C'est ce que je te dis, WISECO le donne sur son site internet !
jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
C'est ce que je te dis, WISECO le donne sur son site internet !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
mon ex 106 t16 340ch 400nm ce qui est pas rien lol
je peut te garantie les soupape et ressort et poussoir stock sa tien lol 5 ans de sawp turbo et jamais de souci de ce coté la
mon rupteur 7400trs
c'est des fraie qui sert a rien lol crois moi une fois fini tu aura d'autre fraie
chassi et transmition ect,,,,
je peut te garantie les soupape et ressort et poussoir stock sa tien lol 5 ans de sawp turbo et jamais de souci de ce coté la
mon rupteur 7400trs
c'est des fraie qui sert a rien lol crois moi une fois fini tu aura d'autre fraie
106t16 gt28rs vs ......
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Page 83, "dome dish" 13.5
http://www.wiseco.com/Catalogs/Automoti ... atalog.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre je sais plus si c'est des cm3 ou une autre unité
http://www.wiseco.com/Catalogs/Automoti ... atalog.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre je sais plus si c'est des cm3 ou une autre unité
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
speed j’arrête pas de lui dire qu'il lui faut un VRAI châssis similaire au miens
jimmy je vais chercher la bouteille de gaz ce weekend pour souder mon compartiment moteur ramène ton différentiel !
jimmy je vais chercher la bouteille de gaz ce weekend pour souder mon compartiment moteur ramène ton différentiel !
-
jimsaxot16
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
- Voiture : saxo vts
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Merci speed pour tes conseils mais c'est trop tard c'est monté haut moins je serais sur que à ce niveau là ça sera du solide 
-
jimsaxot16
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
- Voiture : saxo vts
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Merci viper01 pour ce lien tes un bon gas ! 
-
jimsaxot16
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
- Voiture : saxo vts
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Pour le différenciel jo c'est bon c'est soudé je vient de fermer la boîte 
-
jimsaxot16
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
- Voiture : saxo vts
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Ca fait presque un poil faible non ? Tu pourrais raboter un poil la culasse pour arriver autour de 9.
A part si tu comptes lui mettres 2b dans les bronches.
A part si tu comptes lui mettres 2b dans les bronches.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Non c'est pas trop juste. Jo16V tournait avec un RV de 8,5:1 si ça mémoire est bonne et il m'avait confirmé qu'il n'avait pas de creux avant le spool
D'ailleurs, même Olivier sur ton montage TU était à 8,5:1 avec sa cale de décompression et pourtant il ne tournait pas à 2b
Bon, pas avec les AAC de série par contre 
-
jimsaxot16
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
- Voiture : saxo vts
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Je pense que je suis pas mal puis de 8,7 ou 9 de RV je pense pas qu il y a une grosse différence
je vais pas monté a 2 bar mais je pense soufflé a 1,3 bar ça sera déjà pas mal je pense
pour les ACC je reste en j4 je verrai par la suite ... mais quand j était en moteur stock avec ma cale de décompression j etait aussi a 8,5 de RV ça tourné déjà bien avec un gt2860 chinois et une gestion tct 100% Ethanol
alors j imagine pas maintenant 
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
J'avais volontairement descendu le RV assez bas pour limiter les contraintes et assurer un minimum en terme de fiabilité vu que j'étais resté en internes stocks mais pour la perf il serait mieux d'être au dessus de 9:1.
Pour un montage tournant à l'ethanol tu peux même grimper à 10:1 avec une carto qui va bien.
Là il faut oublié la gestion tct pour un montage fiable et performant , trop approximatif et limité.
Une carto soignée c'est un impératif.
Pour un montage tournant à l'ethanol tu peux même grimper à 10:1 avec une carto qui va bien.
Là il faut oublié la gestion tct pour un montage fiable et performant , trop approximatif et limité.
Une carto soignée c'est un impératif.
-
jimsaxot16
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
- Voiture : saxo vts
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
salut red hot
pour mon RV je peu pas monté plus mis a par raboté la culasse ce qui m ennuierait de démonté ce que j ai effectué sur la culasse
pour la gestion ca ne temps fait pas je monte une ms2 dans peu de temps et remplacement des injecteurs 
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
Tu verras une vraie carto et pas un truc approximatif ça change la vie !
N'oublie d'installer un thermocouple pour mesurer les EGT et une large bande pour connaitre précisément ta richesse, ce serait dommage d'investir dans des bonnes pièces pour ne pas en tirer parti ou prendre le risque de casser...
N'oublie d'installer un thermocouple pour mesurer les EGT et une large bande pour connaitre précisément ta richesse, ce serait dommage d'investir dans des bonnes pièces pour ne pas en tirer parti ou prendre le risque de casser...
-
jimsaxot16
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
- Voiture : saxo vts
Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17
oui je me doute bien ca va venir
pour l afr egt sonde de pression d huile tout et deja en place comme il le faut 

