
Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Exactement 

Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Tu as mis quelle dimension de pneus sur tes tôles ?
'00 Saxo VTS 16v
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
195/50 , j'ai rien trouvé comme pneus hiver en 195/45 ...
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Ceci explique cela 

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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Yop !
Un peu de news (pas grand chose) depuis le temps, la 16 se porte a merveille.
Jeudi dernier avec un pote on a monté une pompe a essence AEM haut débit

Quelle merde a faire ... Il faut déssouder les deux fils de la jauge a essence intégrée pour pouvoir sortir l''ancienne, ensuite pour la nouvelle il faut déssouder les cosses d'origine pour y souder la nouvelle prise ... Vive les Jap, y'avait 0 modifs a faire sur la Sub
Et en plus de ca le fusible d'origine de 10A ne suffisait pas il a fallu passer en 20A !
Bref ... La 16 a également passé le CT mardi dernier, elle s'en sort avec 3 défauts sans contre visite (les memes qu'il y a 2 ans
), c'est a dire lave glace qui ne fonctionne pas (nouvelle pompe au garage depuis 6 mois), cable de frein a main droit détérioré (jeu de cables neuf au garage depuis 6 mois ...) et canalisation de frein arrière droit abimée (passage en full avia d'ici peu normalement)
Donc content de la petite elle s'en sort bien, juste le proprio un peu flemmard
Sinon petite réception vendredi d'une sangle de remorquage étant donné que je ne sais plus ou j'ai "rangé" l'anneau de remorquage d'origine ^^

Sinon petite présentation de la Saxo D qui est la depuis bientot 2 mois, on l'appelle aussi l'ouvre boite maintenant (voiture fracturée ... Ils ont plié le haut de la portière après avoir flingué la serrure sans succès ...)


Ca va elle roule bien, j'ai changé les pneus arrière craquelés par des Kumho, fait une petite vidange moteur avec filtre a huile, filtre a air et habitacle, reste plus qu'a faire celui de gazole.
Sinon comme ca suffisait pas de l'avoir fracturée, ce matin j'ai retrouvé le rétro passager retourné, maintenant il tremble quand on roule il doit avoir une fixation pétée, quelqu'un a du passer entre l'herbe et la voiture pour faire ca car il y a aussi des traces sur la carrosserie comme quand on laisse frotter un sac ... Du coup elle a eu droit a quelques griffes également
Je commence a saturer ...
Un peu de news (pas grand chose) depuis le temps, la 16 se porte a merveille.
Jeudi dernier avec un pote on a monté une pompe a essence AEM haut débit

Quelle merde a faire ... Il faut déssouder les deux fils de la jauge a essence intégrée pour pouvoir sortir l''ancienne, ensuite pour la nouvelle il faut déssouder les cosses d'origine pour y souder la nouvelle prise ... Vive les Jap, y'avait 0 modifs a faire sur la Sub

Et en plus de ca le fusible d'origine de 10A ne suffisait pas il a fallu passer en 20A !
Bref ... La 16 a également passé le CT mardi dernier, elle s'en sort avec 3 défauts sans contre visite (les memes qu'il y a 2 ans

Donc content de la petite elle s'en sort bien, juste le proprio un peu flemmard

Sinon petite réception vendredi d'une sangle de remorquage étant donné que je ne sais plus ou j'ai "rangé" l'anneau de remorquage d'origine ^^

Sinon petite présentation de la Saxo D qui est la depuis bientot 2 mois, on l'appelle aussi l'ouvre boite maintenant (voiture fracturée ... Ils ont plié le haut de la portière après avoir flingué la serrure sans succès ...)


