ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 02 sept. 2014, 15:56

Merci pour les infos!

Je n'avais aucune idée pour le piston, on vissera donc :p

Concernant la pompe de DA, j'en ai trouvé une à la casse, je vais aller la chercher. Finalement c'est un modèle de 106 je pense, vu que j'ai dis par téléphone au bonhomme que je voulais une avec le réservoir blanc :p

Par contre, impossible de trouver en dessous de 100 balles, c'est vraiment lourd :s Enfin, au moins j'aurai une garantie dessus :)

Pour le faisceau, j'étudierai cela avec la RTA ce week-end. Il me semble qu'il n'y pas milles solutions: je mets les deux schémas côtes à côtes, et je recable ce qui doit l'être... Après faudra trouver les connecteurs, et là j'ai pas trop d'idée...

En effet, j'avais oublié le compartiment moteur. Mais quelle saxo particulière!! :p

Thom76
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » mar. 02 sept. 2014, 16:21

bah 106 ou saxo ont le réservoir blanc :)
mais l'une l'a déporté, car il est fixé en hauteur a la traverse (saxo) et l'autre a le réservoir silodaire de la pompe (106) ^^

mais bon, les 2 sont bien hein :) le principal est la garantie pour pas t'emmerder a acheter une pièce qui marcherait pas :p
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 02 sept. 2014, 17:56

Bon ben voila, on en découvre tout les jours sur cette bagnole xD

Enfin, ça avance bien :) Une fois inscrit comme netclubber, je ferai une "petite" commande Oreca, pour remonter tout cela dans deux semaines.

Semaine prochaine, on remonte la DA, on passe un grand coup de chiffon et on graisse ce qui doit l'être (genre les mécanismes du levier de vitesse, un peu grippé, ce genre de choses), et je jette un coup d'œil à l'électricité.

Donc si tout va bien, elle est de retour sur ses roues dans 2 semaines, à temps pour le rotary et clastres. Ca, c'est la théorie :p

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par freedomsax » mer. 03 sept. 2014, 10:09

Il existe les 2 montages de pompe sur les saxo , suivant l'année

Ref 4007 1E , pmp avec réservoir déporté jusqu'à OPR 08829
Ref 4007 CE , pmp avec réservoir intégré depuis OPR 08830

Il existe aussi des pmp mécanique :eek: et un 4ème montage pour les auto-école
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 03 sept. 2014, 10:13

Pas compliqué tout ça xD

Ben ici j'irai à la casse avec l'ancien modèle, prendre le nouveau identique et en avant, c'est plus simple je pense :) Merci pour l'info!

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » mer. 03 sept. 2014, 14:05

ParalaX a écrit :Pas compliqué tout ça xD

Ben ici j'irai à la casse avec l'ancien modèle, prendre le nouveau identique et en avant, c'est plus simple je pense :) Merci pour l'info!
pour lancien modele, il t'en donnera un de 106 :)
si tu en veux un "dorigine" de saxo alors fie toi a ma photo sur lannonce leboncoin.... en soi les pompes sont identiques en dimensions, prises et points de vissage !! c'est juste le coup du réservoir qui est déporté, donc plus haut dans le moteur et accessible je trouve :)

après, l'interet pour toi est surtout une pompe qui fonctionne ^^
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » sam. 06 sept. 2014, 19:40

Des nouvelles du jour!

Tout d'abord, on a remonté la nouvelle pompe de DA:
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Ensuite, on a terminé le vidage de l'intérieur. Niveau faisceau, j'ai viré tout ce qui est relatif à l'airbag, et préparé pour virer l'alarme de l'ancien proprio. Je termine ça demain, mais j'avais pas mon fer à souder:
Image
Ca commence à faire propre tout ça :love:

On a aussi démonté les disques arrière pour les faire resurfacer, un amis à un tour :W

Enfin, on a fait tombé le cata, pour y mettre la ligne inox:
Image
J'ai aussi enlevé le par chaleur, mais toutes les vis (toutes! :eek: ) e sont coupée en deux... De plus, le pare chaleur est bien mort. Du coup question Est-ce bien utile de le remonter?

Demain, on nettoye le compartiment moteur.

Ensuite, dans les deux semaines à venir, on fait
- Distribution
- Entretien complet (tous les filtres, etc...)
- Momification du collecteur
- Remontage xD

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » sam. 06 sept. 2014, 22:48

ouais ca ce vide :) :) c'est cool !!
tu avais un cata avec 2 sondes toi ? :tourne:

pour le pare-chaleur de la ligne s'il est HS, poubelle, mais comme la forme est commune a toutes saxos , je te conseillerais quand meme d'en remonter un d'une saxal trouvée en casse ;) pour le peu de temps que ca prendra a remonter (puisque tout est a terre), c'est a faire une fois et ne pu y toucher !
sinon ca risque de chauffer a différents endroits non voulus ;)

y'a un topic qui parle des vis qui pètent toutes en effet ! viewtopic.php?f=40&t=49606&p=1139987&hi ... r#p1139987" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas con comme système de visser un boulon a la taule, et de fixer le pare-chaleur dessus :D
puis comme tu as déja vidé ton intérieur, le début du topic est deja facilité pour toi :D (pas de siege, de mousse, ni besoin de cale en bois ^^)
ca te fera un montage tout propre :D

sinon nickel pour la DA !! la purge se fait facilement ? :)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par jiipe » dim. 07 sept. 2014, 00:18

