Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

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Tugué-21
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Message par Tugué-21 » dim. 30 déc. 2007, 13:00

Merci man :)

C'est le même prix chez Citroen et Peugeot, y a même pas moyen de gratter 10€ :L

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rufus
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Message par rufus » dim. 30 déc. 2007, 13:18

Même avec la remsie garage ça coute grave des sous.

Sinon tu mets une poutre noire si t'en trouve d'occasion. A la rigueur tu la caissones ou alors tu changes la partie abimée ce cevrait être moins cher.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Dams
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Message par Dams » dim. 30 déc. 2007, 13:29

La poutre de bamaco :lol:

Normalement les traverses 106/saxo/ax sont toutes les memes :)

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Message par -NoNo- » dim. 30 déc. 2007, 14:36

Changer la partie abimée :voyons:

Tugué, contactes Julien86 ;)

J'en ai monté une noire moi aussi, ce sont les mêmes. J'ai eu exactement la même chose y'a 1 mois :L (à 160.000 kms en même temps elle a bien résisté :bah: :p).

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Message par rufus » dim. 30 déc. 2007, 19:15

Y'a une dif de poids entre les 2 poutres, la jaune (vts) et le noire (modèles inférieures).
Elle doit être un poil plus épaisse mais tout monte dessus et si j'ai bonne mémoire chez CS ce sont des noires donc...

Il est possible manchonner/souder la partie usinée par les roulements.
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Message par Tugué-21 » dim. 30 déc. 2007, 20:01

Dams a écrit :La poutre de bamaco :lol:

Normalement les traverses 106/saxo/ax sont toutes les memes :)
Y a déjà 2 modèles pour les sax, les noires et les jaunes (VTS) et byzarement les noires coûtent + cher (650€ contre 560€ pour les jaunes :beuh: ) je vais pas m'en plaindre !

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Message par Tugué-21 » dim. 30 déc. 2007, 20:07

Arnaud91 a écrit :Changer la partie abimée :voyons:

Tugué, contactes Julien86 ;)

J'en ai monté une noire moi aussi, ce sont les mêmes. J'ai eu exactement la même chose y'a 1 mois :L (à 160.000 kms en même temps elle a bien résisté :bah: :p).
La mienne aussi avait avait 160000 km ca doit être l'age de la retraite :d , je vais contacter Julien86 des fois qu'il puisse faire quelque chose pour moi, on vera bien, au pire je peux mettre 560€ de coté :ouin:
rufus a écrit :Il est possible manchonner/souder la partie usinée par les roulements.
j'y ai bien pensé mais je connais personne qui a un tour assez grand pour mettre mon train dedans, c'est dommage, j'en aurai pas pour 2 ans pour tourner ca...

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Message par babou » dim. 30 déc. 2007, 20:14

ouaou moi la mienne a 150 000 km et elle commence a avoir du jeu donc j'ai un peu peur je vais demonter sa dans la semaine !! :L
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Message par Tugué-21 » dim. 30 déc. 2007, 20:30

babou a écrit :ouaou moi la mienne a 150 000 km et elle commence a avoir du jeu donc j'ai un peu peur je vais demonter sa dans la semaine !! :L
La mienne en avait pas bzarrement :bah: j'espère pour toi qu'elle sera bonne :)

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Message par babou » dim. 30 déc. 2007, 20:44

j'espere aussi je demonte demain matin !! ;)
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Message par Tugué-21 » mer. 23 janv. 2008, 11:10

Ca y est, c'est fini, f in des travaux avant hier, le train est enfin repeint, remis en état et remonté ainsi que le DALUZ, ca fais du bien de pouvoir rerouler dans mon saucisson :d

Merci à Julien 86 pour la traverse qu'il m'a livré dans un temps record :bien:
J'en ai profité pour retoucher la hauteur de caisse qui en avait besoin, je lui ai enlevé un bon 1cm.
Quelques photos du train en peinture et au montage.
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Et le DALUZ est aussi dans la voiture, c'est pas trop tôt, ca fait 2 mois qu'il attend sur l'établi :d
Je confirme, c'est bien chiant à monter, les vis du dessous sont presque inaccessibles, il faut racourcir un goujon et déplacer la sonde lambda, qui se retrouve coté boite.
De plus ca passe trés pret de l'alternateur (moin de 2 cm), j'ai fait un petit ecran thermique vite fait en attendant de trouver un moyen de mieux le protéger de la chaleur.
Pour l'enrubannage, j'ai laissé tomber, y a pas l'espace entre le carter d'huile et le collecteur, je vais voir si je peux pas faire un traitement céramique ou autre si c'est pas hors de prix, sinon ca restera comme ça...
Je vais passer Powerdyn tout à l'heure pour voir ce que ca dit, à première vu c'est plus BRUYANT, pas vraiment de changement à bas et mis régime mais à partir de 5500 jusqu'au rupteur ça à l'air mieux, à confirmer par les courbes.


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Message par Momo » mer. 23 janv. 2008, 11:48

cool ca avance :bien:

J'attends ton Pdyn pour voir ca :)

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Message par Tugué-21 » mer. 23 janv. 2008, 20:53

Ouai, fallait bien !
Pour le powerdyn, désolé, pas de courbes aujourd'hui, j'ai merdé, mes courbes s'arretent à 6500, et j'ai des parasites, sais pas pourquoi, d'habitude ca marche bien :L .
Si j'ai le temps j'en referai demain, mais vu que je vais MonteCarlo, ca va être short !

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Message par 106GTItom » mer. 23 janv. 2008, 21:01

c'est beau!!!! :cool:

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Message par Tugué-21 » mer. 23 janv. 2008, 21:09

En ai marre des caisses toutes rouillées, vu le prix que ca me coute ! Maintenant je peins tout :d
T'as regardé pour ta prise Tom ?

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