Lord_boulish | saxo vts N2S | Vienne (86)
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Lord_boulish | saxo vts 16v| Vienne (86)
Jacques point a repondu a un post similaire sur rallye forez pour un arceau qui etait sensiblement identique au mien dans une saxo (les pieds passaient devant le tdb) et il a été clair dans sa reponse sur le fait que ca ne passerait plus dorénavant pour les nouveaux passeports. Comme c’est un marchand d’arceau avant tout j’ai quand même voulu confirmation d’un comissaire.
Vu que ca fait 2 experts qui disent la même chose, ca me conforte dans l’idée que je vais devoir chercher une caisse de 106 ou modifier l’avant de l’arceau.
Vu que ca fait 2 experts qui disent la même chose, ca me conforte dans l’idée que je vais devoir chercher une caisse de 106 ou modifier l’avant de l’arceau.
Solution 1 : tu achètes une partie avant d'arceau standard, et tu remontes comme tel,
solution 2 : tu changes la façe avant pour un avant de 106 et tu remontes le tout comme tel sans te prendre la tête avec la note france 201 et ton passeport est viable (ah oui y'a l'arrière aussi
)
solution 2 : tu changes la façe avant pour un avant de 106 et tu remontes le tout comme tel sans te prendre la tête avec la note france 201 et ton passeport est viable (ah oui y'a l'arrière aussi

"1400 Team Powaaa!!!"
-
- Membre présenté
Je vais opter pour la solution 3 : decouper souder plier tout ce bazare pour que ca s’approche d’avantage des montants.
lord_boulish a écrit :Je vais opter pour la solution 3 : decouper souder plier tout ce bazare pour que ca s’approche d’avantage des montants.
je ferais pas ça si j'étais toi à moins de rr3faire complètement les pied
-
- Membre présenté
Perdu pour perdu. Je pensais decouper les entretoise de toit au ras de l’arceau avant (sur les soudure), donner d’avantage d’angle a l’arceau avant en le faisant pivoter et ressouder. Il faudra surrement cintrer d’avantge les coudes au dessus des pieds pour qu’ils gardent leur perpendicularité par rapport au sol de l’auto.
regarde cet arceau

un OMP
il passe comme le tiens visiblement...
viewtopic.php?t=27728&p=747480" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT
j'ai pas lu la page, mais c'est le même type d'arceau :
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-3 ... 6955346955" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : 2
Et visiblement ils sont tolérés sur les anciens passeports mais pas les nouveaux.
Y'a pas sur leboncoin un gars qui vendrait un arceau standard pour recuperer la partie avant?
sinon tu revends l'arceau avec son passeport et tu en reprends un autre. c'est recherché tu sais! (surtout avec les reglementations actuelles sur les nouveaux passeports..) (si j'avais eu une 106 je te le prenais... )

un OMP
il passe comme le tiens visiblement...
viewtopic.php?t=27728&p=747480" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT
j'ai pas lu la page, mais c'est le même type d'arceau :
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-3 ... 6955346955" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : 2
Et visiblement ils sont tolérés sur les anciens passeports mais pas les nouveaux.
Y'a pas sur leboncoin un gars qui vendrait un arceau standard pour recuperer la partie avant?
sinon tu revends l'arceau avec son passeport et tu en reprends un autre. c'est recherché tu sais! (surtout avec les reglementations actuelles sur les nouveaux passeports..) (si j'avais eu une 106 je te le prenais... )
"1400 Team Powaaa!!!"
J'ai un pote qui risque d'être enmerdė 

-
- Membre présenté
J’ai commencé à modifier l’arceau arrière :
- coupe des pates de liaison avec les boulons de ceinture
- raccourcissement des jambes de forces pour reculer l’arceau principal (pour qu’il tombe en face les montants de caisse).
Petite question:
Le pied d’arceau principal coté conducteur tombe juste devant les passes cloison d’origine des durites d’essence. Vu que ces durites ne doivent pas etre entre la caisse et l’arceau, je dois les deporter. Comment faire quelque chose de propre et securisant?
- coupe des pates de liaison avec les boulons de ceinture
- raccourcissement des jambes de forces pour reculer l’arceau principal (pour qu’il tombe en face les montants de caisse).
Petite question:
Le pied d’arceau principal coté conducteur tombe juste devant les passes cloison d’origine des durites d’essence. Vu que ces durites ne doivent pas etre entre la caisse et l’arceau, je dois les deporter. Comment faire quelque chose de propre et securisant?
-
- Membre présenté
Re: Lord_boulish | saxo vts 16v slalom/cc | Vienne (86)
Ptite maj.
Achat d’un plateau lider: petite remise en etat (faisceau, elements cabossés ou pliés, fabrication d’un support de treuil et treuil)
Noël en juin.
Baquet+console+equerres+harnais.
Fabrication des contreplaques de harnais. (J’ai fait celles du passager pour plus tard)
Noterez la regularité des soudures n’est ce pas!
Concernant la sax je suis toujours sur l’arceau.
Reste a pointer la barre de hans pour la partie arriere.
Le reste de l’arceau (soudures, partie avant et renforts) sera realisé par un pro car j’ai pas reussi a faire quelque chose de correcte avec la partie avant de l’arceau omp. Du coup j’attend son devis mais si quelqu’un a des contacts je suis preneur.
Achat d’un plateau lider: petite remise en etat (faisceau, elements cabossés ou pliés, fabrication d’un support de treuil et treuil)

Noël en juin.

Baquet+console+equerres+harnais.

Fabrication des contreplaques de harnais. (J’ai fait celles du passager pour plus tard)
Noterez la regularité des soudures n’est ce pas!

Concernant la sax je suis toujours sur l’arceau.

Reste a pointer la barre de hans pour la partie arriere.
Le reste de l’arceau (soudures, partie avant et renforts) sera realisé par un pro car j’ai pas reussi a faire quelque chose de correcte avec la partie avant de l’arceau omp. Du coup j’attend son devis mais si quelqu’un a des contacts je suis preneur.
Modifié en dernier par lord_boulish le mer. 29 août 2018, 21:55, modifié 1 fois.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92

Tu t'es enflammé pour les contreplaques

-
- Membre présenté
totom14 a écrit ::bien:
Tu t'es enflammé pour les contreplaques
Non non j'ai fait attention. j'avais l'extincteur à coté au cas ou!

-
- Membre présenté
-
- Membre présenté
- Mikou
- Membre présenté
- Voiture : 106 xsi F2000/13
LF MECA SPORT en vend des basses. C'est ici que j'ai acheté celles de ma 106.
La différence de hauteur est significative

Contacte les par téléphone
http://www.decoupe-laser-ums.fr/present ... gogne.html
La différence de hauteur est significative

Contacte les par téléphone

http://www.decoupe-laser-ums.fr/present ... gogne.html
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen