la 16v :
ancien véhicule suisse avec entretien suivi etc 168 mkm
rabaissée -30 mais sur amortisseur d'origine
train arrière avec un début de jeu
J'ai quand même eut un peut de boulot pour quelle soit pas trop mal ( démontage intégrale du kit vts / rouille perforante dans les passage de roues avant mais rien du tout à l'arrière / support moteur et j'en passe )
Et c'est la qu'on rentre dans la préparation châssis :
B6 TF -30
bilsten rotuler à l'arrière
barre sup OMP + inf faite maison
silent bloc powerflex black
rotule de pivot renforcer
pallier vibratechnic
train arrière avec renfort de poutre monter sur bague bronze avec graisseur
pendant que j'était dans les travaux j'en est profiter pour mettre des durite aviation avec du RBF 600
de quoi bien s'amuser pendant une semaine pour tous monter
réfection du joint de cache AAc, j'en profite pour virer la pompe à air chaud ( EGR ) et pour mettre une admission en fibre avec un green + découpe de traverse
quickshift et biellettes de boite rotulées bien galère à mettre avec le peu de place dans le compartiment moteur comparer au 8s
montage ligne groupe n inox RC racing acheter 50 balles
Je n'est pas encore eut l'occassion de bien tester la voiture mais sur le peut de km fait depuis les modifs c'est un régale; ça réagit au moindre coup de volant
prochaine évolution : le freinage avec disque groupe n et plaquette CL ou DS2500
A bientôt