Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6i 100cv / AX 1.4 GT 85cv | Reims (51)

Venez nous parler de vos bolides !
simer
Membre présenté
Messages : 376
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par simer » sam. 12 juil. 2014, 01:23

Oue c est bien ça ;) t as peut être déjà vu mon père avec son saxo gris a sainte Anne NN?
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par ParalaX » sam. 12 juil. 2014, 17:51

Salut!

Bien dommage pour ton accident :s Mais heureusement tu n'a rien, et la voiture n'a pas de dégats mécaniques :) Ce ne serait pas envisageable, et probablement moins cher, d'aller chercher un capot dans une casse ainsi que le reste? Bon après le soucis c'est qu'il y aura une légère différence de teinte, mais avec un peu de chance, ça ira pas trop mal! Faudrait aller chercher le matériel au soleil (c'est souvent comme ça qu'on voit la différence...)

Concernant la réparation du siège, c'est vraiment bien fait! Mais pourquoi ne pas avoir changé tout l'intérieur? Perso j'en ai trouvé un en version confort (velours et tout...) pour 100€ (donc les panneaux, les sièges, les banquettes...) Et ça prend une journée à monter :)

Bonne continuation!

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par Mikaeru51 » sam. 12 juil. 2014, 18:31

simer a écrit :Oue c est bien ça ;) t as peut être déjà vu mon père avec son saxo gris a sainte Anne NN?
Non par contre je ne me rappel pas avoir vu une VTS Grise vers Sainte Anne, j'ai du y passer seulement 2/3 fois.
ParalaX a écrit :Salut!

Bien dommage pour ton accident :s Mais heureusement tu n'a rien, et la voiture n'a pas de dégats mécaniques :) Ce ne serait pas envisageable, et probablement moins cher, d'aller chercher un capot dans une casse ainsi que le reste? Bon après le soucis c'est qu'il y aura une légère différence de teinte, mais avec un peu de chance, ça ira pas trop mal! Faudrait aller chercher le matériel au soleil (c'est souvent comme ça qu'on voit la différence...)

Concernant la réparation du siège, c'est vraiment bien fait! Mais pourquoi ne pas avoir changé tout l'intérieur? Perso j'en ai trouvé un en version confort (velours et tout...) pour 100€ (donc les panneaux, les sièges, les banquettes...) Et ça prend une journée à monter :)

Bonne continuation!
Oui, heureusement qu'il n'y a rien de casser niveau mécanique. Après pour le remplacement des pièces, mon père travail chez Citron depuis plus de 20 ans comme vendeur pièces, et a le droit a des remises et autres. Donc si le prix des pièces en neuve avec remise me revient aussi chère que d'occasion, je prendrai du neuf. Et pour la différence de teinte, le capot sera repeint et tout sera fait pour avoir le moins de différence de teinte. (Un jour elle aura le droit a une peinture intégrale ... Un jour :roll: )

Et pour le siège, j'ai toujours aimé l'intérieur tissu Cori, et après, je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais c'est le siège qui est depuis sa sortie d'usine dedans, et je souhaite conserver le plus de pièces d'origine de cette Sax' en particulier ^^' (Principalement pour ce genre de pièces, je ne vais pas m'amuser a rafistoler un cardan ou autre si sa casse :d )

J'espère un jour réussir a lui redonner un bon gros coups de jeune, avec un intérieur/extérieur origine nikel et tout, avec un minimum de modification d'ordre technique, juste le nécessaire pour améliorer le comportement pour une utilisation Daily, et quelques sorties circuit en amateur sans prétentions (Durites Avia, Barre Anti-Rapprochement, Pourquoi pas des meilleurs Amortisseurs avec un petit rabaissement pour ne pas trop perdre en confort Daily et gagner en esthétisme, fin des petites chose comme sa :buzz: )
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par ParalaX » sam. 12 juil. 2014, 19:10

En effet, si tu as des grosses réducs sur les pièces, c'est le bon plan!

