sebVTS | Clio 3 RS F1 Team R27 | Vélizy (78)

Venez nous parler de vos bolides !
p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » mar. 10 avr. 2007, 21:06

Bon courage pour le démontage/remontage. ;)

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » mar. 10 avr. 2007, 22:35

p027372 a écrit :Bon courage pour le démontage/remontage. ;)
Lol , Merci ;) , mais j'ai regardé vite fais , ca vas quand même , ca a pas l'air trop complitqué ;) , la seul chose faut pas monter la plaque ou repose le ressort a l'enver :lol: :ptdr: :) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Avatar du membre
gaz78
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 148
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 16:50
Localisation : Buc (78)
Contact :

Message par gaz78 » mer. 11 avr. 2007, 22:43

Salut Seb! Belle presentation, jolies saxos, et surtout un mec comme ca :bien: Qui faut pas prendre pour un manche au volant!

Sinon je vote pour que tu te rases la moustache, même si ca doit plaire à madame... :p Allez à tres bientot pour monter les derniers elements cités! ++
Gazzzz
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » mer. 11 avr. 2007, 22:46

Merci Gazounet ;) , bon :bah: pour la moustache vais finir pas faire un photoshop avec un sondage si sa continu lol :p .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » ven. 13 avr. 2007, 22:45

Et bien voila c'est fais , blistein B6 tarage ferme et retailler à l'avant monter sur un kit ressort combiné fileté de chez PTS :D (merci Ptitom) ,
Donc l'ar. niquel pour le montage et le decrantage ( repris a deux fois seulement :) ) par contre grosse galere à l'avant , on arriver pas a retiré le triangle :L aprés un petit appel à notre directeur on a enfin reussi a le retirer au bout de 2 heures tout de même :cyp: , donc tout fini premiere constatation l'avant descend pas tellement même avec le kit de mis au plus bas :bah: et le ressort de a peine bloqué dans la jambe de force :L , ( en gros 1,5 a 2,00 cm maxi ) on a quand même gardé l'assiette de l'auto :bien: , petit essaie se soir , l'arriere et bien tip top même raide comme je voulais , mais l'avant j'aurais aimer un peu plus raide quand même , est ce du au faite que le ressort est a peine comprimer :bah: , possible , mais le probleme si je comprime plus l'amorto , l'avant remonte :L sa voudrais dire qu'il faudrais re-cranter l'arriere :L , donc a voir mais sinon c'est quand même plus raide y a pas a chi** :lol: , mais largement roulable au quotidien ;) .

Gazounet quand tu veux pour les derniers petit reglage il m'en reste encore de toute maniere ;) , car on a mis 1 journée entiere quand même :lol: :cyp: .

Edite : les photos a venir du kit pour voir comment il est trés bientot , et de nouvelles photos de la tuture également ;) surement dimanche soir ou lundi soir :) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » ven. 13 avr. 2007, 22:49

T'es malade seb d'avoir pris ca :eek:

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » ven. 13 avr. 2007, 22:59

:bah: Non lol :cyp: suis pas malade suis fou :W :ecoutez: :p .

Sinon en plus je trouve ca encore trop mou :bah: , mais bon c'est peut être du a ce que je dis on ne sais jamais ;) , mais sinon c'est vrais que c'est mieux que l'origine :lol: :)
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » ven. 13 avr. 2007, 23:05

T'as eu de la chance de m'avoir au tel :D j'étais de sortie aujourd'hui, mon téléphone captait bien :p parce que à la maison impossible de passer un appel :cyp:

En remontant ça ne sera pas plus raide sinon ;)

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » ven. 13 avr. 2007, 23:12

Ah bon , car pourtant si je remonte le la coupelle du bas la ou repose le ressort ca comprime le ressort , donc normalement le ressort devrais être logiquement plus dur :voyons: , enfin c'etait ma pensé , c'est pour sa que je disais ca lol ;) , mais bon en faite le hic ba c'etait l auto qui remonté aussi :L , donc en faite ca sert juste a regler la hauteur mais en aucun cas ca ne joura sur la dureté , merci pour l'info alors :jap: ;) .


Donc le ressort lui qu'il soit plus ou moin comprimer sa vas servir a quoi ? comprend pas ?

ps: Je suis pas bête mais faut m'expliquer longtemps :lol:
ps²: Merci d'avoir repondu Nono :jap: et merci encore Tom ;) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » ven. 13 avr. 2007, 23:14

Oui le réglage agit uniquement sur la hauteur ;)

Que le ressort soit plus ou moins précontraint, cela ne modifiera pas sa raideur ;)

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » ven. 13 avr. 2007, 23:22

D'accord donc en faite en gros il est juste la pour soulager le travail de l'amortiseur en lui même et de permettre le reglage de la hauteur . Merci pour l'explication ;) .

Donc en faite si je souhaite descendre un peut plus l'avant , il me faut des ressorts plus court alors , car le je suis a 2 filets avant la fin , par contre petite question encore :oops: si jamais le ressort se balade lorsque le bras et suspendu ( roue avant levé ) mais lorsque l'auto et posé sur le sol le ressort ne bouge est grave ou non ? Car si ce n'est pas grave sa veut dire que logiquement je pourrais baisser encore un peu l'avant :D .

J'ai pas osé car je sais pas si sa craint ou non :)
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » ven. 13 avr. 2007, 23:26

j'etais persuadé qu'elle etait bleue ?

:eek: :eek: :eek:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » ven. 13 avr. 2007, 23:28

OkCmoua a écrit :j'etais persuadé qu'elle etait bleue ?

:eek: :eek: :eek:
:ptdr: Tu avais bu quoi :lol: , même mon ancienne etait grise :bah: , c'est les plus rapide de toute maniere ;) :cyp: .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » sam. 14 avr. 2007, 00:12

sebVTS a écrit :
OkCmoua a écrit :j'etais persuadé qu'elle etait bleue ?

:eek: :eek: :eek:
:ptdr: Tu avais bu quoi :lol: , même mon ancienne etait grise :bah: , c'est les plus rapide de toute maniere ;) :cyp: .
tu me dirais c'etais tjs nuit tombée ......

:W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » sam. 14 avr. 2007, 08:59

sebVTS a écrit :Par contre petite question encore :oops: si jamais le ressort se balade lorsque le bras et suspendu ( roue avant levé ) mais lorsque l'auto et posé sur le sol le ressort ne bouge est grave ou non ? Car si ce n'est pas grave sa veut dire que logiquement je pourrais baisser encore un peu l'avant :D
Ca dépend un peu de la marge qu'il reste.
Ce qu'il ne faut pas c'est que ta coupelle puisse sortir, car si elle sort sur une grosse détente et qu'elle se remet de travers... :L

Pour ne pas avoir ce problème il faut des amortos avec tige plus courte.

Je croyais qu'ils étaient plus courts les amortos, il aurait fallut les raccourcir d'avantage alors :D

Répondre