Page 11 sur 143

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : dim. 26 juil. 2009, 13:43
par OkCmoua
zizavts a écrit :Ben en fait le truc c'est qu'il y a ma cuisine aussi à acheter :ange: :rs:

:ptdr: :ptdr:

on connait tous cela
les budgets sont pas illimités

:fleur:

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : dim. 26 juil. 2009, 14:00
par -NoNo-
Tugué-21 a écrit :Je me demandais pourquoi tu avais pris une Puppo (la fiabilité est un peu controversée :L , par rapport à Sadev par exemple)
Mais tu as du faire une bonne affaire en l'achetant dans cet état :)
Une boite Sadev X25 de C2R2 était sympa aussi (limitée à 18 m.kg) , je sais pas si on en trouve beaucoup d'occasion, mais c'est pas hors de prix neuf (5700€ HT) par rapport au prix d'une grosse MA crabot...
C'est surtout qu'il y en a une de fabrication plutôt artisanale (Puppo) et une autre plus industrielle :D donc comme partout beaucoup critiquent sans même connaitre les produits.

On verra à l'usage, mais ça semble être du bon matériel quand même à première vue :bah:

La boite de C2R2 c'est loin d'être le top, les pièces détachées coutent la peau du cul un peu, et l'étagement est loin d'être terrible, surtout avec un moteur comme le mien :p pis ça reste une boite 5... :L ça l'aurait pas fait du tout avec mon moteur :L

Après y'a aussi la Sadev de 206S1600, mais faut faire gaffe en occase, les première versions sont merdiques, pis y'a plein de pièces exclusives Peugeot Sport, donc ça coute aussi en entretien :L

J'aurais préféré une ST75-14, mais pas le même budjet (2-3000€ en +)... là c'est déjà pas mal pour l'utilisation que je vais en faire :p pis je suis tombé pil poil sur ce que je recherchais comme pignonerie :rs: après j'pense pas que le couple d'un 1400 16v lui fasse beaucoup de mal... on verra plus tard pour une Evo :W

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : dim. 26 juil. 2009, 15:25
par Tugué-21
zizavts a écrit :Ben en fait le truc c'est qu'il y a ma cuisine aussi à acheter :ange: :rs:
Ma pauvre, un peu plus et tu finissais sur une table de camping avec un réchaud à gaz :p

-NoNo- a écrit :
Tugué-21 a écrit :Je me demandais pourquoi tu avais pris une Puppo (la fiabilité est un peu controversée :L , par rapport à Sadev par exemple)
Mais tu as du faire une bonne affaire en l'achetant dans cet état :)
Une boite Sadev X25 de C2R2 était sympa aussi (limitée à 18 m.kg) , je sais pas si on en trouve beaucoup d'occasion, mais c'est pas hors de prix neuf (5700€ HT) par rapport au prix d'une grosse MA crabot...
C'est surtout qu'il y en a une de fabrication plutôt artisanale (Puppo) et une autre plus industrielle :D donc comme partout beaucoup critiquent sans même connaitre les produits.

On verra à l'usage, mais ça semble être du bon matériel quand même à première vue :bah:

La boite de C2R2 c'est loin d'être le top, les pièces détachées coutent la peau du cul un peu, et l'étagement est loin d'être terrible, surtout avec un moteur comme le mien :p pis ça reste une boite 5... :L ça l'aurait pas fait du tout avec mon moteur :L

Après y'a aussi la Sadev de 206S1600, mais faut faire gaffe en occase, les première versions sont merdiques, pis y'a plein de pièces exclusives Peugeot Sport, donc ça coute aussi en entretien :L

J'aurais préféré une ST75-14, mais pas le même budjet (2-3000€ en +)... là c'est déjà pas mal pour l'utilisation que je vais en faire :p pis je suis tombé pil poil sur ce que je recherchais comme pignonerie :rs: après j'pense pas que le couple d'un 1400 16v lui fasse beaucoup de mal... on verra plus tard pour une Evo :W

