wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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LeopardPoutrelle
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par LeopardPoutrelle » mer. 28 sept. 2016, 18:36

Truc a écrit :
ClemPneyk a écrit :je la vois bien avec des rétros de Saxo. :oui:
Tu vas te calmer avec tes rétro de Saxo sur 106, :ho: les rétro de Saxo, c'est bien sur les Saxo et basta, comme les Toulouse d'ailleurs :cyp:
:bien: :bien: :bien: :bien:
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 28 sept. 2016, 19:16

ClemPneyk a écrit :Je viens de refaire le post complet ici malgrés que je connais la bête par le biais du Fofo 106.

et bien j'ai bien kiffé car il y a toutes les infos en 10 pages, et non en 120 :W

il y a eu un sacré taff quand même !

esthétiquement, les deux première config était pas top mais là, en blanche, c'est le Saint graal ! :roi:

je la vois bien avec des rétros de Saxo. :oui:

c'est clair quelle a vécu cette 106 une vrai histoire d'amour ^^ je les même trouvé sur le forum fa quand elle été encore bleu lol

pour le rétros de saxo non car maintenant c'est full stock ^^ je vais peu être voir pour monter un échangeur air eau pour pouvoir remettre un pare choc d'origine sans découpe :)

à part ça d'apres mes souvenir le montage t16 à bientôt 8000km :buzz:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par ClemPneyk » mer. 28 sept. 2016, 21:16

Truc a écrit :
ClemPneyk a écrit :je la vois bien avec des rétros de Saxo. :oui:
Tu vas te calmer avec tes rétro de Saxo sur 106, :ho: les rétro de Saxo, c'est bien sur les Saxo et basta, comme les Toulouse d'ailleurs :cyp:
:hum: comme les volants de ds3, c'est bien sur ds3 ... :q

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Message par Truc » mer. 28 sept. 2016, 23:32

ClemPneyk a écrit : :hum: comme les volants de ds3, c'est bien sur ds3 ... :q
Tu devrais aller voir à quoi ressemble un volant de C2 et on en reparle :ho:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par ClemPneyk » jeu. 29 sept. 2016, 10:17

Truc a écrit :
ClemPneyk a écrit : :hum: comme les volants de ds3, c'est bien sur ds3 ... :q
Tu devrais aller voir à quoi ressemble un volant de C2 et on en reparle :ho:
c'est en harmonie avec le reste de l'habitacle, du plastoc de pacotille ! :ptdr:

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Message par wiki » ven. 30 sept. 2016, 06:31

ohoh doucement les gazelles :buzz:

comme certain on pu le voir , redhot va le filer son ex embrayage afin de pouvoir essayer si il tient le couple , biensur l'embrayage n'est pas tout neuf mais je suis assez confiant sur ce montage et ça serai vraiment le pied pour moi qu'il encaisse le couple comme ça fini le bi-disque :)

j'ai trop hâte de pouvoir essayer ça :)

à part ça vue que le montage à déjà fait quelque kilomètre je vais me faire une petite vidange et démonter le carter d'huile pour contrôler les coussinet , je pense au passage retarer la pompe à huile .

quelqun aurait des info à me donner pour la retarer ?

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Message par elfyno » dim. 02 oct. 2016, 20:14

oui j'ai suivi sur le post de red hot pour les piéces.

effectivement curieux de voir comment ça va encaisser
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Message par hebo73 » mar. 04 oct. 2016, 08:24

quelqun aurait des info à me donner pour la retarer ?
Rondelle de 1 mm dans la pompe à huile sous le ressort. C'est ce que j'ai fait.
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

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Message par wiki » mar. 04 oct. 2016, 12:55

hebo73 a écrit :
quelqun aurait des info à me donner pour la retarer ?
Rondelle de 1 mm dans la pompe à huile sous le ressort. C'est ce que j'ai fait.

j'ai déjà mis une de 1 mm mais ça n'a rien fait :non:

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Message par -NoNo- » mar. 04 oct. 2016, 17:01

C'est normal, en rajoutant une rondelle tu n'agis pas sur le tarage de la pompe, mais sur le clapet de décharge qui sert à éviter les surpressions ;) Une vieille info un peu bidon qui circule sur tous les forums... :p

Perso je n'ai jamais "bidouillé" aucune pompe, le seul truc que je fais lors d'une révision c'est remplacement du ressort et du clapet par du neuf !

Pourquoi vouloir à tout prix augmenter cette fichue pression d'huile ? :D

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Message par Titan » mar. 04 oct. 2016, 18:44

+1 je partage totalement l'avis d'Arnaud :bien:
Papiers siouplait !

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Message par wiki » mar. 04 oct. 2016, 19:07

-NoNo- a écrit :C'est normal, en rajoutant une rondelle tu n'agis pas sur le tarage de la pompe, mais sur le clapet de décharge qui sert à éviter les surpressions ;) Une vieille info un peu bidon qui circule sur tous les forums... :p

Perso je n'ai jamais "bidouillé" aucune pompe, le seul truc que je fais lors d'une révision c'est remplacement du ressort et du clapet par du neuf !

Pourquoi vouloir à tout prix augmenter cette fichue pression d'huile ? :D

ah d'accord je ne savais pas ça

mais logiquement si tu diminue la décharge de surpression tu doit avoir la pression qui augmente non ?

une peu comme la wastegate de turbo plus tu diminue la décharge plus tu augmente la pression :hum:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par -NoNo- » mar. 04 oct. 2016, 20:02

Oui comme une wastegate, tu règles la pression max, et non la pression mini ;)

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 04 oct. 2016, 22:33

OK nono j'ai compris merci :)

du coup si la pression d'huile est un peu faiblarde c'est sûrement la pompe qui est fatigué

tu a combien en pression d'huile sur ta sax ?

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par -NoNo- » mar. 04 oct. 2016, 23:39

J'ai plus les valeurs en tête, surtout que ça varie entre à chaud, à froid, ralenti, en charge... :p

Je te redis ça d'ici 1 ou 2 semaines quand la mécanique sera remontée ;) mais de mémoire c'est assez faible au ralenti à chaud (1.5-2b), puis ça monte assez vite avec le régime.

Sinon les valeurs de la rta sont pas déconnantes :

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