Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par 974sax » lun. 02 mars 2015, 20:52

Sur ma 1,4l et ma 1,6l c'est le même petit radiateur ;)

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par Thom76 » lun. 02 mars 2015, 21:01

alors ca doit etre spécifique aux 8 vos petits radiateurs ^^ sur ma 16 sans clim, il est grand :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par jon08 » lun. 02 mars 2015, 21:34

Oui, mais si t'as un 8s avec clim, tu as un grand :d

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par 974sax » lun. 02 mars 2015, 21:38

jon08 a écrit :Oui, mais si t'as un 8s avec clim, tu as un grand :d
1,4l avec clim aussi c'est un grand avec double ventilo, j'avais ça sur mon ancienne banquise :)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par jon08 » lun. 02 mars 2015, 21:48

Oui, quand je dis 8s c'est toutes motorisations 8s confondues :jap:

Guillaume8s
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015, 15:36
Voiture : Saxo vts 8s 90cv

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par Guillaume8s » mar. 03 mars 2015, 15:49

oui le radia est aussi petit sur la mienne, dailleurs il souffle souvent après un long trajet, je crois que d'en mettre un 2éme manuelle dans l'auto sera pas du luxe ^^
beaucoup font ça en plus j'ai vu

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par Thom76 » mar. 03 mars 2015, 21:40

si ya la place, pkoi ne pas mettre directement un grand radiateur ?
est-ce que ca optimiserai le refroidissement ? :)

pour le 2e ventilo en déclenchement manuel oui moi je l'ai fait sur ma 16 :)
et c'est top de refroidir en appuyant sur un bouton ;)
en plus le tuto est très bien fait :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par jon08 » mer. 04 mars 2015, 00:37

Il y a à boire et à manger dans ce tuto :bah: certains disent que c'est bien, d'autres que le montage est craignos...

Je veux monter l'un (ou les deux si c'est faisable) de mes ventilos avec un interrupteur bateau on/off mais je ne sais pas quoi faire du coup :L

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par Thom76 » mer. 04 mars 2015, 01:18

jon08 a écrit :Il y a à boire et à manger dans ce tuto :bah: certains disent que c'est bien, d'autres que le montage est craignos...
Je veux monter l'un (ou les deux si c'est faisable) de mes ventilos avec un interrupteur bateau on/off mais je ne sais pas quoi faire du coup :L
moi j'avais pas la clim. j'ai vu avec la clim que le tuto proposait de se repiquer sur les relais existant (logique puisque les 2 ventilos sont la...) alors la ca semble plus hard ...
n'ayant pas la clim j'ai juste installé un 2e ventilo dans l'espace vide, et avec un relais proprement mis et des fusibles je n'ai aucun probleme (hormis que je cherche un bouton clim, j'en ai marre de mon bouton warning ^^)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par mat30 » mer. 04 mars 2015, 07:30

J'ai fais le montage du radiateur S16 avec les ventilos en façade. Rien de bien compliqué. Pour le moment je me sers que d'un seul ventilo qui est branché comme à l'origine, et le 2ème est prêt a recevoir le montage d'un interrupteur dans l'habitacle. Toute façon, vu comme ça va finir, vaut mieux que j'ai les 2 ventilos :ho:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par jon08 » mer. 04 mars 2015, 10:58

Tu as donc le système de ventilo de clim? Avec les 3 relais?

Dans ce cas si tu arrives à faire un montage qui fonctionne je veux bien que tu me fasses un schéma si ça ne te dérange pas, car les relais et tous ces fils, il ne vaut mieux pas faire de boulettes :buzz:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par Thom76 » mer. 04 mars 2015, 13:48

Ouais enfin la on est en hors sujet les mecs ^^ c'est le topic de Massou ici ^^
Jon si tu veux un plan , tu devrais continuer en MP .... ;)

Pour en revenir au principal Massou : sur ta Saxo sans clim, tu peux tout a fait mettre un grand radiateur, pour optimiser le refroidissement :)
Et tu peux aussi acheter un ventilo avec 2 compartiments, et tu en rajoutes un avec déclenchement manuel depuis l'habitacle ;)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par jon08 » mer. 04 mars 2015, 16:50

Oui, désolé pour le HS :ange:

Quitte à acheter des ventilos, je partirais sur un spal :oui: Je ne connais pas le tarif d'un ventilo double d'origine, mais la différence ne doit pas être énorme :voyons: Et un spal offre des avantages: gain de place, placement avant en soufflant ou arrière en aspirant (ce qui laisse toute la surface du radiateur à l'air libre pendant qu'on roule ;) ), débit de souffle plus important suivant les modèles.

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par totom14 » mer. 04 mars 2015, 17:29

:coucou: et bienvenue ici

Au plaisir de se croiser un de ces quatre :jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
massou76
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 19:29
Voiture : 1.6l 8s
Localisation : Rouen

Re: Massou76 | Saxo VTS 1.6l 8s 90cv | Rouen (76)

Message par massou76 » mar. 10 mars 2015, 18:00

totom14 a écrit ::coucou: et bienvenue ici

Au plaisir de se croiser un de ces quatre :jap:
Avec Plaisir !

Et merci pour vos messages et vos conseils !

Répondre