TAZ 83 | Saxo 1.1 SX Slalom L1 | Toulon (83)
- forcenoire65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1668
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 17:44
- Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx
- Localisation : 65 WEST-COAST Reprezzzzzzent.. huhuhu
- TAZ 83
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
- Voiture : saxo
- Localisation : VAR
- Contact :
Pour le palmarès, le voici :
je tiens à dire que ce palmarès est juste la récompense d'une passion par le bias d'une petite auto qui me le rends bien. et je remercie mes copains qui m'ont encouragé dans cette démarche (ce palmarès est aussi le leur).
- 12ème du trophée des slaloms comité Côte d’Azur 2004.
- 7ème du trophée des slaloms comité Côte d’Azur 2005.
- 1er Loisir / 1 , au Slalom du LUC 2006.
- 3ème Loisir / 1 , au Slalom de l'ASA du Beausset 2006 (circuit kart de Brignoles).
tout ceci en saxo, pour le reste du palmarés c'est sur une autre auto autre que citroën (donc pas sa place dans ce forum).
pour les quelques photos avec commentaire :
vue AV 3/4 : quelques adhésifs et la voilà dans l'esprit saxo cup (uniquement en slalom, et elle retrouve sa version civile sitôt quitté le circuit ).
vue 3/4 AR :
- présence du bouchon de réservoir citroën sport .
-échappement d'origine avec embout ALU ( fait par mes soins au tour à mon ancien TAF). je pense modifier la ligne d'ici peu de temps afin de libérer les gaz à l'ech. en restant dans le look d'origine.
juste à coté, la présence d'une Saxo Varoise dont le propriétaire était super sympa
pour l'interieur, hélas pas de photos. j'ai gardé tout d'origine, j'ai juste rajouté le kit pédales citroën Sport.
pour l'évolution je suis en train de travailler sur l'admission.
je tiens à dire que ce palmarès est juste la récompense d'une passion par le bias d'une petite auto qui me le rends bien. et je remercie mes copains qui m'ont encouragé dans cette démarche (ce palmarès est aussi le leur).
- 12ème du trophée des slaloms comité Côte d’Azur 2004.
- 7ème du trophée des slaloms comité Côte d’Azur 2005.
- 1er Loisir / 1 , au Slalom du LUC 2006.
- 3ème Loisir / 1 , au Slalom de l'ASA du Beausset 2006 (circuit kart de Brignoles).
tout ceci en saxo, pour le reste du palmarés c'est sur une autre auto autre que citroën (donc pas sa place dans ce forum).
pour les quelques photos avec commentaire :
vue AV 3/4 : quelques adhésifs et la voilà dans l'esprit saxo cup (uniquement en slalom, et elle retrouve sa version civile sitôt quitté le circuit ).
vue 3/4 AR :
- présence du bouchon de réservoir citroën sport .
-échappement d'origine avec embout ALU ( fait par mes soins au tour à mon ancien TAF). je pense modifier la ligne d'ici peu de temps afin de libérer les gaz à l'ech. en restant dans le look d'origine.
juste à coté, la présence d'une Saxo Varoise dont le propriétaire était super sympa
pour l'interieur, hélas pas de photos. j'ai gardé tout d'origine, j'ai juste rajouté le kit pédales citroën Sport.
pour l'évolution je suis en train de travailler sur l'admission.
Modifié en dernier par TAZ 83 le sam. 21 juil. 2007, 12:40, modifié 1 fois.
- TAZ 83
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
- Voiture : saxo
- Localisation : VAR
- Contact :
ce week-end j'ai modifié l'admission d'air :
Avant :
équipé d'un filtre à air JR grand débit d'air dans la boite à air d'origine.
en rouge : la pièce qui me dérangeait un peu, voir même beaucoup.
du coup je suis allé à la casse dans la semaine et j'ai trouvé mon bonheur sur une 309.