Il y a quand même eu 2-3 séries noire chez Puppo, mais le semble s'être bien amélioré (meilleur choix des fournisseurs, plus de pièces fabriquées en interne). SADEV ca casse aussi, j'ai un copain qui a abandonné au Limousin sur blocage boite (3000€ de remise en état), elle avait pas 150km d' ES depuis la dernière révision. :L Sur qu'avec ton 1400, bien entretenue, elle devrait te faire un moment cette boite, elle fait envie en tout cas :miam: elle prend combien en couple ?

C'est vrai que la boite de C2 c'est une 5, pour ton moteur de moto, ca l'aurai surement pas fait :roll:

La boite de 206 S1600 c'est une ST75 aussi il me semble (-15 ou -16 un truc comme ça), autant prendre une ST75-14 au moins ça reste du standard SADEV, pas besoin de passer par PS ou CS. Niveau tarif, je sais pas combien ça se négocie mais ca doit raquer :oops:

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : dim. 26 juil. 2009, 17:56
par 106rallye45
terrible :love:

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : ven. 31 juil. 2009, 13:30
par Julien86
On a des problèmes chez Sadev il faut pas s'imaginer des choses et des choses :p

L'avantage du Sadev c'est que c'est de l'industrielle, donc du plug and play.

Nono pourrait vous parler un long moment de l'adaptation de la boite à son auto, moi aussi d'ailleurs :p

Et comme M. Nono est aussi perfectionniste que moi, et bien on se creuse la tête :d

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : ven. 31 juil. 2009, 16:37
par Tugué-21
A ce niveau là rien n'est simple, c'est sur :oui: Quand je vois déjà comment on se creuse la tête avec Romain sur sa Williams A7 (pas toujours 100% conforme à l'annexe J, je l'accorde) Tout ca pour une boite Sadev, un 2l Mégane et une bonne gestion, j'imagine même pas sur ta Sax, Nono.

C'est ce qui rend ce projet aussi intéressant, c'est presque tout du sur mesure (hands made en plus)...
Maintenant que tous les problèmes ont trouvés une solution sur le "proto", faudrait fabriquer une petite série pour les vendre au copains :roi:

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : sam. 01 août 2009, 11:30
par -NoNo-
Ouai bah moi j'commence à en avoir un ptit peu marre :D donc pour la série c'est pas pour demain :W

J'veux rouler moi maintenant :ouin:

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : sam. 01 août 2009, 14:48
par d045860
en attendant qu'elle roule

http://www.youtube.com/watch?v=_OTPpQ9OAcY

:rs: :buzz:

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : sam. 01 août 2009, 14:58
par -NoNo-
pfiou :cyp:

dommage que ça soit une AX :p :ange:

aller croisons les doigts :cyp: faut que ça roule :ho:

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : sam. 01 août 2009, 17:22
par d045860
AX CA MARCHE :d

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : dim. 02 août 2009, 12:12
par Miky mike 95
Et bien ça se fait plaisir! Un sacré projet en tout cas. Du travail d'orfèvre. :good: Une fois terminé tu pourras enfin souffler et en profiter pleinement. Courage à vous deux! ;) P.S : sacrée AX!! Le bruit :lover:

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : mar. 04 août 2009, 13:40
par sax95
woww ! elle envoi grave ! :eek: bon courage pour la finir ;) elle va faire mal cette titine. :jap:

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : mer. 05 août 2009, 11:16
par rufus
Comment ça envoie !

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : mer. 05 août 2009, 20:35
par alex92220
Rarement vu d'aussi belle
Félicitation tu fait du rallye vers ou avec

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Posté : mer. 05 août 2009, 22:26
par yosh
alex92220 a écrit :Rarement vu d'aussi belle
Félicitation tu fait du rallye vers ou avec
lis un peu le post :bien:

En tout cas moi j'aime bien :love: