belle lulu
Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
- 974sax
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Bienvenue ami du 28
belle lulu
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Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Morgan28
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Salut voisin974sax a écrit :Bienvenue ami du 28![]()
belle lulu
Comme toi ma Sax' a peine arrivé m'en fais voir de toutes les couleurs, j'espère voir bientôt le bout du tunnel et pouvoir enfin rouler avec !!!!!
- cassbonbon
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Bienvenu ici à toi et ta Lulu 
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- Morgan28
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Salut tous le monde
Quelques news la Sax' et toujours dans le garage a attendre un boitier papillon L4 pour tourner je l’espère correctement.
Une petite question elle a un calculateurs 3 broches donc en L4 mais un moteur remplacer par un L3. La culasse n'ayant le trou pour le réchauffage des soupapes, et ma pompe d’insufflation tournant toujours au démarrage. Est ce que je peu la supprimé complétement ainsi que le fusible sachant qu'elle est pas dé-catalysé ???
Je réfléchi aussi a savoir si je la garde ou pas car sa m’embête de savoir qu'elle a plus sont moteur d'origine et que du coup je ne peu plus la remettre conforme a l'origine. J'ai fais déjà quelques frais dessus comme les pneus arrière, les joints de la boite changer ainsi que l'embrayage, et le changement de la bobine par une CS compatible L3, L4. A vrai dire un peu un gout amer de cette première expérience en Sax' mais quand on connait pas au début c'est pas facile.
Quelques news la Sax' et toujours dans le garage a attendre un boitier papillon L4 pour tourner je l’espère correctement.
Une petite question elle a un calculateurs 3 broches donc en L4 mais un moteur remplacer par un L3. La culasse n'ayant le trou pour le réchauffage des soupapes, et ma pompe d’insufflation tournant toujours au démarrage. Est ce que je peu la supprimé complétement ainsi que le fusible sachant qu'elle est pas dé-catalysé ???
Je réfléchi aussi a savoir si je la garde ou pas car sa m’embête de savoir qu'elle a plus sont moteur d'origine et que du coup je ne peu plus la remettre conforme a l'origine. J'ai fais déjà quelques frais dessus comme les pneus arrière, les joints de la boite changer ainsi que l'embrayage, et le changement de la bobine par une CS compatible L3, L4. A vrai dire un peu un gout amer de cette première expérience en Sax' mais quand on connait pas au début c'est pas facile.
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Tu peux virer la vanne au contraire elle ne sert à rien du tout du coup... Déjà que sur nos L4 on se demande à quoi elle sert...
- jon08
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
On dirait la mienne à son achat l'intérieur
Ton histoire de trou pour le réchauffage de soupapes, tu doit confondre avec le trou pour la pseudo EGR. Tu peux la virer, même si tu as toujours le cata: ça sert à le chauffer pour qu'il fonctionne plus rapidement. Mais une fois qu'il est chaud grâce au gaz, c'est bon
Tu vires le fusible, la tuyauterie et la pompe
Ton histoire de trou pour le réchauffage de soupapes, tu doit confondre avec le trou pour la pseudo EGR. Tu peux la virer, même si tu as toujours le cata: ça sert à le chauffer pour qu'il fonctionne plus rapidement. Mais une fois qu'il est chaud grâce au gaz, c'est bon
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- Morgan28
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
C'est bien une L4 car elle est de décembre 2002 sauf qu'un ancien propio a mis un moteur de L3 dedans donc la culasse n'a pas le trou pour recevoir le tuyau de réchauffage de soupapes. Comme dis mon mécano qu'il est changer le moteur c'est pas grave mais il faut être con pour pas remettre le papillon L4cassbonbon a écrit :Tu peux virer la vanne au contraire elle ne sert à rien du tout du coup... Déjà que sur nos L4 on se demande à quoi elle sert...
Oui oui je parle bien du trou a gauche de la culasse pour le tuyau de la "vanne EGR" comme j'ai un moteur L3 j'en ai pas. Donc je peu virer la pompe qui tourne pour rien avec toutes sa tuyauterie. Mais aussi le fusible même si elle est toujours catalysé ??jon08 a écrit :On dirait la mienne à son achat l'intérieur![]()
Ton histoire de trou pour le réchauffage de soupapes, tu doit confondre avec le trou pour la pseudo EGR. Tu peux la virer, même si tu as toujours le cata: ça sert à le chauffer pour qu'il fonctionne plus rapidement. Mais une fois qu'il est chaud grâce au gaz, c'est bon
Tu vires le fusible, la tuyauterie et la pompe
- jon08
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Oui, oui
Ça sert juste à le chauffer plus rapidement quand tu démarres à froid, car un catalyseur fonctionne à chaud. Mais on s'en fout un peu
Le jour du CT de toute façon il sera chauffé, donc pas de souci pour le contrôle pollution
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- Morgan28
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Bon bah quand j'aurais enfin trouvé un papillon je m'occuperai de virer tous ce bazar inutile, même si mon but été de la remettre en config d'origine mais la sa va être dur a moins de retrouver un moulin L4jon08 a écrit :Oui, ouiÇa sert juste à le chauffer plus rapidement quand tu démarres à froid, car un catalyseur fonctionne à chaud. Mais on s'en fout un peu
![]()
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Origine ou non, cet élément est vraiment "accessoire". C'est pour les normes anti-pollution, ni plus ni moins! Mais ça n'apporte rien à la voiture, si ce n'est un peu de poids et une conso un peu plus élevée quand la pompe tourne 
- Morgan28
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Ok donc sans regret, sinon j'ai aussi ma batterie qui a lâcher (la troisième de l'hiver après ma dyane et ma 2cv) et je cherche qu'elle modèle convient le mieux ??jon08 a écrit :Origine ou non, cet élément est vraiment "accessoire". C'est pour les normes anti-pollution, ni plus ni moins! Mais ça n'apporte rien à la voiture, si ce n'est un peu de poids et une conso un peu plus élevée quand la pompe tourne
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Batterie changer et boitier papillon aussi, celui que j'avais sur la voiture a été "bidouillé" voila pourquoi elle avait un ralenti aléatoire.
On peu voir la vis de butée qui ne sert plus a rien car desserrer

