viiince | saxo vts 8+8 | Toulouse (31)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: viiince | saxo vts 8+8 | Toulouse (31)

Message par Alex47 » dim. 23 févr. 2014, 22:47

Yep viiince ravi de t'avoir revu, je t'ai pas trouver en partant du circuit...sinon toujours aussi :bien:

willem.b
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 00:44
Voiture : saxo vts 8s

Re: viiince | saxo vts 8+8 | Toulouse (31)

Message par willem.b » mar. 23 déc. 2014, 18:42

Lors du swap , tu a conserver ton faisceau moteur de 8v ?
viiince a écrit :Salut à tous!

ça fait une éternité que j'ai pas posté au sujet de ma sax :cyp:

bon alors pour info, depuis quelques années maintenant, je n'ai plus la BGP.
je suis passé sur une nouvelle monture noire Onyx :lover: il y à 3 ans de ça.
plus précisément l'ancienne de saxo_vtr

alors depuis tout ce temps, elle à eu droit à pas mal d'évolution, que je vais vous décrire ci-dessous:

chassie:
- rabaissé eibach -4
- amortisseur bilstein b8 à l'avant, viarouge à l'arrière :W
- passage des frein en 283 et maitre cylindre 23
- jantes Team Dynamics pro race blanche ou interlagos gris anthracite
- barre anti-rapprochement omp

moteur:
- swap JP4 :cyp:
- admission dynamique avec filtre green
- ligne INOXCAR sans pare flamme
- silencieux ET40 grN ou supersprint ça dépend des voisins :d
- boite, en ce moment c'est origine. sinon, boite avec 14x60, mais la je dois la refaire :L

intérieur:
- 2 baquets fibre lico
- 2 harnais 4 points RRS
- volant RRS

voila en bref.
sinon pour mon swap je suis en attente pour faire la carto. (actuellement je tourne avec celle du 8)
si tout va bien je devrais sortir plus de 130 poneys, car j'y ai greffé les poulies et aac de J4 :W

à venir, je dois acheter:
- 4 federal 595 RSR pour monter sur les pro race
- des viarouge pour l'avant

et pour projet :dodo: :
- passage en turbo avec celui du THP (je sais, il est piti :lol: )
- décomprimer le bloc avec un JDC plus épais (2mm = RV de 9.57)
- régler tout ça en basse pression (0.5 - 0.6 bar)

voici des photos:
à l'époque des freins en 244
Image
aujourd'hui en 283
Image

l'intérieur discret :cyp:
Image

le moteur après 241 000km de service :sol: :
Image

le swap:
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

le projet :dodo:
Image

Avatar du membre
viiince
Membre présenté
Messages : 183
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008, 16:33
Voiture : saxo vts 1.6 8+8
Localisation : condom (32) - toulouse (31)

Re: viiince | saxo vts 8+8 | Toulouse (31)

Message par viiince » mar. 23 déc. 2014, 19:41

Oui j'ai gardé faisceau et calculateur du 8s L4 100cv
boîtier 3 broches bosch m7.4.4 L4 carto origine 8s 100cv et injecteurs court en 215cc du 16 (d'origine il y a des long en 160 sur le 8)
J'ai juste dû modifier le connecteur de la bobine (connecteur 4 pins carré sur le 8 et 4 pins rectangulaire sur la bobine du 16)
Par contre du coup il faut bien faire attention à prendre une bobine de 16 L4 car dans ces bobines, il y a un détecteur de phase en fonction de la tension d'allumage (qui permet d'injecter en full séquentiel et non en semi séquentiel sur les anciennes gestions)


Niveau comportement moteur ça roule très bien depuis 10 000km :cool:
Il faut juste attendre un certain nombre de km après chaque re branchement de la batterie (le temps que l'auto adaptation de la gestion fasse son travail)
J'ai pû contrôler tout ça avec une large bande inovate
Mes richesses sont bonnes (à l'ethanol) mais mes avances j'ai pas pu contrôler. mais elle ne le sont sûrement pas.

Certains diront que ce n'est bien sûr sûrement pas bien mais
Au vu de mes bougies et du comportement moteur je n'ai absolument rien d'alarmant
Si le truc chiant, c'est le rupteur à 6500...
Je comptais faire reprogrammer mon boîtier mais c'est un coup et j'envisage de passer en micro v1
En attendant Étant donné que ça marche plutôt bien je pense que je vais rester comme ça un temps encore
J'avais fait un power dyn cet été mais j'ai obtenu des résultats trop p'optimiste à mon goût :lol:
Mais si ça t'intéresse je pourrais la poster


Sinon à voir, mais d'après la rta il semblerait que les boîtier de 16 L4 soit compatible avec le faisceau du 8s L4 (avec les connecteurs inutiles en moins. Genre réchauffage papillon, pompe insufflation d'air)
Mais je n'en ai jamais eu entre les mains pour essayer.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: viiince | saxo vts 8+8 | Toulouse (31)

Message par jon08 » mer. 24 déc. 2014, 01:01

Et ce montage THP alors :ho: :d

Répondre