Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Venez nous parler de vos bolides !
Scottie
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015, 21:05
Voiture : C4

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » ven. 30 oct. 2015, 13:21

Prochaine modif à faire je pense :tourne:
La coquille c'est en voulant contrôler le jeu entre le rétro et la caisse, j'ai un peu appuyé dessus mais la colle devait en tenir une couche car en fermant la porte c'est tombé tout seul..

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par tosam » ven. 30 oct. 2015, 13:36

Rien que des bonnes plaquettes, durites avia et un bon liquide ça fait l'affaire

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par willsax » ven. 30 oct. 2015, 13:44

tosam a écrit :Rien que des bonnes plaquettes, durites avia et un bon liquide ça fait l'affaire

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ou des freins de 206 S16 aussi :buzz:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Scottie
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015, 21:05
Voiture : C4

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » ven. 30 oct. 2015, 13:57

Je suis déjà en durites avia, les plaquettes par contre ce sont des OMP. Je verrais sûrement la différence en passant en ds2500. :good:

De 406 v6 sinon, j'ai des disques zimmermann qui traînent depuis 1 an :buzz:

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par tosam » ven. 30 oct. 2015, 14:00

Passe en plaquettes CL RC6 si tu veux vraiment du mordant !

Scottie
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015, 21:05
Voiture : C4

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » ven. 30 oct. 2015, 14:29

Pour une utilisation sportive sur des routes de campagne c'est pas "too much"?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par tosam » ven. 30 oct. 2015, 14:35

Faut pas oublier de les faire chauffer avant de partir. Après faut savoir ce qu'on veut, que ça freine ou non ahah

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par jon08 » ven. 30 oct. 2015, 14:36

Si un peu :roll: Le DS2500 reste une très bonne référence :oui: En 266mm c'est l'idéal :bien:

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par tosam » ven. 30 oct. 2015, 14:54

Sur route de col j'ai pas été conquis par les 2500, ca arrive vite en limite.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Scottie
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015, 21:05
Voiture : C4

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » ven. 30 oct. 2015, 15:00

D'après les reviews que j'ai lues les rc6 ont l'air top c'est vrai. Par contre il faut se transformer en lézard car ça coûte un bras :W

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Scottie
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015, 21:05
Voiture : C4

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » ven. 20 nov. 2015, 16:33

Salut,
Déjà quelques modifs avec la remise d'une sono basique (pour la miss) et la remise en état de la centralisation (les fils dans la porte coté conducteur étaient sectionnés, une belle merde à réparer..).

Et bientôt du nouveau: Image
Etriers avec chappes neufs de 206 s16 ph2 (le vendeur m'a sorti que c'était des étriers de 207/307 :ho: ), vendus avec plaquettes d'origines peugeot. A côté j'ai acheté des disques brembo basiques et un MC en 23.8, reste plus qu'à prendre du RBF 600.

Côté moteur je vais récupèrer les AAC de jeje26 mais du coup je me tâte à préparer la culasse et le bas moteur :buzz:

Scottie
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015, 21:05
Voiture : C4

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » jeu. 26 nov. 2015, 16:49

La prépa culasse se précise: après 1 mois de bons et loyaux services, le JDC est mort... Si vous avez des conseils ou astuces pour le démontage de la culasse je suis preneur. :jap:

Du coup je vais en profiter pour:
- déporter la batterie et monter un récupérateur d'huile
- remplacer les aac par les 256°/256° 10 de levée commandés à jeje2626
- remplacer le radiateur d'origine par un de saxo challenge (30mm d'épaisseur)
- remplacer les durites d'airs par le kit Samco durites bleus envoyées par le précédent proprio
- mettre en place le harnais conducteur commandé à viktoravz
- monter le kit frein de 206 s16
- monter les poulies alu

Je vais essayer de trouver un 14*60 et en profiter pour réviser la boite.
Je me tâte à acheter des poulies réglables aussi ca vaut vraiment le coup?
Modifié en dernier par Scottie le mar. 05 janv. 2016, 20:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kevin1600
Membre présenté
Messages : 207
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
Localisation : Beynost 01

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Kevin1600 » ven. 27 nov. 2015, 10:03

Du boulot pour cet hiver ! :bien:

Pour les poulies celle des 16v sont déjà réglables, le plus qui y as avec des poulies genre catcams c'est qu'elles sont plus légère et que les nervures pour le réglage sont plus longues :)
Saxo c'est la vie ! :danseuse:
Prepa de ma saxo ! ICI :danseuse:

Scottie
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015, 21:05
Voiture : C4

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » ven. 27 nov. 2015, 10:40

Ah super merci pour l'info :good:
Vu le prix je vais m'en passer pour le moment je pense, autant investir dans la culasse et le bas moteur en premier

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Viktoravz » dim. 29 nov. 2015, 09:49

Du boulot en vue :bien:
Je me demande si il y a une difference de puissance de freinage entre les etriers de 206 16s et mes brembo :voyons:
TEAM CHIPIER RALLYE

Répondre