Niklas | Ax GTI circuit 16v| BE

Venez nous parler de vos bolides !
mas-concept
Membre présenté
Messages : 96
Enregistré le : mar. 11 mai 2010, 10:51
Voiture : Saxo gr A 165ch et Saxo gr N

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par mas-concept » ven. 09 août 2013, 16:13

Les seuls différences sont le V dans le toit et la barre qui supporte la direction. Nous avons hésité a mettre la nouvelle barre imposée par la FIA qui relie le pied avant et le plie au niveau supérieur du pare brise. Mais comme cité ça fait du poids en plus et même si elle évolue à 200hp la caisse sera déjà largement surdimensioné pour du circuit. On n en connaît peu qui on été déjà si loin. Si vous avez des commentaires ou questions sur certains montage nhésité pas.

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par nick » ven. 09 août 2013, 20:24

Ok merci de ta réponse, et comme la rigidité est maximale, en cas d'imperfections sur la route, gros dos d'âne etc tu n'as pas peur que la caisse bouge ? ou que le train arrière bouge ?

De plus j'imagine que le train arrière doit beaucoup s'user avec ce système non ?

JE te demande ça parce que j'ai envie de me faire une saxo plaisir typé route de montagne/rallyes et j'hésite à reprendre ton idée :fleur:

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » sam. 10 août 2013, 08:21

nick a écrit :
tu n'as pas peur que la caisse bouge ?
la caisse est soudée est renforcée aux points les plus critiques à la contrainte... donc non! De plus l'arceau reprend 12 points de fixations au niveau de la caisse (contre 6 pour un standard) :good:
nick a écrit : De plus j'imagine que le train arrière doit beaucoup s'user avec ce système non ?
ben avec ce système de puits, tu peux te permettre de monter les douilles alu sur le train arrière sans crainte, et il est évident que s'il a été révisé et monté avec un système de bague en bronze ou composite, ben c'est un gage de fiabilité !

Au niveau caisse, c'est quand même difficile de faire beaucoup mieux comme le dis Max, mais il y en a qui l'on fait ^^

Image

:lover:
Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 18:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Olivier78 » sam. 10 août 2013, 11:27

:lover: :lover: j'avoue celle ci est bien pousser niveau chassie
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Fazerman » sam. 10 août 2013, 14:15

magnifique boulot les gars! C'est ça les Ardennes, pays de la métallurgie. C'est de la qualité tout ça. Je passerai bien voir cet engins tiens

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par nico_vts » sam. 10 août 2013, 15:43

mas-concept a écrit :
keny a écrit :Y'a pas moyen de gagner un peu de poids sur la facade :voyons:
On va y réfléchir mais il faut garder de la rigidité. N encourage pas trop vite nico il va tt couper et percer.
:W :W On est 2 alors! :d

Le radiateur à l'intérieur n'est pas trop près du collecteur? :???: J'avais un radiateur de VTS sur la mienne qui passait ric-rac :L je l'ai viré pour un modèle diesel monté devant :oui:


La caisse soudée et les BAR sup et inf ne suffisent pas pour la rigidité de la caisse? :???: :???: :???:
J'avais dans l'idée de découper tout le masque avant sur la mienne histoire de le faire démontable et de pouvoir déposer le moteur plus facilement :oui: (peut être même tout virer et refaire une structure tubulaire démontable à la place :voyons: )

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par jon08 » sam. 10 août 2013, 19:57

Fazerman a écrit :magnifique boulot les gars! C'est ça les Ardennes, pays de la métallurgie. C'est de la qualité tout ça. Je passerai bien voir cet engins tiens
Hé ouais, c'est mon département :fier: Mais ne pas confondre les Ardennes françaises et les Ardennes belges :d

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » dim. 11 août 2013, 10:34

Pour ce w-e, pas mal de bricoles de faites:

-faisceau électrique: tous les capteurs repérés, faisceau allégé :voyons:

Image

-circuit d'essence remonté
-circuit de DA
-réalisation du câble d'accélérateur et adaptation sur le pédal box

donc pas trop de photos de tout ça, mais de la finition :bien:
Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 18:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Olivier78 » dim. 11 août 2013, 11:46

Niko Chiensis a écrit :Pour ce w-e, pas mal de bricoles de faites:

-faisceau électrique: tous les capteurs repérés, faisceau allégé :voyons:
-circuit d'essence remonté
-circuit de DA
-réalisation du câble d'accélérateur et adaptation sur le pédal box

donc pas de photos de tout ça, mais de la finition :bien:
c'est bien sa avance :bien:
vous avez pas trop galerer avec le faisceau??
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » dim. 11 août 2013, 23:02

nico_vts a écrit :
Le radiateur à l'intérieur n'est pas trop près du collecteur? :???: J'avais un radiateur de VTS que j'ai viré pour un modèle diesel monté devant :oui:
c'est effectivement un radia de diesel + bocal; mais je ne saurais pas le monté en face avant avec le PC de circuit...
pour moi ça ne pose pas de soucis, le radia vient se mettre comme d'origine, j'ai juste découpé la face avant pour le refroidissement + ventilo Spal 330m aspirant derrière
Olivier78 a écrit : vous avez pas trop galérer avec le faisceau??
on a déjà passé 6h sur le faisceau et il est pas fini :nanana:
mais sinon, comme pour le reste, heureusement que je suis bien accompagné! :d