Qu'elle bonheur d'avoir enfin retrouvé un ralenti stable et ceux des le premier coup de clé
On peu voir la vis de butée qui ne sert plus a rien car desserrer

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- Morgan28
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Coucou tous le monde
Quelques news et une petite photo de la belle après un bon lavage même si je sais pas si je vais la garder. En effet ont a découvert qu'elle été un peu préparé pour la piste, elle a des suspension très très dur, ont pense du a bilstein B6 pour l'avant et elle a des PTS a l'arrière. Elle a aussi un plus gros maitre cylindre ce qui explique les durites aviation au quatre coin. Bref pas trop les moyens d'attaquer une grosse remise a l'origine et pas top la suspension pour une utilisation tous les jours surtout a la campagne.
Depuis que je l'ai j'ai du faire que 500Km avec, par contre elle a eu le droit a une bonne remise a niveau dans un garage pour la méca qui avait été un peu bidouiller

Quelques news et une petite photo de la belle après un bon lavage même si je sais pas si je vais la garder. En effet ont a découvert qu'elle été un peu préparé pour la piste, elle a des suspension très très dur, ont pense du a bilstein B6 pour l'avant et elle a des PTS a l'arrière. Elle a aussi un plus gros maitre cylindre ce qui explique les durites aviation au quatre coin. Bref pas trop les moyens d'attaquer une grosse remise a l'origine et pas top la suspension pour une utilisation tous les jours surtout a la campagne.
Depuis que je l'ai j'ai du faire que 500Km avec, par contre elle a eu le droit a une bonne remise a niveau dans un garage pour la méca qui avait été un peu bidouiller

- jon08
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Re: Morgan28 | Saxo VTS 16V de 2002 Rouge Lucifer | La Ferte Vidame (28)
Pour la remise à l'origine tu n'en as pas pour bien cher tu sais
Enfin, après je sais bien qu'on a tous notre propre vision du "pas cher"
Mais pour les amortisseurs avant et arrières, en mettant du Monroe tu t'en tires pour environ 200€ en neuf. Par contre il faut trouver des ressorts avant d'origine, car ils ne vont pas apprécier le rabaissement
Sinon si tu veux mettre du pas cher (mais je trouve ça peu intéressant, surtout sur une voiture comme celle-ci) tu peux t'en tirer pour 160€ (vu la différence de prix, autant mettre quelque chose d'un peu plus cher mais de plus endurant).
Pour les ressorts, fais une annonce recherche dans la partie du forum. Tu devrais trouver ça pour moins de 50€ je pense
Pour les freins, le maître cylindre et les durites aviations ne sont pas gênant en soi, il n'y a que le maître cylindre qui joue sur la course de la pédale. Mais avec un MC plus gros, je me demande si tes disques et étriers sont d'origine également ou en 266
Mais si tu fais le compte, pour 250€ tu peux la remettre à hauteur d'origine avec des amortisseurs d'origine neufs. En revendant ceux que tu as actuellement, tu peux t'en tirer pour 3 fois rien
Mais pour les amortisseurs avant et arrières, en mettant du Monroe tu t'en tires pour environ 200€ en neuf. Par contre il faut trouver des ressorts avant d'origine, car ils ne vont pas apprécier le rabaissement
Sinon si tu veux mettre du pas cher (mais je trouve ça peu intéressant, surtout sur une voiture comme celle-ci) tu peux t'en tirer pour 160€ (vu la différence de prix, autant mettre quelque chose d'un peu plus cher mais de plus endurant).
Pour les ressorts, fais une annonce recherche dans la partie du forum. Tu devrais trouver ça pour moins de 50€ je pense
Pour les freins, le maître cylindre et les durites aviations ne sont pas gênant en soi, il n'y a que le maître cylindre qui joue sur la course de la pédale. Mais avec un MC plus gros, je me demande si tes disques et étriers sont d'origine également ou en 266
Mais si tu fais le compte, pour 250€ tu peux la remettre à hauteur d'origine avec des amortisseurs d'origine neufs. En revendant ceux que tu as actuellement, tu peux t'en tirer pour 3 fois rien
