Niklas | Ax GTI circuit 16v| BE
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
Les seuls différences sont le V dans le toit et la barre qui supporte la direction. Nous avons hésité a mettre la nouvelle barre imposée par la FIA qui relie le pied avant et le plie au niveau supérieur du pare brise. Mais comme cité ça fait du poids en plus et même si elle évolue à 200hp la caisse sera déjà largement surdimensioné pour du circuit. On n en connaît peu qui on été déjà si loin. Si vous avez des commentaires ou questions sur certains montage nhésité pas.
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
Ok merci de ta réponse, et comme la rigidité est maximale, en cas d'imperfections sur la route, gros dos d'âne etc tu n'as pas peur que la caisse bouge ? ou que le train arrière bouge ?
De plus j'imagine que le train arrière doit beaucoup s'user avec ce système non ?
JE te demande ça parce que j'ai envie de me faire une saxo plaisir typé route de montagne/rallyes et j'hésite à reprendre ton idée
De plus j'imagine que le train arrière doit beaucoup s'user avec ce système non ?
JE te demande ça parce que j'ai envie de me faire une saxo plaisir typé route de montagne/rallyes et j'hésite à reprendre ton idée

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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
la caisse est soudée est renforcée aux points les plus critiques à la contrainte... donc non! De plus l'arceau reprend 12 points de fixations au niveau de la caisse (contre 6 pour un standard)nick a écrit :
tu n'as pas peur que la caisse bouge ?

ben avec ce système de puits, tu peux te permettre de monter les douilles alu sur le train arrière sans crainte, et il est évident que s'il a été révisé et monté avec un système de bague en bronze ou composite, ben c'est un gage de fiabilité !nick a écrit : De plus j'imagine que le train arrière doit beaucoup s'user avec ce système non ?
Au niveau caisse, c'est quand même difficile de faire beaucoup mieux comme le dis Max, mais il y en a qui l'on fait ^^


Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 18:23, modifié 1 fois.
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)


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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
magnifique boulot les gars! C'est ça les Ardennes, pays de la métallurgie. C'est de la qualité tout ça. Je passerai bien voir cet engins tiens
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
mas-concept a écrit :On va y réfléchir mais il faut garder de la rigidité. N encourage pas trop vite nico il va tt couper et percer.keny a écrit :Y'a pas moyen de gagner un peu de poids sur la facade



Le radiateur à l'intérieur n'est pas trop près du collecteur?



La caisse soudée et les BAR sup et inf ne suffisent pas pour la rigidité de la caisse?



J'avais dans l'idée de découper tout le masque avant sur la mienne histoire de le faire démontable et de pouvoir déposer le moteur plus facilement


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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
Hé ouais, c'est mon départementFazerman a écrit :magnifique boulot les gars! C'est ça les Ardennes, pays de la métallurgie. C'est de la qualité tout ça. Je passerai bien voir cet engins tiens


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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
Pour ce w-e, pas mal de bricoles de faites:
-faisceau électrique: tous les capteurs repérés, faisceau allégé

-circuit d'essence remonté
-circuit de DA
-réalisation du câble d'accélérateur et adaptation sur le pédal box
donc pas trop de photos de tout ça, mais de la finition
-faisceau électrique: tous les capteurs repérés, faisceau allégé


-circuit d'essence remonté
-circuit de DA
-réalisation du câble d'accélérateur et adaptation sur le pédal box
donc pas trop de photos de tout ça, mais de la finition

Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 18:28, modifié 2 fois.
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
c'est bien sa avanceNiko Chiensis a écrit :Pour ce w-e, pas mal de bricoles de faites:
-faisceau électrique: tous les capteurs repérés, faisceau allégé![]()
-circuit d'essence remonté
-circuit de DA
-réalisation du câble d'accélérateur et adaptation sur le pédal box
donc pas de photos de tout ça, mais de la finition

vous avez pas trop galerer avec le faisceau??
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
c'est effectivement un radia de diesel + bocal; mais je ne saurais pas le monté en face avant avec le PC de circuit...nico_vts a écrit :
Le radiateur à l'intérieur n'est pas trop près du collecteur?J'avais un radiateur de VTS que j'ai viré pour un modèle diesel monté devant
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pour moi ça ne pose pas de soucis, le radia vient se mettre comme d'origine, j'ai juste découpé la face avant pour le refroidissement + ventilo Spal 330m aspirant derrière
on a déjà passé 6h sur le faisceau et il est pas finiOlivier78 a écrit : vous avez pas trop galérer avec le faisceau??

mais sinon, comme pour le reste, heureusement que je suis bien accompagné!


Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 18:30, modifié 2 fois.
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
bonne continuation pour le faisceau je sais que c'est assez compliquer
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
Avec plaisir, notre garage est toujours ouvert au passionné...Fazerman a écrit :magnifique boulot les gars! C'est ça les Ardennes, pays de la métallurgie. C'est de la qualité tout ça. Je passerai bien voir cet engins tiens
La caisse soudée et les BAR sont la première évolution pour rigidifié une caisse, mais un vrai bon arceau soudé apporte encore plus de rigidité. Surtout si on roule avec des slicks qui sollicite énormément le châssis. Pour la face avant, nous l'avons boulonnée pour pouvoir retirer plus facilement le moteur mais pas trop découpé car elle rigidifie les 2 longerons.nico_vts a écrit :mas-concept a écrit :On va y réfléchir mais il faut garder de la rigidité. N encourage pas trop vite nico il va tt couper et percer.keny a écrit :Y'a pas moyen de gagner un peu de poids sur la facade![]()
On est 2 alors!
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Le radiateur à l'intérieur n'est pas trop près du collecteur?J'avais un radiateur de VTS sur la mienne qui passait ric-rac
je l'ai viré pour un modèle diesel monté devant
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La caisse soudée et les BAR sup et inf ne suffisent pas pour la rigidité de la caisse?![]()
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J'avais dans l'idée de découper tout le masque avant sur la mienne histoire de le faire démontable et de pouvoir déposer le moteur plus facilement(peut être même tout virer et refaire une structure tubulaire démontable à la place
)
Quand tu veux nico on attaque la même chose par contre ça risque de piqué au niveau budget. C'est plus vraiment la même catégorie.Niko Chiensis a écrit :Au niveau caisse, c'est quand même difficile de faire beaucoup mieux comme le dis Max, mais il y en a qui l'on fait ^^
C'est pas très compliqué quand on connait la logique et que c'est bien repéré et surtout que quelqu'un ne passe pas avant et coupe trop de filsOlivier78 a écrit :bonne continuation pour le faisceau je sais que c'est assez compliquer



"Tu voulais garder quoi pour tes feux"
"Ho juste les clignotants"
"Ha ok, c'est bizarre tout les fils sont coupé et il n'y a plus le module de clignotant"
"Oups merde je pense que j'ai merdé"



Modifié en dernier par mas-concept le lun. 12 août 2013, 08:53, modifié 1 fois.
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
MDRmas-concept a écrit :C'est pas très compliqué quand on connait la logique et que c'est bien repéré et surtout que quelqu'un ne passe pas avant et coupe trop de filsOlivier78 a écrit :bonne continuation pour le faisceau je sais que c'est assez compliquer![]()
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"Tu voulais garder quoi pour tes feux"
"Ho juste les clignotants"
"Ha ok, c'est bizarre tout les fils sont coupé et il n'y a plus le module de clignotant"
"Oups merde je pense que j'ai merdé"
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
Non, il à juste voulu aller trop vite, on fait tous ce genre d'erreur au début, moi le premier.Olivier78 a écrit :MDRmas-concept a écrit :C'est pas très compliqué quand on connait la logique et que c'est bien repéré et surtout que quelqu'un ne passe pas avant et coupe trop de filsOlivier78 a écrit :bonne continuation pour le faisceau je sais que c'est assez compliquer![]()
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"Tu voulais garder quoi pour tes feux"
"Ho juste les clignotants"
"Ha ok, c'est bizarre tout les fils sont coupé et il n'y a plus le module de clignotant"
"Oups merde je pense que j'ai merdé"
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il était encore moins douer que moi
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)
c'est vrai moi aussimas-concept a écrit :Non, il à juste voulu aller trop vite, on fait tous ce genre d'erreur au début, moi le premier.