Nickel tous ça :)

Le reste va aller tout seul maintenant ... :buzz:
Elle sera bonne pour le 12 :p
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 07 sept. 2014, 10:22

Merci merci :)

En fait, j'avais un cata à 0 sondes :ninja:

Le mec avait mis un tube Afrique (j'ai oublié de regardé si y'a un trou pour la sonde d'ailleurs), et avait remis une ligne intermédiaire d'origine, tout en me fournissant une ligne inox (juste un tube quoi xD)

Pas con pour le tutot, j'avais pas vu xD Vais essayer de faire cela :) Le pare chaleur n'est pas HS, mais il est bien rouillé, et j'avais pensé le dégager: c'est du poids xD Mais bon, c vrai qu'il a surement une raison d'être :p

Pour la pompe de DA, je sais pas encore trop ce qu'il en est du remplissage: on fera ça en dernier, car là on peut pas encore faire tourner le moteur, n'ayant pas de radiateur xD Mais à priori, pas de problème de purge, suffit de mettre du liquide, et tourner les roues, avais-je lu. On verra :p

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 07 sept. 2014, 18:14

Bon, allez, la miste à jour du jour :p

Donc j'ai enlevé l'alarme de l'ancien proprio et refais les connections proprement. Du coup, avant:
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et après:
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L'intérieur est maintenant bien propre, plus de fils qui se baladent:
Image

J'ai également déporté les boutons lève vitre à l'avant, voila la console centrale:
Image

C'est un peu provisoire, mais vu que je suis pas certain de garder le tableau de bord...

On a nettoyé le moteur correctement:
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Enlevé l'essue glace arrière (dju, il m'a fait chier ce truc là... j'ai du défoncer l'essuie glace pour réussir à le sortir par le petit trou, tout était rouillé xD
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Et dans les divers:
- Graissage du levier de vitesse
- Trous pour mettre les vis du pare chaleur, comme conseillé
- Démontage du maître cylindre, j'irai chercher un 23.8
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Donc voila :) Maintenant, je vais passer les différentes commandes, et on attaque le remontage la semaine prochaine :)

Quelques autres photos en vrac des freins:
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Viktoravz » dim. 07 sept. 2014, 19:15

Bon boulot en tous cas bon boulot :bien:

Je voulais savoir quand tu as démonter ton maître cylindre, le bocal qui est dessus. Il se déboite tout seul en tirant dessus ?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par jiipe » dim. 07 sept. 2014, 19:32

Magnifique boulot :good:

Tu vas nous en faire une neuve pour finir ^^
Fonce et ne regarde pas derrière !

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » dim. 07 sept. 2014, 19:55

Victor, je pense que Matt répondra mieux, mais je crois en effet que le bocal de liquide de frein est emboité dans le MC, que seuls les joints qui font l'étanchéité servent a le maintenir en place :)

Sinon, beau boulot sur le faisceau ! quelle laie les alarmes ;) tu as bien remis ca au propre c'est cool !!
Pourquoi changer le TdB ? tu mettrais quoi ? je trouve les boutons bien logés sur la console ! bcp se font une console en plexi, ou en carbone et la vissent dans le TdB a cet endroit :) ainsi tu peux mettre des manos, coupe circuit et j'en passe ! pas tenté ? :D

Est-ce que tu as réussi a rentrer ton piston arrière finalement ?
et c'est moi, ou la baie moteur en peinture noire s'en va aussi au nettoyage ?? :D elle etait lulu d'origine de partout il faut croire :D
Modifié en dernier par Thom76 le lun. 08 sept. 2014, 22:04, modifié 1 fois.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 08 sept. 2014, 11:57

Merci merci :)
Viktoravz a écrit :Bon boulot en tous cas bon boulot :bien:

Je voulais savoir quand tu as démonter ton maître cylindre, le bocal qui est dessus. Il se déboite tout seul en tirant dessus ?
Oui, il suffit de tirer. Et attention à bien vider (je l'ai fais avec une seringue), il faut tirer fort, et du coup on en fout vite partout xD

Pour le TdB, je pensais tout simplement le dégager, ça fait du poids pour rien xD Et alors placer un petit système de ventilateur prenant l'air frais du dehors pour mettre sur la vitre et ainsi éviter la buée.
Mais ce sera fait plus tard ça xD

Pour le piston arrière, aucun soucis? Une fois que tu connais l'astuce, ça roule xD

Et en effet, le noir du compartiment moteur se barre. Cette voiture est décidement pleine de surprises xD J'avais pensé la peindre en arc-en-ciel, ça devrait être dans le thème non? :gay:

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