Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
- Papy_BZH
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Ville (??)
Ah et j'ai oublié dans la description, elle est full option sauf toit ouvrant et intérieur cuir. Elle a donc:
- votre électriques,
- rétros électriques,
- Clim
- airbag passager
- abs
Je crois que je n'en n'oublie pas (il me semble pas que la liste des options était très longue sur ce modèle...)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- votre électriques,
- rétros électriques,
- Clim
- airbag passager
- abs
Je crois que je n'en n'oublie pas (il me semble pas que la liste des options était très longue sur ce modèle...)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Ville (??)
Papy_BZH a écrit :Ah et j'ai oublié dans la description, elle est full option sauf toit ouvrant et intérieur cuir. Elle a donc:
- votre électriques,
- rétros électriques,
- Clim
- airbag passager
- abs
Je crois que je n'en n'oublie pas (il me semble pas que la liste des options était très longue sur ce modèle...)
La première photo, c'est le poster![]()
Je ferrais la même aussi![]()
Et moi sur ma 16 noire j'ai le toit ouvrant enplus des options que ta comme moi, très léger...![]()
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Papy_BZH
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Ville (??)
Ouais j'ai récupéré les photos que le mag a fait elle sont vraiment sympas!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Ville (??)
Elles sont réussi ouiPapy_BZH a écrit :Ouais j'ai récupéré les photos que le mag a fait elle sont vraiment sympas!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Papy_BZH
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Sinon je me demandais, je sais pas trop où poser cette question donc je le fais ici, on sait jamais...
Est-ce que quelqu'un sait si il y a des rassemblements de GTI, vts ou autres youngtimers dans le secteur de lorient/quimperlé/quimper?
C'est toujours sympa et ça permet de rencontrer des propriétaires de belles mécaniques et des passionnés, n'étant sur le secteur que depuis moins d'un an, je n'ai encore eu vent d'aucun évènement de ce type...
Bref, si quelqu'un a une info, ça m'intéresse!
Est-ce que quelqu'un sait si il y a des rassemblements de GTI, vts ou autres youngtimers dans le secteur de lorient/quimperlé/quimper?
C'est toujours sympa et ça permet de rencontrer des propriétaires de belles mécaniques et des passionnés, n'étant sur le secteur que depuis moins d'un an, je n'ai encore eu vent d'aucun évènement de ce type...
Bref, si quelqu'un a une info, ça m'intéresse!
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Bienvenue ici. Très sympa cette couleur, ça change 

- Papy_BZH
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Bonjour à tous, j'ai une question (peut être bête je sais pas)...
Je sais que la 16v est une petite bombe mais je me demandais si il était normal que ma sax burn quand je met pied au plancher en première, voir en seconde?
En vérifiant mes niveaux ce week-end, je me suis aperçu qu'il y avait un filtre à air k&n dans la boîte à air d'origine, et que les 2 derniers tiers de la ligne d'échappement ont l'air d'être en inox... Est ce que ces deux modifs à elles seules peuvent apporter un gain de puissance significatif? Si oui de quel ordre?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que la voiture peut avoir été "victime" d'une reprogrammation?
Pour info les pneus sont des Kleber dynaxter et sont en très bon état...
Bref merci d'avance pour vos réponses!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je sais que la 16v est une petite bombe mais je me demandais si il était normal que ma sax burn quand je met pied au plancher en première, voir en seconde?
En vérifiant mes niveaux ce week-end, je me suis aperçu qu'il y avait un filtre à air k&n dans la boîte à air d'origine, et que les 2 derniers tiers de la ligne d'échappement ont l'air d'être en inox... Est ce que ces deux modifs à elles seules peuvent apporter un gain de puissance significatif? Si oui de quel ordre?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que la voiture peut avoir été "victime" d'une reprogrammation?
Pour info les pneus sont des Kleber dynaxter et sont en très bon état...
Bref merci d'avance pour vos réponses!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Même pied planche en premiere, sur chaussée sèche la sax ne burne pas avec des pneus aux bonnes pressions.
Pour ce qui est des modifications que tu as dites, une fin de ligne et un filtre à air vont apporté 1 ou 2 chevaux mais pas plus.
Pour ce qui est de la reprog c'est pareil les gains sont très faibles sur des atmos essence de ces âges, maxi 5 chvx je dirais.
Pour ce qui est des modifications que tu as dites, une fin de ligne et un filtre à air vont apporté 1 ou 2 chevaux mais pas plus.
Pour ce qui est de la reprog c'est pareil les gains sont très faibles sur des atmos essence de ces âges, maxi 5 chvx je dirais.
- Papy_BZH
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Merci de ta réponse, je vais donc contrôler la pression des pneus, la route était en effet sèche, après peut être que les pneus Kleber que j'ai côté ne sont pas de bons pneus?
Bref si la pression des pneus est ok et que les pneus sont corrects cela voudrait dire qu'il y aurait d'autres modifs?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bref si la pression des pneus est ok et que les pneus sont corrects cela voudrait dire qu'il y aurait d'autres modifs?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Juste en accélération ou au changement de rapport ? Tout dépend aussi de l'état de la chaussée sur laquelle ça c'est produit. Sur une petite route en sale état, ça peut arriver. Si tu prends de gros appuis aussi quand tu réaccélères 

- Papy_BZH
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Départementale correcte, revêtement pas impeccable mais pas dégradé non plus, en ligne droite en première lancé à 10km/h sur route sèche, pieds au plancher j'ai patiné première et seconde... Et en première ça m'arrive fréquemment...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Ouais, lancé c'est bizarre. Quoique à 10 km/h, si les roues avants tressautent un peu sur le revêtement, c'est possible. En seconde, à moins de faire patiner en se loupant sur l'embrayage, ça ne devrait pas arriver.
- Papy_BZH
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Bon ben je vais tâcher de la faire passer au banc quand j'aurai un peu de temps, ça fait qq tps que ça me démange, mais au moins je serai fixé... J'espère juste que je vais pas découvrir un gap de puissance important... Et par conséquent des modifs importantes sur mon joujou que je croyais 100% stock...
J'espère que tout ça provient d'une monte de pneus merdique ou de facteurs qui m'échappent...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'espère que tout ça provient d'une monte de pneus merdique ou de facteurs qui m'échappent...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Une ligne d'échappement d'origine ressemble à celle du bas. Le catalyseur est à droite. A gauche c'est le silencieux sur l'inter, qui n'est pas présent sur toutes les générations et tu peux avoir un simple tube à la place. Si ces éléments sont sur la tienne, c'est stock !

Tu as en tout cas le silencieux et l'admission d'origine (cf KM/H
).
Les pneus sont peut être une cause. Les amortisseurs sont en bon état ?

Tu as en tout cas le silencieux et l'admission d'origine (cf KM/H

Les pneus sont peut être une cause. Les amortisseurs sont en bon état ?
- Papy_BZH
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Re: Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
À ma connaissance oui, la voiture a été vue la semaine dernière par un spécialiste des youngtimers sur Qlé, pour un changement support moteur et silent bloc côté distri, il a essayé la voiture et ne m'a rien signalé là dessus... Mais bon je tâcherai de regarder ça aussi, même si j'y crois pas trop compte tenu de l'absence totale de roulis dans les virages...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk