jo16v | saxo 16V TURBO |77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
schumaker77
Membre présenté
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 18:35
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Montereau (77)

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par schumaker77 » jeu. 13 oct. 2011, 19:46

Super projet voisin du 77 jsui a 15 min de monbtereau bonne continuation
Ofaite j'ai que tu a resoudé une demi face avant sur le longeron droit c'est la merde a faire ou pas car moi jai tout depointé il me reste donc a resoudé :L !
Saxo VTS 16V 2002 Noir Onyx 107000 kms

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 14 oct. 2011, 09:51

schumaker77 a écrit :Super projet voisin du 77 jsui a 15 min de monbtereau bonne continuation
Ofaite j'ai que tu a resoudé une demi face avant sur le longeron droit c'est la merde a faire ou pas car moi jai tout depointé il me reste donc a resoudé :L !
Non c'est facile a faire, il faut tout bien centré correctement après tu fais des poins de soudure et le tour est joué, parcontre la tôle est fine fais gaffe avec ton poste à soudé sa perce direct.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 14 oct. 2011, 09:52

schumaker77 a écrit :Super projet voisin du 77 jsui a 15 min de monbtereau bonne continuation
Ofaite j'ai que tu a resoudé une demi face avant sur le longeron droit c'est la merde a faire ou pas car moi jai tout depointé il me reste donc a resoudé :L !
Non c'est facile a faire, il faut tout bien centré correctement après tu fais des poins de soudure et le tour est joué, parcontre la tôle est fine fais gaffe avec ton poste à soudé sa perce direct.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
schumaker77
Membre présenté
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 18:35
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Montereau (77)

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par schumaker77 » ven. 14 oct. 2011, 18:08

Ok merci j'attaque sa se week end on vera bien comment sa va se passer !
Saxo VTS 16V 2002 Noir Onyx 107000 kms

Avatar du membre
schumaker77
Membre présenté
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 18:35
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Montereau (77)

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par schumaker77 » dim. 16 oct. 2011, 21:27

Bon nikel demi face et traverse soudé et toi sa avance la bete ?
Saxo VTS 16V 2002 Noir Onyx 107000 kms

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » lun. 17 oct. 2011, 16:25

schumaker77 a écrit :Bon nikel demi face et traverse soudé et toi sa avance la bete ?
L'antidemmarrage me bloque. J'ai juste acheté un programmeur et une pince test clip pour lire les eproms sans les déssoudé et un software spécial pour désactiver lantidem.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 03 nov. 2011, 23:00

C'est bon la saxo turbo a démarré, que du bonheur un bon pchsittttttt :W . Le ralentit n'est pas bon il est a 1500 TR/MIN il a des raté ce n'est pas stable desfois il s'emballe a 2000 tr/min sa se trouve le régulateur de ralentit est resté collé ou le capteur de température d'eau n'est pas bien branché ou celui d'origine ne va pas avec la gestion TCT d'ailleur je me demande est- ce-que la sonde lambda du saxo vts marche avec une gestion MP3.2 TCT sa se trouve ce n'est pas pareille il faut que je fasse des recherche encore
Modifié en dernier par jo16V le ven. 04 nov. 2011, 00:46, modifié 1 fois.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 03 nov. 2011, 23:30

Donc voila pourquoi elle ne démarrait pas.
J'avais l'antidem, j'ai trouvé l'infos dévérrouillé tout sa moi même.
Ensuite le module d'allumage le plus dure parceque aucune infos sur ce truc, ils te parlent de MTR04 mais il ressemble au MTR01 et au TSZ de chez WV mais ne sont pas pareille à l'intérieur.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » lun. 14 nov. 2011, 17:54

pour faire avancé tout sa problème de ralentit qui s'emballe à 2000tr/MIN est réglé c'était mon capteur de position papillon, les connectiques sont inversé par rapport à celui d'une gestion tct. Le ralentit reste instable oscille entre 200tr/min à 800tr/min, le pot pue l'essence, avec mon lexia la sonde lambda indique 0,8V TROP RICHE. A froid je peux accéléré, à chaud la voiture cale vraiment trop riche elle s'engorge.
Je pense que je me suis trompé dans le remontage dans mes souvnirs vu que je ne peux verifier je ne suis pas chez moi pas avant un moi, j'ai mis le capteur marron et le bleu après recherche et le bleu contact alerte température moteur et le MARRON celui de la temp eau pour la clim, et je ne l'aie pas mise il me semble vert infos température pour le calculo. Mon capteur de température au tdb ne fonctionne pas je pense que je me suis trompé sur les trois capteur.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
mekano90
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 09:01
Voiture : saxo turbo
Localisation : 03

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par mekano90 » ven. 18 nov. 2011, 00:01

tu n'as pas de shéma electrique pour pouvoir brancher tout ca correctement ?
Que le turbal soit avec moi §

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 18 nov. 2011, 15:48

Le problème c'est que je suis parti d'un schéma de TU5J4 et j'ai adapté mon calculo MP3.2 à ce schéma mais quand j'ai démarré la j'ai remarqué que les branchement ne sont pas les mêmes. La borne 1 du capteur position papillon TU5J4 ne correspond pas forcément à la borne 1 un du capteur papillon du TCT MP3.2 j'ai testé le capteur avec mon multimètre pour trouvé sont + , sont négatif et son signal et comparé les deux comme sa je me retrouve.
Le schéma me sert pour les bornes du calculateur à savoir quel borne pour quel capteur,alimentation ou masse, je ne regarde plus les bornes des capteur sa correspond plus a mon montage il faut tout comparé et analyser sinon il faudrait que je récupère tout les capteurs du tct pour certain capteur j'y était obligé.

D'ailleur qui aurait des infos sur le fonctionnement des manomètres du compteur, est-ce qu'il fonctionne comme un manomètre normal ou les infos sont traduit par le caculo ou une puce dans le compteur . L'infos température d'eau passe par le calculateur normalement et sont renvoyé au compteur, c'est clair sur le schéma.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 18 nov. 2011, 16:06

Il y a l’étalonnage des capteurs qui ne sont pas les mêmes, le calculateur a une capacité auto adaptatif je joue sur sa, pour le capteur de position papillon sa marche plutôt bien. J'ai vérifier sur des photos que j'ai faites et c'est sur que je me suis trompé entre le capteur de température d'eau pour la clim marron et celui pour le moteur vert.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » mer. 23 nov. 2011, 15:31

Sonde d'eau verte ---> Info pour le calculateur
Sonde d'eau bleu ---> Info tableau de bord

Ah bah bravo l'artiste!!!!! :ptdr:

Nikel si ca a démarré ca!!!! :bien:

Hate de voir ce que ca donne comme perfs ;)

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 23 nov. 2011, 15:40

LucVTS27 a écrit :Sonde d'eau verte ---> Info pour le calculateur
Sonde d'eau bleu ---> Info tableau de bord

Ah bah bravo l'artiste!!!!! :ptdr:

Nikel si ca a démarré ca!!!! :bien:

Hate de voir ce que ca donne comme perfs ;)
J'ai fait mon père vérifier pour moi et je me suis pas trompé la sonde verte est bien branché comme il faut sur la photo on voit la couleur de la connectique. je pense que c'est ma pompe a essence qui est bouché, il faut dire aussi qu'elle est resté plus 1 ans 1/2 sans tourné sur place l'essence a du décanter et ma pompe à essence doit avoir une fuite interne ou des connerie a l'intérieur de toute façon je vais nettoyé tout sa et mettre ma walbro à la place.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » mer. 23 nov. 2011, 15:43

En gros si je comprend bien ta voiture est trop riche et pue l'essence c'est ca?

Répondre