C'est juste que je m'étais renseigner pour faire repeindre mon capot par un amis, qui prend donc juste une petite commission, et j'en avais pour 120€ pour le capot, plus un bout de par choc, donc c'est quand même cher... Maintenant je sais pas combien est un capot d'occasion, j'ai pas encore été voir :s

Concernant le rabaissement, j'ai eu une saxo 1.4 sans rabaissement, puis j'ai eu une seconde qui avait le rabaissement. C'est plus ferme, certe, mais c'est nettement plus beau, et puis surtout, niveau tenue de route, y'a vraiment pas photo! :)

Sinon dans les petites modifs sympa, tu as l'admi dynamique. Ca fait un de ces beau bruit qu'en tu appuyes sur le champi... :p

simer
Membre présenté
Messages : 376
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par simer » sam. 12 juil. 2014, 22:24

J ai des ressors court stu veux 40 euros les deux ils sont comme neuf
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par Mikaeru51 » lun. 14 juil. 2014, 09:53

simer a écrit :J ai des ressors court stu veux 40 euros les deux ils sont comme neuf
Merci mais j'ai beaucoup d'autres choses plus importante à acheter avant de la rabaisser
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par Mikaeru51 » mer. 30 juil. 2014, 20:42

Salut à tous, me revoilà après une petite absence le temps que la Saxo soit au garage (Garage près de Troyes), je l'ai récupéré hier après-midi, toute belle comme avant. :oops: :love:

La Saxo a aussi eu l'occasion de passer les 250.000 Km :good: en rentrant sur Reims, et pour fêter sa, elle a decider de commencer à perdre son kit VTS (Il faisait déjà bien la gueule :roll: ) :mad: :colere: , du coup je m'occupe de lui faire une cure de jouvence complète pendant le Week-End (Élargisseurs AV et AR, Portes et Bas de Caisse). :roll:

J'ai également installé un petit extincteur ABC 1 KG sous le siège passager.

Photos

Image
Image
Image

Voilà pour les news, je vais retourner quelques jours chez mon père dans l'aube la semaine prochaine ou celle d'après, et elle aura le droit à une vidange Moteur et Boite, filtre à air, essence et huile, une réparation de la tôle pare chaleur du catalyseur qui gling, et une peinture du cache culbu.
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par Mikaeru51 » dim. 24 août 2014, 12:19

:coucou: Salut à tous, voici quelques news,

Pour commencer, la Saxo a eu le droit à un petit entretien mécanique, donc vidange moteur avec de la 5w40 + filtres, vidange BV avec de la 75w80, filtre à air, filtre à essence, joint de cache culbuteur + peinture du cache et réglage du jeu aux soupapes.
La VTS a également eu le droit à un gros nettoyage intérieur.

Image
Image
Image
Image

Sinon, HS vis à vis des VTS mais j'ai passé le reste de mes vacances à travailler sur le châssis de la 1302 avec mon père, avec le remplacement des planchers, et d'une partie du nez de châssis et du chapeau de Napoléon, traitement de la rouille, une bonne couche d'apprêt au pinceau, joints et deux couches de peinture châssis grise. Il ne reste plus qu'une couche de blason à mettre sous le châssis, et à traiter les deux coter du TAR après montage du kit réglable.

Image
Image
Image
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par Mikaeru51 » lun. 22 sept. 2014, 19:33

Petites photos de la VTS à coté d'une 205 GTi 1.9L en parfait état vu en début d'aprem :!:

Image
Image

Sinon pour les news de la Saxo, rien de spécial mis a part que je suis en train d'acheter tous le nécessaire pour avoir une commande de boîte au top (C'est chiant quand c'est blinder de jeu partout, quand sa couine, etc :buzz: ) :good:

- Short Shift OBP (type Compbrake)
- Douilles d'Axe de Levier (ref: 2450 52)
- Vis Axe de Guidage de Levier (ref: 2455 39) avec l'ecrou qui va bien
- Pommeau Neuf
- Goupille coté BV (ref: 2509 24)
- Biellettes KamRacing
- Renvoi de Commande de BV

Et tant qu'a faire, je vais installer un Anti-Basculement Powerflex Violet, et remplacer le Silentbloc du support coté BV, et celui coté Distri + Butée. (par des Citroën :d )

