Alors le démontage avait été fait il y a une semaine pour sortir la pompe et aller à la casse.
Aujourd'hui il fait beau et la température au soleil est vraiment excellente.
Donc remplacement de la pompe de lave glace ( 10e à la casse ).
- démontage roue
- declipsage/dévissage protection de passage de roue
- démontage du support de klaxon
- mise en place des durites en graissant un peu.
- remise en place connecteur electrique
- remise en place de la pompe sur le bocal
- on rempli un peu, vérification de fuites
- on test ... ça marche nikel voir mieux qu'avant, ma pompe était vraiment malade.
- on refixe le klaxon
- on remet la protection, on reclipse avec des clips tout neufs
- on remet la roue
Mon pote m'a filé de la durite de perfusion utilisée en milieu hospitalier et chez les marin pompiers. Particularité : elle est difficilement pinçable et donc le liquide passe toujours sans être completement bloqué.
Du coup changement des 2 raccords de durite au niveau des buses, parce qu'elles avaient bien sécher avec le temps, une était completement pincé à force d'etre coudé.
et maintenant j'ai un vrai systeme d'arrosage ...

Voilà pas grand chose en somme .. mais j'aime pas quand ma voiture a des trucs qui marche de travers et chez Citroen c'est bien trop courant ces problèmes là !!