bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » jeu. 17 juil. 2008, 10:02

:W
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 17 juil. 2008, 10:32

bracam a écrit :En attendant moi je roule :cyp:
C'est clair, la Saxo c'est bien plus fiable :fier: :W

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » jeu. 17 juil. 2008, 19:11

ben c est surtout qu il risque pas de se faire peur avec celle là :roll: :cyp:
En attendant moi je roule
attend que je sorte la Z break :q
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 18 juil. 2008, 10:43

106rallye45 a écrit :ben c est surtout qu il risque pas de se faire peur avec celle là :roll: :cyp:
Lui peut-être pas mais moi oui !
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par bracam » sam. 25 oct. 2008, 20:28

:up: des news :ho:


Un peu d'entretien:

- 2 triangles neufs car j'ai beaucoup de jeu dans le train avant, ils devraient bientot arriver.

- 1 capteur de pression d'admission, il deconnait depuis un moment, maintenant la voiture marche bien mieux à bas régime et elle ne donne plus d'accoups :cool:

- 1 intermediare d'origine tout neuf que j'ai trouvé sur ebay, j'avais deja ressouder l'origine mais là , les chicanes se baladent à l'interieur, c'est foutu pour lui :W


Et comme j'ai eu pas mal de souçi de catalyseur, celui d'origine etait décédé il y a quelques mois, remplacer ausitot par celui de la 106 Rallye mais ça faisait des années qu'il etait dans le grenier donc il etait pas au mieux de sa forme :L

Donc je suis passer à autre chose, j'ai récupérer un decata pas cher et j'ai fait souder un cata sport inox 200 cel dessus :p

Image

Image

Image



Il ne me restera plus qu'a faire la vidange pour ses 185 000km


Tout ça en prévision du controle technique au mois de novembre :tourne:

Avatar du membre
maxou92
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 721
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 19:59
Voiture : saxo vts 16 blanche
Localisation : Montpellier 34

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par maxou92 » sam. 25 oct. 2008, 20:42

beau boulot pour le cata sport :oui:
Délégué region centre

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par Manson » sam. 25 oct. 2008, 20:58

Pourquoi mettre un cata sport ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par bracam » sam. 25 oct. 2008, 22:02

Sur les 16V ce qui fait principalement gagner c'est l'admi et le decata, sauf que le decata sur une ligne d'origine ça l'use très rapidement, ceux qui mettent un decata on pas se problème puisque ils ont souvent l'inter et le silencieux inox, mais moi je veux conserver la ligne d'origine pour ne pas faire de bruit.

Je voulais pas non plus mettre 650€ dans un cata sport Madac :roll:

Et c'est aussi l'envie de tester quelquechose que peu de monde à tester sur Saxo :)

Normalement je devrais pas trop perdre en couple à bas regime et quand meme gagner un peu de puissance, je verrais si je me suis pas trompé quand il sera monté :oui:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par Manson » sam. 25 oct. 2008, 22:18

je roule avec que du tube et un silencieu stock au bout, cela va faire 2 mois seulement mais je connai quelqu'un qui roule dans cette configuration depuis un bout de temps... Et aucun soucis
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par p027372 » sam. 25 oct. 2008, 23:28

De toute façon Ed'Bracam il compense par le pilotage, il a pas besoin de 200ch...
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par JC-Goodrich » dim. 26 oct. 2008, 14:37

:eek: trop bien ton nouveau cata maison !!!
Je veux le meme !!!
Donne nous vite tes impressions en perf !! :tourne:
c'est quoi exactement le morceau "cata sport inox 200 cel ", tu l'as eu où, et pour combien?

J'ai roulé en décata + ligne toute d'origine pendant des années, aucun souçis apart un bruit pas terrible et surtout une perte de perf à bas régime. Le gain en haut régime est bien présent... aprés c'est suivant l'utilisation.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par bracam » dim. 26 oct. 2008, 18:00

Le cata je l'ai acheter en Angleterre, 200€ FDP in, tu peux trouver moins cher surtout aux USA mais j'ai des doutes sur la qualité :voyons:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par Manson » dim. 26 oct. 2008, 19:56

p027372 a écrit : De toute façon Ed'Bracam il compense par le pilotage, il a pas besoin de 200ch...

Oué mais imagine un bon pilote avec 200 cv, c'est toujours mieu qu'un bon pilote avec 130 cv :ho:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par p027372 » dim. 26 oct. 2008, 22:58

Manson a écrit : Oué mais imagine un bon pilote avec 200 cv, c'est toujours mieu qu'un bon pilote avec 130 cv :ho:
C'est une tuerie, là :p
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Re: bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Message par rufus » lun. 27 oct. 2008, 12:50

Ça dépend sur quelle auto ! :ho:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Répondre