RS15 | Saxo VTS 16v | Aurillac (15)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par elfyno » lun. 16 mars 2015, 21:58

jolie taf et de belles piéces home made :good:

bon moins cool pour la rouille et la perforation par contre.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

RS15
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Cantal

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par RS15 » dim. 22 mars 2015, 11:47

Hier début des travaux de carrosserie :)


J'ai traité l'ensemble au destructeur de rouille Julien.
Le weekend prochain mise en place des nouvelles tôles et soudure. ;)
Ensuite sous-couche Rustol, réfection de tous les joints, anti-gravillions et mise en peinture.
Je vais également démonter mon train arrière pour décaper complètement le dessous de caisse et faire le même traitement.

J'ai également fait mes panneaux de portes arrière:
Image
Modifié en dernier par RS15 le dim. 06 sept. 2015, 16:49, modifié 1 fois.

RS15
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Cantal

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par RS15 » lun. 30 mars 2015, 19:28

La suite des travaux
Image

J'ai ressoudé les 2 tôles comme à l'origine. :)
Image
Image

Ensuite passage au Rustol. :oui:

Petite surprise lors du nettoyage du train arrière, répartiteur de freinage HS, du coup passage en durite Dash 3, frein à main hydraulique, répartiteur, maître cylindre en 23 et suppression de l'ABS. :d
Du coup je n'ai plus l'utilité de mes durites arrière avia si quelqu'un est intéressé, elles sont à vendre. :oui:

Je viens également de passer commande d'un intermédiaire inox sans pare-flamme.
Modifié en dernier par RS15 le sam. 19 sept. 2015, 19:21, modifié 1 fois.

RS15
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Cantal

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par RS15 » sam. 11 avr. 2015, 18:37

La suite:
Après un long décapage, première couche de Rustol:
Image
Image

Mise en peinture des chapes d'étrier AR:
Image
Je viens de commander le kit joint pour refaire les étriers. :)

Réception de quelques pièces :tourne:
Limiteur et frein à main RRS:
Image
Image

Maître cylindre en 23 et 4 sorties (j'en profite pour supprimer l'abs) qui provient d'une 406 break:
Image

Les raccords et le tuyau de cher Tec Racing:
Image

L'intermédiaire INOXCAR, je l'avais commandé sans PF mais je l'ai reçu avec PF, tampis pas envie de m’embêter à le renvoyer :roll: :
Image

J'attend encore la livraison des étrier de 206 S16 phase 1, des disques brembo max et des plaquettes pour l'avant et l'arrière :)
Après la mise en peinture du dessous de caisse et de la partie arrière, je m'attaque à la partie avant avec les panneaux de portes, la mise en peinture et l'installation des baquets.

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par Rémi.M » sam. 11 avr. 2015, 20:25

Du bon boulot ici ;)

Le traitement de la rouille et surtout le passage en frein à main hydraulique et suppression de l'ABS m’intéresse beaucoup car je compte faire les 2 dans pas très longtemps, si tu peux mettre un max de photo là dessus ça serait top :d

Le limiteur de frein RRS permet de régler la puissance sur les étriers AV ou AR ?

RS15
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Cantal

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par RS15 » sam. 11 avr. 2015, 22:06

Limiteur sur les frein arrieres. Si besoin, j'ai la liste des raccords pour le passage en dash 3 et frein a main hydrau.

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par Rémi.M » sam. 11 avr. 2015, 23:44

Ah oui c'est vrai, les durites partent du MC directement aux étriers AV donc ça peut pas régler la puissance à l'avant, c'est top alors.

Là listes des raccords m’intéressent beaucoup oui, en plus j'aurais le même montage que toi car je suis déjà en étrier 206 s16 phase 1 et MC 23.8 4 sorties donc je saurai exactement ce qu'il me faut.

Pour le passage des durites arrières jusqu'au limiteur et frein à main hydro qui sera dans l'habitacle tu comptes les faire passer par ou ?

RS15
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Cantal

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par RS15 » dim. 12 avr. 2015, 08:46

Pour le passage des durites, j'ai percé les deux côtés de la caisse au niveau des ceintures et mise en place des passes fils. Le T sera positionné au niveau du reservoir.

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par Rémi.M » dim. 12 avr. 2015, 10:42

Dac, donc le T entre le limiteur et les freins AR sera à l'intérieur vers ta pompe à essence du coups ?

Et ton T entre le MC et le limiteur sera côté moteur ou aussi dans la caisse ? Ou bien tu mets 1 bouchon sur le MC et ne fait partir qu'une seul durite vers ton limiteur ?

RS15
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Cantal

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par RS15 » dim. 12 avr. 2015, 11:09

C'est un MC 4 sorties, donc 2 sorties pour l'avant, 1 pour aller au limiteur et la dernière avec un bouchon de purge. Pour le T, il sera à l'intérieur au niveau de l'assise de la banquette arrière. J'ai vidé les places arrières.

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par Rémi.M » dim. 12 avr. 2015, 11:19

Ok parfait alors, en gros ton montage sera similaire à celui ci au finale:
Image

RS15
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 12:17
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Cantal

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par RS15 » sam. 02 mai 2015, 18:58

A quelques détails prêts sur les raccords, ce sera le même montage. :)
Les travaux sur la sax continues, la peinture du dessous de caisse est finie, il ne me reste que l'anti-gravillion à passer. :)
J'ai également peint les passages de roues intérieurs couleur caisse.

J'ai repeint les étriers arrières et refait l'ensemble des joints avec un kit de rénovation:
Image

Même chose pour mes nouveaux étriers de 206 S16 phase 1:
Image

Je viens également de recevoir mes disques avant et arrière en Brembo Max:
Image

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par Gati19 » mar. 26 mai 2015, 12:53

Salut !
Beau boulot sur ta momo voisin cantalou !! :bien: :d

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par elfyno » mar. 26 mai 2015, 13:44

ça a bien bossé ici pour traiter la rouille :bien:
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Re: RS15 | Saxo VTS 16v | Autillac (15)

Message par Frà.V » mar. 26 mai 2015, 14:35

Où as tu eu le covering carbon pour le toit ?

Répondre