Image[/url]
Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 18:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Olivier78 » dim. 11 août 2013, 23:47

bonne continuation pour le faisceau je sais que c'est assez compliquer
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

mas-concept
Membre présenté
Messages : 96
Enregistré le : mar. 11 mai 2010, 10:51
Voiture : Saxo gr A 165ch et Saxo gr N

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par mas-concept » lun. 12 août 2013, 08:39

Fazerman a écrit :magnifique boulot les gars! C'est ça les Ardennes, pays de la métallurgie. C'est de la qualité tout ça. Je passerai bien voir cet engins tiens
Avec plaisir, notre garage est toujours ouvert au passionné...
nico_vts a écrit :
mas-concept a écrit :
keny a écrit :Y'a pas moyen de gagner un peu de poids sur la facade :voyons:
On va y réfléchir mais il faut garder de la rigidité. N encourage pas trop vite nico il va tt couper et percer.
:W :W On est 2 alors! :d

Le radiateur à l'intérieur n'est pas trop près du collecteur? :???: J'avais un radiateur de VTS sur la mienne qui passait ric-rac :L je l'ai viré pour un modèle diesel monté devant :oui:


La caisse soudée et les BAR sup et inf ne suffisent pas pour la rigidité de la caisse? :???: :???: :???:
J'avais dans l'idée de découper tout le masque avant sur la mienne histoire de le faire démontable et de pouvoir déposer le moteur plus facilement :oui: (peut être même tout virer et refaire une structure tubulaire démontable à la place :voyons: )
La caisse soudée et les BAR sont la première évolution pour rigidifié une caisse, mais un vrai bon arceau soudé apporte encore plus de rigidité. Surtout si on roule avec des slicks qui sollicite énormément le châssis. Pour la face avant, nous l'avons boulonnée pour pouvoir retirer plus facilement le moteur mais pas trop découpé car elle rigidifie les 2 longerons.
Niko Chiensis a écrit :Au niveau caisse, c'est quand même difficile de faire beaucoup mieux comme le dis Max, mais il y en a qui l'on fait ^^

Image

:lover:
Quand tu veux nico on attaque la même chose par contre ça risque de piqué au niveau budget. C'est plus vraiment la même catégorie.
Olivier78 a écrit :bonne continuation pour le faisceau je sais que c'est assez compliquer
C'est pas très compliqué quand on connait la logique et que c'est bien repéré et surtout que quelqu'un ne passe pas avant et coupe trop de fils :lol: :lol: :lol: .
"Tu voulais garder quoi pour tes feux"
"Ho juste les clignotants"
"Ha ok, c'est bizarre tout les fils sont coupé et il n'y a plus le module de clignotant"
"Oups merde je pense que j'ai merdé"
:p :p :p
Modifié en dernier par mas-concept le lun. 12 août 2013, 08:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Olivier78 » lun. 12 août 2013, 08:52

mas-concept a écrit :
Olivier78 a écrit :bonne continuation pour le faisceau je sais que c'est assez compliquer
C'est pas très compliqué quand on connait la logique et que c'est bien repéré et surtout que quelqu'un ne passe pas avant et coupe trop de fils :lol: :lol: :lol: .
"Tu voulais garder quoi pour tes feux"
"Ho juste les clignotants"
"Ha ok, c'est bizarre tout les fils sont coupé et il n'y a plus le module de clignotant"
"Oups merde je pense que j'ai merdé"
:p :p :p
MDR :ptdr: il était encore moins douer que moi :d
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

mas-concept
Membre présenté
Messages : 96
Enregistré le : mar. 11 mai 2010, 10:51
Voiture : Saxo gr A 165ch et Saxo gr N

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par mas-concept » lun. 12 août 2013, 08:55

Olivier78 a écrit :
mas-concept a écrit :
Olivier78 a écrit :bonne continuation pour le faisceau je sais que c'est assez compliquer
C'est pas très compliqué quand on connait la logique et que c'est bien repéré et surtout que quelqu'un ne passe pas avant et coupe trop de fils :lol: :lol: :lol: .
"Tu voulais garder quoi pour tes feux"
"Ho juste les clignotants"
"Ha ok, c'est bizarre tout les fils sont coupé et il n'y a plus le module de clignotant"
"Oups merde je pense que j'ai merdé"
:p :p :p
MDR :ptdr: il était encore moins douer que moi :d
Non, il à juste voulu aller trop vite, on fait tous ce genre d'erreur au début, moi le premier.

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Olivier78 » lun. 12 août 2013, 09:26

mas-concept a écrit :Non, il à juste voulu aller trop vite, on fait tous ce genre d'erreur au début, moi le premier.
c'est vrai moi aussi
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Répondre