Aprés :
la pièce une fois montée, avec un brin de sonorité en plus (que l'on entend pas sur ce forum ) provoquant une libération significative du moteur.
vous pouvez vous rendre compte de la différence des pièces sur les photos suivantes:
pièce d'origine :
pièce que j'ai mis en remplacement, provenant d'une 309 :
belle différence
Ce n'était qu'une première étape, car je viens d'acheter ça :
et je compte relooker le compartiment moteur.
je planche actuellement pour une modif de la ligne d'ech afin de la changer en janv2007.
je pense que vous savez à peu prés tout .
en éspérant avoir répondu à une majorité de vos questions et je vous ferez part des nouvelles modifs.
Avant :
équipé d'un filtre à air JR grand débit d'air dans la boite à air d'origine.
en rouge : la pièce qui me dérangeait un peu, voir même beaucoup.
du coup je suis allé à la casse dans la semaine et j'ai trouvé mon bonheur sur une 309.
Aprés :
la pièce une fois montée, avec un brin de sonorité en plus (que l'on entend pas sur ce forum ) provoquant une libération significative du moteur.
vous pouvez vous rendre compte de la différence des pièces sur les photos suivantes:
pièce d'origine :
pièce que j'ai mis en remplacement, provenant d'une 309 :
belle différence
Ce n'était qu'une première étape, car je viens d'acheter ça :
et je compte relooker le compartiment moteur.
je planche actuellement pour une modif de la ligne d'ech afin de la changer en janv2007.
je pense que vous savez à peu prés tout .
en éspérant avoir répondu à une majorité de vos questions et je vous ferez part des nouvelles modifs.
Modifié en dernier par TAZ 83 le sam. 21 juil. 2007, 12:50, modifié 1 fois.
- TAZ 83
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
- Voiture : saxo
- Localisation : VAR
- Contact :
Du nouveau, j'ai presque toute les pièces pour le re-looking de mon moteur :
j'ai commandé ce soir le monogramme du cache-culbuteur et les monogrammes de portières "Citroën Sport" :
il me reste à faire une modif sur le cache-culbuteur (ou couvre culasse : désignation citroën ) et je vais voir pour le traitement de surface : Zingage Blanc ou nickelage ( aspect chromé ).
et dernière étape, le montage.
Objectif 2007: la ligne d'échappement.
je mettrai à jour le post au fil des opérations avec les photos.
j'ai commandé ce soir le monogramme du cache-culbuteur et les monogrammes de portières "Citroën Sport" :
il me reste à faire une modif sur le cache-culbuteur (ou couvre culasse : désignation citroën ) et je vais voir pour le traitement de surface : Zingage Blanc ou nickelage ( aspect chromé ).
et dernière étape, le montage.
Objectif 2007: la ligne d'échappement.
je mettrai à jour le post au fil des opérations avec les photos.
Modifié en dernier par TAZ 83 le sam. 21 juil. 2007, 12:56, modifié 1 fois.
- TAZ 83
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
- Voiture : saxo
- Localisation : VAR
- Contact :
Question :
les pièces Citroën Sport visible sur :
http://www.saxo-vts.com/spip151/PDF/sax ... nge-04.pdf
et sur :
http://www.saxo-vts.com/spip151/PDF/saxo_grn-04.pdf
sont-elles toujours disponibles ?
les tarifs ont-ils variés ?
où faut-ils s'adrésser pour commender ces pièces ?
Merci d'avance.
les pièces Citroën Sport visible sur :
http://www.saxo-vts.com/spip151/PDF/sax ... nge-04.pdf
et sur :
http://www.saxo-vts.com/spip151/PDF/saxo_grn-04.pdf
sont-elles toujours disponibles ?
les tarifs ont-ils variés ?
où faut-ils s'adrésser pour commender ces pièces ?
Merci d'avance.
- VtSeB
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 18:52
- Localisation : 76
- Contact :