
106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
- jeje2626
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Beau boulot et belles photos ici 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Ok merci super!! ta ressenti quoi après cette modif ??lemessy-92 a écrit :Le papillon ne monte pas beaucoup en temperature. J'ai un papillon préparé et ils ont aussi bouché les trous comme ça.
- lemessy-92
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
un meilleur fonctionnement a haut régime.
mais ce n'était pas le papillon d'origine
mais ce n'était pas le papillon d'origine

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Mon collecteur d'échappement est commandé, j'espère qu'il sera bien, c'est un TAtechnic, si peu chère que sa fait peur... enfin. Tout mes conduits d'échappement on leur forme définitive, à l'exception de l'alignement avec le nouveau joint du collecteur.
Une photos avec un bon portable d'un conduit presque fini :

en parallèle du travaille je voudrait nettoyer le compartiment moteur et le repeindre, je démonte du coup pas mal de pièce et certaine on bien besoin d'un coup de neuf.
Comme la mastervac (une vielle photo
) :

Je m'attendait a ce que le métal soit bien attaqué (surtout derrière), mais après ouverture et inspection tout est niquel même pas besoin d'un kit de resto, du coup j'ai repeint les deux coupelles appart puis réassemblées et repasser une couche (je finirai avec un noir plus satin/brillant) :

Voila, en attende du collecteur
Une photos avec un bon portable d'un conduit presque fini :

en parallèle du travaille je voudrait nettoyer le compartiment moteur et le repeindre, je démonte du coup pas mal de pièce et certaine on bien besoin d'un coup de neuf.
Comme la mastervac (une vielle photo


Je m'attendait a ce que le métal soit bien attaqué (surtout derrière), mais après ouverture et inspection tout est niquel même pas besoin d'un kit de resto, du coup j'ai repeint les deux coupelles appart puis réassemblées et repasser une couche (je finirai avec un noir plus satin/brillant) :

Voila, en attende du collecteur

- totom14
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)

J'en ai eu un collecteur TAtechnix et j'en étais satisfait

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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
ah niquel ! le diamêtre des tubes (culasse) est identique à l'origine ?totom14 a écrit :
J'en ai eu un collecteur TAtechnix et j'en étais satisfait
- totom14
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Alors ça,j'ai pas vérifié



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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
tampis, je tarderai pas a savoir facon merci 

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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
J'avais mesurer quand j'avais monter le mien, et de mémoire il me semble que le tatecknix avait des tubes 2 ou 3 mm plus gros que le collecteur d'origine.
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
ah parfait merciVinsVTR a écrit :J'avais mesurer quand j'avais monter le mien, et de mémoire il me semble que le tatecknix avait des tubes 2 ou 3 mm plus gros que le collecteur d'origine.

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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Le nettoyage du compartiment moteur avance bien, il est d’ailleurs en meilleur état que ce que je pensait. Sa protège bien la crasse !
. Prochaines étapes poncer, apprêter et repeindre.
avant :

après :


voici mon papillon après affinage du raccord entre durite d'admission et papillon puis le tout poncer très fin,


je sais pas vraiment si j'ai le droit de poster sa à cause des droits d'auteur, mais un ami ma fait un petit montage du rendu finale de la voiture, sa fait un peu tuning mais le rendu sera plus discret (pas de vitres teintées):


avant :

après :


voici mon papillon après affinage du raccord entre durite d'admission et papillon puis le tout poncer très fin,


je sais pas vraiment si j'ai le droit de poster sa à cause des droits d'auteur, mais un ami ma fait un petit montage du rendu finale de la voiture, sa fait un peu tuning mais le rendu sera plus discret (pas de vitres teintées):

Modifié en dernier par 106deMars le mar. 26 juil. 2016, 18:20, modifié 1 fois.
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Salut à tous,les travaux sur ma rallye avance bien le compartiment moteur ainsi que les passages de roues sont presque fini seulement il me semble que c'est beige :? Je l'ai peint avec la Motip 45360 qui est pourtant du blanc banquise...



Sinon je me suis un peu éparpiller, car ma culasse attend toujours ses guides chez le rectifieur, alors j'attaque le freinage et la suspension. Au programme fixation+roulement amorto, roulement de roue et frein en 266x22 et étrier de 206 s16.

j'avais commençais en parallèle la remise à neuf de pas mal de pièces





Sinon je me suis un peu éparpiller, car ma culasse attend toujours ses guides chez le rectifieur, alors j'attaque le freinage et la suspension. Au programme fixation+roulement amorto, roulement de roue et frein en 266x22 et étrier de 206 s16.

j'avais commençais en parallèle la remise à neuf de pas mal de pièces


- mat30
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Ça va être propre tout ça !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: 106demars l 106 rallye 1600 l Marseille (13)
Salut à tous la rallye commence prendre forme, le compartiment moteur et fini et verni. J'ai donc pue commencé le montage des pièces déjà restaurée. Mastervac et maître cylindre de 22 ainsi que la crémaillère entièrement nettoyée graissée et repeinte.
un aperçu avant/après:





J'ai récupéré mon bloc et ma culasse du rectifieur où ils on étaient rabotés, déglacé. Nouveaux guides de soupapes, rectif sièges puis rodage.
Le bloc en peinture :


Et une foi fini :

Voilà sinon j'ai fini de révisé ma boite de vitesse, syncro sûrement déjà changé car nickel ce qui moins le cas sur la partie "crabo" des pignons. Bref du coup gros nettoyage, remonté avec un peu d'huile neuve plus joints neufs puis peinture. Voilà bientôt les photos de la bv. Ciao
un aperçu avant/après:





J'ai récupéré mon bloc et ma culasse du rectifieur où ils on étaient rabotés, déglacé. Nouveaux guides de soupapes, rectif sièges puis rodage.
Le bloc en peinture :


Et une foi fini :

Voilà sinon j'ai fini de révisé ma boite de vitesse, syncro sûrement déjà changé car nickel ce qui moins le cas sur la partie "crabo" des pignons. Bref du coup gros nettoyage, remonté avec un peu d'huile neuve plus joints neufs puis peinture. Voilà bientôt les photos de la bv. Ciao