Après tous sa, je pense que je regarderai la partie chassis avec une petite remise en forme du Train Arrière et de ces portée + Roulements, de tout les silentblocs devant et derrière, des amortisseurs (Me semble qu'ils ont l'age de la voiture :cyp: ) et pis sa sera déjà pas mal :bien:
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par sebcssa » lun. 29 sept. 2014, 10:18

il va falloir lui poser le cul à ta petite ;)

belle restau ... :good:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par Mikaeru51 » lun. 29 sept. 2014, 12:23

sebcssa a écrit :belle restau ...
Merci :)
sebcssa a écrit :il va falloir lui poser le cul à ta petite
Pour le rabaissement de la Saxo, je pense que je partirai sur du B6 Tarage Normal avec des ressorts Eibach -30, comme c'est une 100ch, sa rabaissera de 15/20 grand max je pense.
Vu que c'est mon Daily, je pense que sa sera pas mal niveau Confort/Look/Perf, et que j'ai aussi l'entré du garage qui descend asser fort :tourne:

Sinon j'ai reçu mes biellettes de boîte KamRacing ce matin, et j'ai hâte de tous monter, mais je pense attendre encore un peu (2/3 semaines pas plus) d'aller chez mon père pour le changement des disques/plaquettes Avant, pour avoir autre chose que mes 3/4 outils de bricolo-parking :d

Image
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par Pyromix » lun. 29 sept. 2014, 12:48

Salut voisin!
Propre ta grise :)
Pourquoi ça la rabaisserai seulement de 20 si tu lui met du -30 :?: :voyons:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par ParalaX » lun. 29 sept. 2014, 13:17

Me réjouis d'avoir tes retours sur ces pièces :)

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par Mikaeru51 » lun. 29 sept. 2014, 13:19

J'ai toujours entendu dire, et également lu (sur le Forum et autre) que les 8S ayant un bloc plus léger que les 16V, sa descendait moin :voyons: . Après je dis sa aujourd'hui, avec du B6TN et tous, mais d'ici à ce que j'ai les moyens pour changer tous sa, j'aurai probablement changer un peu mes choix ^^ (Je vois que des avis positif sur les Viarouges, mais s'pas tout a fait le même budget :oops: )
Me réjouis d'avoir tes retours sur ces pièces :)
Pas de problème, dés que j'ai installer toute mes pièces de commande BV, je donnerai un avis après avoir rouler un peu :d
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)

Message par Mikaeru51 » lun. 27 oct. 2014, 18:38

Un peu de news de la Saxo, avec le remplacement des disques et plaquettes de frein avant.

Image

J'ai également installé l'anticouple Powerflex violet, les biellettes de BV Kam Racing et le Compbrake. Je trouve l'ensemble avec les deux autres supports moteurs d'origine (un peu fatigué) très agréable, les vitesses passent comme dans du beurre, aucun point dur, c'est précis et fluide. :love:

Le Compbrake est installé avec le levier d'origine à hauteur d'origine, et je trouve que c'est top.

Concernant les vibrations avec le Powerflex, a froid au ralenti, et pendant les manoeuvres, ça vibre un peu, mais rien de méchant, j'ai surtout l'impression que c'est tous les plastiques et tout qui vibre et font le plus de bruit. :tourne: Donc je suis pleinement satisfait de mon choix pour du Daily/Arsouille. :)

Et pour finir, j'ai peint mes jantes de 106 rallyes en Blanc Banquise brillant direct, j'y ai passé minimum 10h pour le ponçage Post-Apprêt et le ponçage Post-peinture. (Ponçage aux 320 de l'intérieur/extérieur des jantes avant l'apprêt, et ponçage de l'apprêt aux 400 avant le passage en peinture en cabine)

Je suis vraiment content du résultat pour le temps passer dessus et que ce soit des jantes d'occasion.
Je les récupère samedi monté et équilibré par l'intérieur en Kleber Krisalp HP2 185/55R14.

Celle de gauche est prête a passer en peinture, et celle de droite est apprêter, prête a être poncer.

Image

Et les quatre jantes sortie de peinture :lover:

Image


Hâte de les voir sur la Sax' :d
Prochaine photo quand elle seront sur la VTS :!:
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Répondre