Ca va elle roule bien, j'ai changé les pneus arrière craquelés par des Kumho, fait une petite vidange moteur avec filtre a huile, filtre a air et habitacle, reste plus qu'a faire celui de gazole.
Sinon comme ca suffisait pas de l'avoir fracturée, ce matin j'ai retrouvé le rétro passager retourné, maintenant il tremble quand on roule il doit avoir une fixation pétée, quelqu'un a du passer entre l'herbe et la voiture pour faire ca car il y a aussi des traces sur la carrosserie comme quand on laisse frotter un sac ... Du coup elle a eu droit a quelques griffes également

Je commence a saturer ...
- jon08
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Pourquoi AEM et pas Bosch? C'est moi compliqué à monté non?
Pour ton anneau de remorquage, il trainerait pas avec les pièces que tu as depuis 6 mois par hasard?
Pour ton anneau de remorquage, il trainerait pas avec les pièces que tu as depuis 6 mois par hasard?

- Bast59
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Bonne question lol. Je regardais pour une AEM ou Walbro c'est vrai que je n'ai pas du tout regardé pour une Bosch
Donc bonne question pour le montage ! Avec une Walbro ça aurait été le même cirque.
Non j'ai déjà regardé partout au garage, avec les pièces etc et je trouve vraiment pas

Donc bonne question pour le montage ! Avec une Walbro ça aurait été le même cirque.
Non j'ai déjà regardé partout au garage, avec les pièces etc et je trouve vraiment pas

Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Belle saxo verte
Tu aimes stocker des pièces longtemps apparemment, tu vas tombé sur ton crochet par hasard dessus
Quand est ce qu'on se croise sur circuit

Tu aimes stocker des pièces longtemps apparemment, tu vas tombé sur ton crochet par hasard dessus

Quand est ce qu'on se croise sur circuit

- jon08
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Les Walbro sont mal vues de toute façon 

- Bast59
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Mdr oui j'aime bien stocker ^^Mat59 a écrit :Belle saxo verte![]()
Tu aimes stocker des pièces longtemps apparemment, tu vas tombé sur ton crochet par hasard dessus![]()
Quand est ce qu'on se croise sur circuit
D'ici fin avril début mai j'espère avoir fini les bricoles sur la grise pour pouvoir tourner

Ça dépend pour qui.jon08 a écrit :Les Walbro sont mal vues de toute façon
Perso sur la Sub j'en avais mît une, et en 50 000 kms elle n'a jamais fait défaut. Il y a énormément de copies, sûrement a cause de ça que certains ont des surprises ...
- jon08
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Bah je pense surtout que c'est quand tu as vraiment besoin de pression qu'elle doit faire défaut 
M'enfin dans le doute moi je vais passer sur une Bosch car personne ne s'en est plain

M'enfin dans le doute moi je vais passer sur une Bosch car personne ne s'en est plain

- Bast59
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Salut a tous
Quelques petites nouvelles de la grise depuis le mois dernier
Les Speedline CS ont repris place sur la voiture ... J'avais zappé la galère que c'était le blanc ^^
Montage de Shiriuswat sur la photo

Montage des 2 petites biellettes de boîte rotulées (la grande était déjà en place) et montage également des SB de barre stab en Powerflex (merci Guiz
)
Semaine dernière vidange moteur et changement du filtre à huile après 8000 petits kms.
Et aujourd'hui c'était vidange de la boite, passage en Motul a la place de la Total.
Changement de la sonde de température d'eau sur le boitier thermostat, et au passage changement du thermocontact sur le radiateur par un de 205 GTi 1.9 (merci Naiindroide pour l'info) pour déclencher le ventilo plus rapidement, donc petite purge a la suite.
Et on termine pour aujourd'hui avec le montage de la sangle de remorquage TRS

Il faut encore que je change mon capteur ABS défectueux (ARG) cette semaine ou semaine prochaine car le 13 surement Folembray pour se décrasser.
Réception il y a quelques temps de couvres culasse JP4 (merci Clemclem-vtr
), et semaine dernière des joints neufs pour pouvoir faire le montage lors de la pose des AAC. Pour cette pose du coup, je n'ai plus qu'a commander de la durite pour relier la sortie des vapeurs d'huile des caches a un récupérateur d'huile, et y'aura plus qu'a !
Une bobine déportée attend aussi sagement au garage depuis la semaine dernière, je l'installerais lors du montage de la batterie Odissey dans l'habitacle
Voila voila, vivement que tout soit monté, quand les pièces accumulées commencent a partir y'en a de nouvelles qui arrivent, on en voit jamais le bout

