sebVTS | Clio 3 RS F1 Team R27 | Vélizy (78)
- sebVTS
- Membre présenté
- Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Lol , Mercip027372 a écrit :Bon courage pour le démontage/remontage.

Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent
, Toujours plaisant la R27 

- gaz78
- NetClubber Officiel 2007-2008
Salut Seb! Belle presentation, jolies saxos, et surtout un mec comme ca
Qui faut pas prendre pour un manche au volant!
Sinon je vote pour que tu te rases la moustache, même si ca doit plaire à madame...
Allez à tres bientot pour monter les derniers elements cités! ++
Gazzzz

Sinon je vote pour que tu te rases la moustache, même si ca doit plaire à madame...

Gazzzz
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
- sebVTS
- Membre présenté
Et bien voila c'est fais , blistein B6 tarage ferme et retailler à l'avant monter sur un kit ressort combiné fileté de chez PTS
(merci Ptitom) ,
Donc l'ar. niquel pour le montage et le decrantage ( repris a deux fois seulement
) par contre grosse galere à l'avant , on arriver pas a retiré le triangle
aprés un petit appel à notre directeur on a enfin reussi a le retirer au bout de 2 heures tout de même
, donc tout fini premiere constatation l'avant descend pas tellement même avec le kit de mis au plus bas
et le ressort de a peine bloqué dans la jambe de force
, ( en gros 1,5 a 2,00 cm maxi ) on a quand même gardé l'assiette de l'auto
, petit essaie se soir , l'arriere et bien tip top même raide comme je voulais , mais l'avant j'aurais aimer un peu plus raide quand même , est ce du au faite que le ressort est a peine comprimer
, possible , mais le probleme si je comprime plus l'amorto , l'avant remonte
sa voudrais dire qu'il faudrais re-cranter l'arriere
, donc a voir mais sinon c'est quand même plus raide y a pas a chi**
, mais largement roulable au quotidien
.
Gazounet quand tu veux pour les derniers petit reglage il m'en reste encore de toute maniere
, car on a mis 1 journée entiere quand même
.
Edite : les photos a venir du kit pour voir comment il est trés bientot , et de nouvelles photos de la tuture également
surement dimanche soir ou lundi soir
.

Donc l'ar. niquel pour le montage et le decrantage ( repris a deux fois seulement

Gazounet quand tu veux pour les derniers petit reglage il m'en reste encore de toute maniere

Edite : les photos a venir du kit pour voir comment il est trés bientot , et de nouvelles photos de la tuture également

- sebVTS
- Membre présenté
Ah bon , car pourtant si je remonte le la coupelle du bas la ou repose le ressort ca comprime le ressort , donc normalement le ressort devrais être logiquement plus dur
, enfin c'etait ma pensé , c'est pour sa que je disais ca lol
, mais bon en faite le hic ba c'etait l auto qui remonté aussi
, donc en faite ca sert juste a regler la hauteur mais en aucun cas ca ne joura sur la dureté , merci pour l'info alors
.
Donc le ressort lui qu'il soit plus ou moin comprimer sa vas servir a quoi ? comprend pas ?
ps: Je suis pas bête mais faut m'expliquer longtemps
ps²: Merci d'avoir repondu Nono
et merci encore Tom
.

Donc le ressort lui qu'il soit plus ou moin comprimer sa vas servir a quoi ? comprend pas ?
ps: Je suis pas bête mais faut m'expliquer longtemps

ps²: Merci d'avoir repondu Nono

- sebVTS
- Membre présenté
D'accord donc en faite en gros il est juste la pour soulager le travail de l'amortiseur en lui même et de permettre le reglage de la hauteur . Merci pour l'explication
.
Donc en faite si je souhaite descendre un peut plus l'avant , il me faut des ressorts plus court alors , car le je suis a 2 filets avant la fin , par contre petite question encore
si jamais le ressort se balade lorsque le bras et suspendu ( roue avant levé ) mais lorsque l'auto et posé sur le sol le ressort ne bouge est grave ou non ? Car si ce n'est pas grave sa veut dire que logiquement je pourrais baisser encore un peu l'avant
.
J'ai pas osé car je sais pas si sa craint ou non

Donc en faite si je souhaite descendre un peut plus l'avant , il me faut des ressorts plus court alors , car le je suis a 2 filets avant la fin , par contre petite question encore

J'ai pas osé car je sais pas si sa craint ou non

- -NoNo-
- Président La Sax'
Ca dépend un peu de la marge qu'il reste.sebVTS a écrit :Par contre petite question encoresi jamais le ressort se balade lorsque le bras et suspendu ( roue avant levé ) mais lorsque l'auto et posé sur le sol le ressort ne bouge est grave ou non ? Car si ce n'est pas grave sa veut dire que logiquement je pourrais baisser encore un peu l'avant
Ce qu'il ne faut pas c'est que ta coupelle puisse sortir, car si elle sort sur une grosse détente et qu'elle se remet de travers...

Pour ne pas avoir ce problème il faut des amortos avec tige plus courte.
Je croyais qu'ils étaient plus courts les amortos, il aurait fallut les raccourcir d'avantage alors