fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
H la barben avec ce zoo sous les pins que des souvenirs.
Enfin bref bienvenue a toi et tes deux belles.
Enfin bref bienvenue a toi et tes deux belles.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Après un certain temps d'absence, ca va commencer à bouger, tout d'abord les jambes de force ont été démonté et amené chez rtec afin d'être modifier.

Passage au coupelle de saxo challenge, faut que je me penche sur la soudure des renforts de bol sinon les coupelles ne se montent pas sauf si je meule la collerette au niveau des bols
Je vais en profiter pour changer le cardan passager, le roulement de palier est mort il fait du bruit, roulement et moyeu neuf, etrier brembo. Maitre cylindre en 23 de 406v6 4 sorties, deux seront bouchées en attendant que l'abs soit démonté.
Changement des barres de torsions arrière pour du 23.
Programme chargé en perspective

Passage au coupelle de saxo challenge, faut que je me penche sur la soudure des renforts de bol sinon les coupelles ne se montent pas sauf si je meule la collerette au niveau des bols

Je vais en profiter pour changer le cardan passager, le roulement de palier est mort il fait du bruit, roulement et moyeu neuf, etrier brembo. Maitre cylindre en 23 de 406v6 4 sorties, deux seront bouchées en attendant que l'abs soit démonté.
Changement des barres de torsions arrière pour du 23.
Programme chargé en perspective
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Ça sent très bon par ici. Fais nous des photos des évos.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
je ferrais ca maintenant que je m'occupe d'avancer sur la 106 

Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Quelques news pour les intéressés
Ça fait longtemps que je me suis plus occupé de la 106 par manque de temps, mais je vais m'atteler au remontage pour mi a fin novembre.
J'ai enfin pris le temps de souder les renforts de bol sur les têtes d’amortisseurs.


C'était une première pour moi avec un mig en solitaire, certes elles ne sont pas belle mais elles sont bien prises dans le renfort et la tôle.
Une petite photo des rtec que j'ai attendu tout l'été et qui sont arrivés mi aout mais avec le boulot j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant maintenant.

Ça fait longtemps que je me suis plus occupé de la 106 par manque de temps, mais je vais m'atteler au remontage pour mi a fin novembre.
J'ai enfin pris le temps de souder les renforts de bol sur les têtes d’amortisseurs.


C'était une première pour moi avec un mig en solitaire, certes elles ne sont pas belle mais elles sont bien prises dans le renfort et la tôle.
Une petite photo des rtec que j'ai attendu tout l'été et qui sont arrivés mi aout mais avec le boulot j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant maintenant.

- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Beau montage tout ça !
Pourquoi ne pas avoir fait un cordon tout autour de la coupelle ?
Je suis de Lambesc, je t'ai jamais croisé.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Pourquoi ne pas avoir fait un cordon tout autour de la coupelle ?
Je suis de Lambesc, je t'ai jamais croisé.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
C'est plus facile de faire des points et n'étant pas expert en soudure,moins il y a en a moins il risque d'avoir de connerie.tosam a écrit :Beau montage tout ça !
Pourquoi ne pas avoir fait un cordon tout autour de la coupelle ?
Je suis de Lambesc, je t'ai jamais croisé.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Je roule pas beaucoup avec, et lambesc est a l’opposé de mes trajets quotidiens.
En espérant te croiser un jour.

- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
La mienne aussi ne sort que le weekend
Pour ce qui est de tes RTEc, ce sont des step 2 ou step 3 ?
Comment se passe la procédure, tu envoies tes jdf nues et ils s'occupent du reste ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Pour ce qui est de tes RTEc, ce sont des step 2 ou step 3 ?
Comment se passe la procédure, tu envoies tes jdf nues et ils s'occupent du reste ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Ce sont des steps 2.tosam a écrit :La mienne aussi ne sort que le weekend![]()
Pour ce qui est de tes RTEc, ce sont des step 2 ou step 3 ?
Comment se passe la procédure, tu envoies tes jdf nues et ils s'occupent du reste ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
J'avais amené les miennes, ils sont a coté de grenoble. Le mieux est de leur envoyer nu apres les miennes il restait les ammortisseurs et les moyeux qu'ils ont demonté.
Si tu les envoi il faut mieux tout demonter ca te coutera moins chère
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Très bien tu me dira ton ressenti. Tu avais quoi comme amortisseurs avant ceux là ?
Tu leurs à dit quelle utilisation pour les settings ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Tu leurs à dit quelle utilisation pour les settings ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
J'avais ceux d'origine avant.tosam a écrit :Très bien tu me dira ton ressenti. Tu avais quoi comme amortisseurs avant ceux là ?
Tu leurs à dit quelle utilisation pour les settings ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Oui en fonction de ton utilisation il te conseil le tarage ainsi que le choix des barres de torsion
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Ouah les combinés, belles pièces...
Avec tes barres en 23 tu as quoi comme ressort à l'avant ?
J'ai du 60 n.mm mais avec le 23 c'est sûrement pas assez dur devant...
Avec tes barres en 23 tu as quoi comme ressort à l'avant ?
J'ai du 60 n.mm mais avec le 23 c'est sûrement pas assez dur devant...
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
ouch c'est beau tous ça
une belle voiture avec de jolie piéces

une belle voiture avec de jolie piéces

Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)
Je crois que c'est de 70, en tout cas il m'a mis le tarage qui doit être avec des barres en 23mm.reggaetom a écrit :Ouah les combinés, belles pièces...
Avec tes barres en 23 tu as quoi comme ressort à l'avant ?
J'ai du 60 n.mm mais avec le 23 c'est sûrement pas assez dur devant...
Sinon j'ai repris les soudures car ca ne me convenait pas en plus de ca elle était pas soudé correctement. Mais maintenant c'est beaucoup mieux, ca ne devrait plus bouger.


Re: fonsy13 | 106 rallye s16 noir onix | La Barben (13)

La 106 est remonté petit à petit,
J'ai remonté les jambes de forces, avec roulement et moyeux neufs ainsi que les cardans. Mise en place de coupelle saxo challenge pour pouvoir régler le carrossage.




Faut encore que je change les rotules de directions par des neuves une a son soufflet de déchiré et que je règle le parallélisme parce qu'avec les RTEC et le réglage d'origine j'ai les roues qui se dissent bonjour.Ensuite remonter les biellettes de bar stab changer les étriers de frein par les brembos ainsi que les freins arrières et le maitre cylindre. Me restera plus qu'à changer les barres de torsions par des 23mm qui attendent dans le garage.


Sinon petite question pour ceux qui on des Rtec avec coupelles réglables, les jambes de forces passent très près des supports de durite de frein, est-ce normal ?

