Je viens donner quelques nouvelles de la saucisse.
Par grand avancement du coté du moteur, en faute une grande difficulté à me procurer ces satanés coussinets de palier de vibrequin. Soi-disant il ne sont plus en stock chez Peugeot et citroen... Bref j'ai dû passer par un ami garagiste pour les commander, ça devrait enfin arriver la semaine prochaine
En attendant je me suis un peu occupé de l'intérieur. Je me suis fabriqué des panneaux de porte style carbone pour remplacer ceux d'origine car ils commençaient à faire triste mine. Et vu que la voiture va servir presque exclusivement pour le circuit c'était l'occase
Quelques photos:
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
Me voici de retour avec quelques avancés au niveau du moulin. J'ai bien galéré sur le remontage de ce bas moteur, 3 mois pour avoir les coussinets de palier aux cotes qu'il me fallaient .
Cela dit ça a quand même fini par ce remonter , voici quelque photos :
La première mesure au platigage:
Le jeu relevé était un peu trop élevé par rapport aux prescriptions du constructeur, donc obligé de recommander de nouveaux coussinets..
Une fois tout ça reçus le remontage à pu commencer :
Mesure du jeu latéral du vilebrequin
Mesure jeu à la coupe des segments
Montage des segments neuf
Remontage avec les piston t4
c'est beau quand t'as le matos qui va bien n'empêche. Rien que de voir les photos, ça a un côté apaisant.
Petite question de noob. Tu as pris tes coussinets de palier existants pour faire ta mesure? ou il faut le faire avec des neufs?
Nan parce que si on doit le faire avec des neufs, ça oblige à acheter des peut être trop épais ou trop fins. C'est quand même dommage. surtout s'ils mettent 3 mois à arriver ^^.
C'est vrai qu'avec le bon matos ça va tout seul, mais tu peux tout trouver sur internet pour pas bien chère j'avais été étonné d'ailleurs ^^
Non mes anciens coussinets étaient usées donc pas le choix d'en acheter des nouveaux pour la mesure, et effectivement dans mon cas j'ai du en recommander encore après mon plastigage, car la valeurs de jeu n'était pas bonne
Après j'ai voulus faire ça nikel dans les règles mais beaucoup ne s'emmerdent pas et remettent des coussinets en cotes standard car vu le temps qui faut pour en commander cher Peugeot...
Désolé je n'ai pas donné de nouvelles, mais j'ai eu une petite opération de l'épaule qui ne pas arrangé dans mon programme..
Quelques avancés quand même depuis la dernière fois, changement de programme pour le haut moteur du coup.
Je suis allé voir un préparateur du coup et j'ai été plutôt séduit par ces propositions. Donc du coup je vais garder mes arbres à cames d'origines mais reprofilés. Avec une petite gestion qui va bien.
Voici les quelques news:
Rectif de la culasse et allègement équilibrage du volant moteur:
Rodage des soupapes:
Join de culasse TU5JP4 neuf et nouveaux joints de queues de soupapes:
Culasse remonté:
Donc pour la suite, finir l'adaptation du plénum de c2 et finir de remonter la culasse. Et ensuite j'attaque la boîte de vitesse
ça va marcher fort ce petit bourin , hate de voir la suite
tu peu en dire plus sur le plastigage ? j'ai eu la chance d'avoir un bloc presque neuf donc j'ai pas eu besoin de le faire mais j'aimerais savoir le faire car c'est quelque chose de primordiale
j'aimerais savoir comment tu procède et ce que tu utilise pour faire ça ?