Quelques petites nouvelles de la grise depuis le mois dernier
Les Speedline CS ont repris place sur la voiture ... J'avais zappé la galère que c'était le blanc ^^
Montage de Shiriuswat sur la photo

Montage des 2 petites biellettes de boîte rotulées (la grande était déjà en place) et montage également des SB de barre stab en Powerflex (merci Guiz

Semaine dernière vidange moteur et changement du filtre à huile après 8000 petits kms.
Et aujourd'hui c'était vidange de la boite, passage en Motul a la place de la Total.
Changement de la sonde de température d'eau sur le boitier thermostat, et au passage changement du thermocontact sur le radiateur par un de 205 GTi 1.9 (merci Naiindroide pour l'info) pour déclencher le ventilo plus rapidement, donc petite purge a la suite.
Et on termine pour aujourd'hui avec le montage de la sangle de remorquage TRS

Il faut encore que je change mon capteur ABS défectueux (ARG) cette semaine ou semaine prochaine car le 13 surement Folembray pour se décrasser.
Réception il y a quelques temps de couvres culasse JP4 (merci Clemclem-vtr

Une bobine déportée attend aussi sagement au garage depuis la semaine dernière, je l'installerais lors du montage de la batterie Odissey dans l'habitacle

Voila voila, vivement que tout soit monté, quand les pièces accumulées commencent a partir y'en a de nouvelles qui arrivent, on en voit jamais le bout

- Bast59
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
Yop !
Encore un peu de nouveau, le capteur ABS défectueux a bien été remplacé (non sans mal, quelle galère a faire a l'arrière
), les écopes de freins de C5 ont été mises en place également.
Et hier démontage du collecteur inox pour venir y remettre un collecteur d'origine, mais avec la partie 2/1 modifiée, et montage d'une sonde large bande avec son mano.

Petit coup de peinture haute température

Bien sur montage de deux joints neufs tant qu'a faire. Il me reste plus qu'a aller acheter des vis pour refixer le pare chaleur d'origine qui a aussi été repeint a la HT.
Et voila la large bande AEM


On peut voir sur la droite que j'ai mal placé le cable d'alimentation, et j'ai eu la flemme de redémonter
Niveau emplacement je savais pas trop ou le mettre ailleurs, je voulais l'avoir sous les yeux donc la console centrale c'était pas top, déja que plus tard je compte y mettre une triplette, ca ferait trop chargé donc au final il est bien ou il est
Voila voila, vivement le prochain passage au banc pour voir la différence avec l'ancien collecteur.
Encore un peu de nouveau, le capteur ABS défectueux a bien été remplacé (non sans mal, quelle galère a faire a l'arrière

Et hier démontage du collecteur inox pour venir y remettre un collecteur d'origine, mais avec la partie 2/1 modifiée, et montage d'une sonde large bande avec son mano.

Petit coup de peinture haute température

Bien sur montage de deux joints neufs tant qu'a faire. Il me reste plus qu'a aller acheter des vis pour refixer le pare chaleur d'origine qui a aussi été repeint a la HT.
Et voila la large bande AEM


On peut voir sur la droite que j'ai mal placé le cable d'alimentation, et j'ai eu la flemme de redémonter

Niveau emplacement je savais pas trop ou le mettre ailleurs, je voulais l'avoir sous les yeux donc la console centrale c'était pas top, déja que plus tard je compte y mettre une triplette, ca ferait trop chargé donc au final il est bien ou il est

Voila voila, vivement le prochain passage au banc pour voir la différence avec l'ancien collecteur.
- yarno
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Re: Bast59 | Saxo VTS 16V | Croix (59)
hâte de voir aussi ce que donne ton bitube modifié car je vais faire modifié le mien aussi.